MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Air Mad : çà plane pour le nouvel avion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA



Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Air Mad : çà plane pour le nouvel avion !   Mar 24 Jan - 12:32

çà plane toujours !
Citation :
Air Madagascar
Suspense sur le nouvel avion



Le nouvel avion pourrait être un Boeing, un Airbus. Rien n'est sûr (Photo Claude Rakotobe)
Le projet d'acquisition de nouvel appareil pour Air Madagascar reste flou. Selon un responsable auprès de la compagnie, la durée de son arrivée est reportée.
La compagnie aura un nouvel avion cette année. Le président de la Haute autorité de la transition a été ferme là-dessus. Il a réitéré cette déclaration à plusieurs reprises aux cérémonies de présentation de vœux qui se sont succédé à Iavoloha. Le numéro Un de la compagnie aussi l'avait déjà aussi annoncé. Il a été même dit qu'il s'agirait d'un Airbus. Pourtant, en ce moment, cette précision est plusieurs fois démentie. Des sources auprès du Conseil d'administration de la compagnie et même le DG a annoncé que le contrat n'est pas conclu avec la société Airbus. Des démarches ont tout de même étaient entamées. « Actuellement, il est très difficile de trouver des avions disponibles. Par conséquent, il est nécessaire d'afficher une volonté d'acquérir un engin. C'est pourquoi une lettre d'intention a été signée. La mémorandum d'entente et l'agrément n'ont pas encore été conclus », indique Hugues Ratsiferana, directeur général de Air Madagascar lors d'un entretien en marge de la cérémonie de présentation de nouveaux membres du CA de l'Office national du Tourisme de Madagascar.
La marque de ce nouvel avion, Airbus, Boeing ou autre n'est pas le seul élément flou dans ce projet de renforcement de la flotte aérienne. Le mode d'acquisition ainsi que le nombre d'avions à acquérir reste flou.
Report de l'arrivée
À en croire les propos du président de la Haute autorité de transition sur l'acquisition de « son propre avion » cette année en parlant de la compagnie, l'engin sera acheté. Une autre source annonce pourtant qu'il sera loué dans le cadre d'un contrat de leasing. Un membre du Conseil d'administration a précisé, concernant le nombre, qu'il est fort probable que la compagnie aura deux avions cette année. Ce sus­pense en tout cas explique l'absence des formations des employés de la compagnie. « Les formations n'ont pas encore débuté » soutiennent nos interlocuteurs qui soulignent néanmoins que ces dernières sont incontournables et qu'il faut du temps pour ce faire.
Quant à la date d'arrivée, cette dernière a connu une modification. Initialement, le nouvel avion devrait être acquis avant mars. Une source bien informée a pourtant annoncé que l'engin ne sera pas disponible avant la fin du mois de mars c'est-à-dire avant le début de la saison d'été.
« Il est sûr que l'avion sera disponible pour la saison d'été qui commencera le 31 mars », déclare le DG. « Le nouvel Airbus ne sera pas là avant le mois d'avril », confirme une autre source bien informée.
Lantoniaina Razafindramiadana
Mardi 24 janvier 2012

çà coule de source : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/31275-suspense-sur-le-nouvel-avion.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Air Mad : çà plane pour le nouvel avion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon nouvel aquarium
» petit coup de gueule pour nouvel an
» Un nouvel arrivant pour novembre
» Nouvel EDITEUR pour nos messages
» Réservations pour Noël et Nouvel-An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: