MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 « International Tourism Fair Madagascar » ou ITM 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA



Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: « International Tourism Fair Madagascar » ou ITM 2012   Sam 18 Fév - 19:25

18/02/2012

Citation :
Salon ITM 2012 : Pour une meilleure visibilité de la destination Madagascar
Samedi, 18 Février 2012 00:00
Un premier salon international du tourisme se tiendra à Madagascar. Il est baptisé « International Tourism Fair Madagascar » ou ITM 2012. Cet événement initié par le ministère du Tourisme et l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et ses entités membres, se tiendra du 31 mai au 02 juin prochain à l’hôtel Carlton. « Ce salon a pour but d’améliorer la visibilité de la destination Madagascar », a déclaré le ministre de tutelle, Jean Max Rakotomamonjy, lors d’une conférence de presse.

Vitrine attractive. En fait, tous les opérateurs dans différentes activités du secteur du tourisme qui est un pilier du développement économique du pays seront réunis en un seul endroit. On peut citer, entre autres, l’hôtellerie et la restauration, le tour operating, les agences de voyage et les autres prestataires de service comme les loueurs de voitures et de bateau ainsi que les compagnies aériennes et les écoles et centres de formation. Dans le cadre du salon, une vitrine attractive des potentialités du secteur aux investisseurs sera présentée. « Une cinquantaine de stands y seront également érigés pour permettre aux exposants de valoriser leurs produits à l’intention des professionnels et des clients finaux, étrangers et nationaux », a évoqué Eric Koller, le PCA de l’ONTM. Et lui de rajouter que ce sera en même temps une opportunité pour les opérateurs économiques d’échanger et de nouer des partenariats.

Tombola. En simultané avec le salon ITM, Antananarivo accueillera les 3e Assises Internationales du Tourisme et de l’Economie Solidaire. « Des conférenciers internationaux de haut niveau sont invités à échanger leurs expériences avec les acteurs du tourisme nationaux vers un tourisme durable», annonce Eric Koller. L’organisation de cet événement entre dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale pour le Tourisme Responsable. Par ailleurs, des road-shows et la visite des presses étrangères auront lieu, à part la participation des différents pays dont les îles Vanille. Notons que l’organisation logistique de cet événement d’envergure internationale a été confiée à l’agence de communication professionnelle Madavision. Il y aura ainsi un prix d’entrée et des Tombola à gagner comme des voyages à l’étranger.

Navalona R.


çà coule de source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/4-economie/1160-salon-itm-2012--pour-une-meilleure-visibilite-de-la-destination-madagascar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIFAKA



Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: « International Tourism Fair Madagascar » ou ITM 2012   Mar 21 Fév - 10:36

Madagascar : Organisation du premier Salon du tourisme en mai dans la capitale

Agence de presse Chine Nouvelle
02/20/12 | Commentaires [0]





--------------------------------------------------------------------------------


Le premier Salon du tourisme organisé par l'' Office National du Tourisme malgache (ONTM) et du ministère du tourisme à Antananarivo, la capitale malgache (photo), se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain.

La présentation officielle de cet événement s'est faite jeudi 16 février lors d’une conférence de presse tenue par l’ONTM. Le président de son Conseil d’administration, Eric Koller, a fait remarquer que ce salon, intitulé "International Tourism Fair Madagascar" (ITM 2012), a pour objectif de donner plus de visibilité et de mettre en exergue le secteur du tourisme et surtout promouvoir de la destination Madagascar.

C'est pour cette raison que la date a été choisie pour coïncider avec la commémoration de la Journée mondiale pour un tourisme responsable, le 1er juin chaque année.

Plusieurs opérateurs nationaux du secteur, les professionnels ainsi que des offices des "Iles Vanilles" (La Réunion, Maurice, Madagascar, les Seychelles et les Comores) seront de ce rendez-vous en un seul lieu cette fois pour attirer plus de visiteurs aussi bien nationaux qu'internationaux.

Notons que l'année dernière Madagascar, une île à fortes potentialités touristiques, a enregistré 225 005 arrivées de visiteurs non résidents aux frontières malgaches contre 196 052 en 2010 et 162 687 en 2009, mais le pic du nombre de touristes en 2008, qui était de 375 010 n' a pas encore été atteint jusqu' ici.

Ce secteur a fait entrer 531,60 milliards d' Ariary de devises en 2011, 352,7milliards d' Ariary en 2010 et 858 milliards d' Ariary en 2008 (1 dollar équivaut à 2 000 Ariary).


Source : Agence de presse Chine Nouvelle



çà coule de source : http://www.lexpress.mu/story/34884-madagascar-organisation-du-premier-salon-du-tourisme-en-mai-dans-la-capitale.html





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« International Tourism Fair Madagascar » ou ITM 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/07/2011: Saisie de 196 tortues à l'aéroport international d'Ivato, Madagascar.
» International Reptile and Amphibian Fair, Nimègue (NL)
» demo amazone au CCE International de WISSEMBOURG (67)
» Plan d'action WWF 2010-2015 conservation Madagascar
» comment fair un projet d une ferme d elevage des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******Rubrique spécial******* :: Affaires, Buisness & Arnaques-
Sauter vers: