MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alexandre souhaite offrir ses lumières à Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Alexandre souhaite offrir ses lumières à Madagascar   Mer 14 Mar - 15:24

Ouest-France / Bretagne / Lannion / Plouguiel / Archives du dimanche 11-03-2012

Alexandre souhaite offrir ses lumières à Madagascar - Plouguiel
dimanche 11 mars 2012
--------------------------------------------------------------------------------

Un discret au grand coeur. Alexandre Le Goff, 22 ans, suit une formation par d'ingénieur à l'Institut supérieur en électronique numérique à Brest, et au sein de l'entreprise Dévélec d'Yves Corbel à Kerharet. Dans le cadre de ses études, le jeune ingénieur doit mener une action au sein d'une entité reconnue. « J'ai choisi de réaliser cette prise de responsabilité au sein de l'association Solidarité Trégor Madagascar (Trema). » Il s'est fixé pour mission de réaliser l'électrification du collège d'Ambatomanga. Un village situé à 40 km de la capitale Antananarivo, mais qui ne possède pas l'électricité.

Or il a été offert des ordinateurs au collège, actuellement en construction, mais l'électricité est à... 40 km ! Alexandre Le Goff prend donc son bâton de pèlerin pour « équiper le collège de panneaux photovoltaïques ». Le jeune homme se lance à la recherche de mécènes, collectivités, entreprises et particuliers, sensibilisés par l'aide humanitaire. Alexandre doit s'y rendre au cours du deuxième trimestre 2013 pour concrétiser son projet. En attendant, il compte sur sa visite au salon des énergies renouvelables au Parc des expositions à Paris, début avril, pour alimenter son carnet d'adresses.

Contact au 06 84 94 29 15.

çà coule de source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Alexandre-souhaite-offrir-ses-lumieres-a-Madagascar-_22221-avd-20120311-62409202_actuLocale.Htm

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre souhaite offrir ses lumières à Madagascar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1