MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Taxi Brousse sur la RN5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Traffa92

MessageSujet: Taxi Brousse sur la RN5   Lun 26 Sep - 22:35

Bonjour à tout le monde. Je viens de découvrir votre passionnant forum en préparant mon prochain voyage à Madagascar. C'est dans moins de 3 semaines maintenant et j'ai bien hâte d'être dans l'avion !

Ce sera mon second voyage dans l'île. J'y suis déjà allé il y a quelques années. Mais cette année je voudrais découvrir un peu de la côte Est au nord de Tamatave.

Et pour inaugurer ma nouvelle inscription, j'ai même une question précise à poser.

Savez-vous si il y a des départs de TB à Soanierana-Ivongo en direction de Mananara ? J'ai compris qu'il y avait une ligne qui partait de Tamatave mais je me posais la question de partir de S-I. J'imagine bien qu'il est impossible de monter dans un TB qui vient de Tamatave car ils doivent être pleins.

Ma question vient de ce que je compte passer quelques jours sur Sainte-Marie et je me demandais si pour rejoindre Manompana puis Mananara, il y avait un service partant de Soanierana Ivongo, ce qui éviterait de remonter jusqu'à Tamatave en sortant du bateau au retour de Sainte-Marie.

Si vous avez des lumières la dessus je suis bien intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Lun 26 Sep - 23:36

salut pour aller de tamatave a mananara il y a des taxi brousse possible de faire etape a soniaraivongo , manompana et antanambe mais bien se renseigner sur place pour les passages des TB (aupres du chauffeur aussi)
pour ste marie le seul service regulier est entre soniaraivongo et l ile ste marie les autres liaisons sont aleatoires possible si on a bcp de temps biensur
attention la route a partir d antanambe a mananara est tres dure (surement une des plus dure de mada) il faut compter aux alentour de 4/5 heures suivant vehicule et le chauffeur : emotions garanties
je fais cette route depuis plusieurs annees tres souvent (dans 10 jours j y serai)
a bientot a mananara
pour les bons plans a mananara demander Marie louise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Traffa92

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Mar 27 Sep - 0:45

jipi zanatany a écrit:
salut pour aller de tamatave a mananara il y a des taxi brousse possible de faire etape a soniaraivongo , manompana et antanambe mais bien se renseigner sur place pour les passages des TB (aupres du chauffeur aussi)

merci beaucoup de ta réponse super rapide Jipi. Je vais préciser un peu ma question. Oui je sais qu'il y a des taxi brousse qui partent de Tamatave. Mais y a-t-il une ligne qui ne fasse que Soanierana Ivongo - Mananara ?

En quittant Sainte Marie je vais arriver à Soanierana Ivongo. Et si il y avait un départ de S-I, ce serait mieux que de devoir remonter sur Tamatave.

En fait nous avons envie de nous arrêter un peu avant d'arriver à Mananara. Par exemple arrêt à Manompana ou a Sarasoa... Pour cela je pensais payer à l'avance la totalité du trajet pour chacun des tronçons effectués. Par exemple payer un trajet jusqu'à Mananara même si je stoppe à Manompana, et payer à l'avance la totalité" du trajet même si je ne monte qu'à Manompana.
Mais pour pouvoir faire cela, il faut que je puisse me mettre d'accord avec les gars du taxi brousse à un point de départ de ligne. Donc Tamatave ou Soanierana-Ivongo ? Je sais que c'est possible depuis Tamatave. Mais s'est-il créé un service de taxi brousse entre Soanierana-Ivongo et Mananara ?
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Mar 27 Sep - 9:08

salut
en principe c est assez difficile car le plus souvent les TB partent de tamatave plein !!
mais tu peux toujours t arranger au depart de tamatave pour faire des arrets et recuperer un autre taxi brousse mais pour cela tu dois le faire a tamatave aupres de la direction de la cooperative de la compagnie concernee (cela se fait mais pas toujours sur au niveau du timming)
il n y a pas a ma connaissance de ligne entre soniaraivongo et mananara
attention le possible n est jamais le certain bien sur prevois du temps pour faire cela
manompana et antanambe et sasoa (pour les iles) sont a mon avis les stops les plus interessant
a plus
Traffa92

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Mar 27 Sep - 15:56

Merci. Bon c'est bien ce qu'il me semblait mais merci de le confirmer. On ira voir à Tamatave.

Sinon il y aurait eu l'option de louer un 4x4 avec le chauffeur pour faire la route Tamatave Mananara en plusieurs étapes. J'ai bien essayé d'avoir quelques contacts mais je n'ai trouvé que des gens de Tana ou d'Antsirabe qui me proposent tout un circuit avant d'entamer la RN5 et cela ne répond pas à mon attente.

Peut-être cela peut se trouver une fois arrivé sur Tamatave. Lors de mon précédent voyage à Madagascar, j'avais parcouru la piste Morondava - Tulear en trouvant le 4x4 à Morondava directement. Ce fut d'ailleurs 4 ou 5 jours extraordinaires.

Si quelqu'un a un contact je suis intéressé.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Mar 27 Sep - 19:28

tu peux trouver un 4X4 a tamatave mais attention la piste etant particulierement "hard" il faut avoir un bon 4X4 avecun chauffeur qui soit tres competent :cela se paye assez cher !! autour de 70 a 80 euros + carburant /jour minimum
il faut tres bien connaitre cette route car apres antanambe cela peut devenir caremment galere !!
bonne chance a toi
a plus
Traffa92

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Mar 27 Sep - 23:26

OK merci. On essaiera donc depuis Tamatave si je ne trouve pas depuis Paris. Merci.
Pour l'état de la piste et le prix oui je suis au courant. J'avais déjà à peu près payé ce prix là lors d'un précédent voyage pour aller de Morondava à Tuléar.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taxi Brousse sur la RN5   Aujourd'hui à 2:11

Taxi Brousse sur la RN5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1