MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 16 mars : une nuit malgache au MAP 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: 16 mars : une nuit malgache au MAP 2012   Lun 5 Mar - 13:59

dans la Vérité : http://www.laverite.mg/index.php/economie-madagascar/32063-le-monde-a-paris-une-nuit-pour-promouvoir-madagascar

Citation :


Le Monde à Paris - Une nuit pour promouvoir Madagascar

Écrit par Donas Hanitriniony R.



Jeudi, 01 Mars 2012 00:30




Le salon Map, ou le Monde à Paris, Porte de Versailles se déroulera du 15 au 18 mars. Le vendredi 16 mars sera marqué par une nuit malgache.



Ce sera une opportunité de présenter la destination Madagascar, les projets événementiels et inédits en présence des agences de voyage, des partenaires, … Le salon mondial du Tourisme en partenariat avec la Fédération nationale des Guides interprètes et Conférenciers organisent le Monde à Paris à travers un quartier étranger de la Capitale. Le visiteur de ce salon sera un voyageur averti, à la recherche d’un coup de cœur. Par ailleurs, les femmes constituent les 64% des acheteurs dont 57% sont des actifs majoritairement employés ou cadres et professions libérales, avec une moyenne d’âge de 51 ans. 90% des visiteurs viennent de Paris-île de France.Plus de 33% des visiteurs consacrent un budget supérieur à 3 000 Euros par foyer par an. Les agences de voyages sont le 2e mode de réservation des visiteurs du salon, juste derrière l’internet. Ils résident en majorité dans des hébergements marchands leurs vacances.
Les visiteurs viennent au salon mondial du Tourisme pour trouver des idées de destinations en France et à l’étranger. Plus d’un quart des visiteurs a acheté ou pense acheter un voyage dans les 15 jours après le salon. 67% des Français préparent leur voyage sur Internet. Pour cette édition, ce seront plus de 100 000 visiteurs aux pieds voyageurs qui vont y venir, fouler les allées, à la recherche de leurs destinations pour leurs prochaines vacances. Pour les exposants, le salon mondial du tourisme dispose d’un savoir-faire avéré avec sa 37e édition. C’est un lieu incontournable pour booster les ventes et prospecter de nouveaux clients voyageurs. Des pôles thématiques permettent d’inscrire les offres au sein de pôles porteurs et tendances. Différents espaces comme le tourisme responsable, l’espace thalassothérapie et bien-être, le pavillon France, le village des chambres d’hôtes et gîtes,… Le salon mondial du Tourisme met en avant de nombreuses offres originales et atypiques, tant en France qu’à l’Étranger. Toute une gamme de loisirs et d’hébergements « coup de cœur » sélectionnés par un jury d’experts seront proposés par thème. Le salon présentera également une offre regroupée de tourisme responsable.
Donas Hanitriniony R.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIFAKA



Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: 16 mars : une nuit malgache au MAP 2012   Sam 17 Mar - 10:58

Citation :
Tourisme
Les professionnels rassurent



Les chapeaux de paille ont fait tilt au stand Mada­gascar assailli par les touristes (Photo fournie)
Comme chaque année, Madagascar participe au salon du tourisme « Monde à Paris ». Pour 2012, la mission est de reconquérir le marché français.
Un véritable challenge. La présence de Mada­gascar au salon « Monde à Paris », du 15 au 18 mars au Parc des Expositions, porte de Versail­les, est d'une importance capitale. Les professionnels du tourisme malgache, l'Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM), six offices régionaux dont Vakinankaratra, Analamanga, Toliara, Alaotra-Mangoro, Toamasina et Nosy Be, ainsi que des tours opérateurs se sont donnés comme mission principale de rassurer les Français sur la destination et de regagner leur confiance, en déclin depuis 2009. « Les Français représentent toujours la majorité, soit 60% des visiteurs étrangers à Madagascar. Mais, leur nombre a baissé depuis les trois dernières années. Les principales questions qui les préoccupent sont l’insécurité, l’instabilité politique. Notre rôle est de rendre positive l’image de la destination, de rassurer le marché français, que malgré ces circonstances que nous ne pouvons cacher, la destination présente toujours ses atouts et qualités », avance Eric Koller, président du Conseil d’admi­nistration de l’ONTM, jeudi lors de la première journée de l’évènement. « Il s’agit aussi de souligner que le tourisme est entièrement possible, et c’est toujours la meilleure période pour un séjour dans la Grande-Ile », poursuit-il.
Grande affluence
La fidélisation du marché constitue l'objectif fixé, outre le regain de confiance dans le cadre du salon. Dans cette optique, les offices régionaux présents proposent des offres nouvelles intéressant davantage les Français, dont la plus vantée est le tourisme culturel axé sur la période coloniale. « Le marché français est existant. Il est déjà là et il est nécessaire de le préserver, donc de le fidéliser. Pour ce faire, il faut mettre au point des produits qui l'intéressent. Pour le cas de l’Office régional de Toamasina, nous mettons en avant la promotion des infrastructures bâties pendant la colonisation comme la gare ou les phares », déclare Ludovic Chan Razafindra­mazana, directeur exécutif de l’Office régional du tourisme à Toamasina. « La région Alaotra-Mangoro est aussi riche en matière d’infrastructures culturelles, qui pourraient bien intéresser les touristes notamment les Français. Il s’agit par exemple, d'un musée de la gendarmerie nationale construite juste après l’obtention de l’Indépendance et les tombeaux des Martyres », indique pour sa part, Miora Harimalala Rivoarimino, de l’Office régional du tourisme Alaotra-Mangoro, présent au salon pour la première fois.
Bien que le challenge soit difficile, le succès est à la porte des exposants malgaches. Dès la première journée, une grande affluence a été observée dans le stand Mada­gascar. Français, Malgaches, Vietnamiens et autres nationalités se sont hâtés pour découvrir les merveilles de l’île. Dans la matinée, les chapeaux de paille distribués par l’ONTM ont été liquidés d’un coup. « La présence des grosses cylindrées comme Guadeloupe ou Maurice près de notre stand n’a pas empêché les visiteurs du salon de venir en masse pour s’informer sur la destination Madagascar », soutient le PCA de l’ONTM.

Lantoniaina Razafindramiadana
Samedi 17 mars 2012

çà coule de source : http://www.lexpressmada.com/tourisme-madagascar/32905-les-professionnels-rassurent.html




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
16 mars : une nuit malgache au MAP 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Uruguay mars 2012
» [Manifestation] Importante réunion anticorrida à Marseille le 3 mars 2012 !
» 3 Mars 2012, bourse au Cercle Aquariophile Blagnacais
» Samedi 31 Mars: 7ème nuit de la chouette!
» Bourse à Hannut 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******Rubrique spécial******* :: Affaires, Buisness & Arnaques-
Sauter vers: