MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tourisme : Plus de Ar 107 milliards d’investissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Tourisme : Plus de Ar 107 milliards d’investissements    Sam 31 Mar - 1:08

30 mars 2012 dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/4-economie/2324-tourisme--plus-de-ar-107-milliards-dinvestissements-realises

Citation :
Tourisme : Plus de Ar 107 milliards d’investissements réalisés
Vendredi, 30 Mars 2012 00:00
Comme perspective de cette année, le ministère du Tourisme prévoit l’arrivée de 245 000 touristes générant des recettes de l’ordre de 175 millions de DTS.

Trente établissements touristiques ont été mis en place durant le premier trimestre de 2012. Il s’agit notamment de 25 établissements d’hébergement et de restauration, ayant en tout une capacité d’accueil de 153 nouvelles chambres et de 951 couverts ainsi que de cinq entreprises de voyages et de prestations touristiques. Les investissements réalisés par les promoteurs de ces projets portent sur une valeur de plus de Ar 107 milliards. C’est ce qu’on a appris lors d’une conférence de presse organisée dernièrement par le ministre du Tourisme, Jean Max Rakotomamonjy.

Contrôle. Le nombre des emplois créés depuis janvier dernier s’élève à 295 dont 148 nouveaux emplois issus de ces nouveaux projets touristiques. Quant à l’arrivée des touristes, le ministère de tutelle a enregistré 51 679 touristes pour cette même période. Ce qui explique qu’une réelle relance du secteur du tourisme est constatée. Entre temps, une formation des membres du personnel d’établissements touristiques a été dispensée à Antsirabe en partenariat avec l’ONTM et les partenaires techniques et financiers tandis que des contrôles des établissements ont eu lieu tout récemment dans la région de la SAVA. Comme bilan, 71 établissements contrôlés n’ont aucun problème, 15 autres établissements ont été convoqués et 4 établissements touristiques verbalisés. Par contre, trois autres établissements ont été mis en demeure par le ministère de tutelle. Notons que le projet de refonte du Code du Tourisme est en cours de finalisation et sera soumis aux Conseils de Gouvernement et des Ministres ainsi qu’aux Parlements en mai prochain.

Perspectives. Par ailleurs, le ministre de tutelle a rapporté que Madagascar a participé à la seconde Conférence Annuelle du Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable qui s’est tenue à Séoul, République de Corée du 13 au 14 mars dernier. L’objectif était de saisir les opportunités d’aide à la réalisation de projets de développement du tourisme durable malagasy, de réussir une intégration du secteur dans le programme de décentralisation et d’avoir une répartition équitable des revenus au niveau des filières. Quant aux perspectives pour cette année, le ministère prévoit l’arrivée de 245 000 touristes générant des recettes de l’ordre de 175 millions de DTS avec une création de 500 nouvelles chambres et 800 nouveaux emplois. En outre, 500 établissements seront contrôlés sans parler du respect des normes et des réglementaires ainsi que de la lutte contre les fléaux touristiques. Les patrimoines du ministère seront également assainis tandis que la promotion de la destination Madagascar se poursuit, a-t-on conclu.

Navalona R.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tourisme : Plus de Ar 107 milliards d’investissements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] tourisme urbain à Nantes
» Tourisme - Escapade pétillante en Champagne
» Haïti mise sur le tourisme
» Assemblée générale tourisme
» La Réunion: L'île au tourisme vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: