MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il serait temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Il serait temps !   Jeu 1 Déc - 9:21

Syndicalisme - Un conseil de la République pour lutter contre la pauvreté
Une partie des principaux leaders de l’Intersyndicale.
“La réduction de la pauvreté et l'instauration d'un environnement propice au développement du pays doivent se faire à travers la participation effective des travailleurs”, estiment les meneurs des neuf syndicats de Madagascar. Ils ont rencontré la presse hier au siège de la Conférence des travailleurs malgaches (CTM) à Andafiavaratra. Dans cette optique, ils envisagent de mettre en place un Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales. Les différentes entités économiques et sociales y seront donc représentées. Ce projet se trouve actuellement dans la phase de sensibilisation et d'information au niveau de tous les secteurs.
“Cette institution s'avère indispensable et incontournable”, indique José Randrianasolo, secrétaire général de la Confédération des syndicats à Madagascar (Fisema). D'après lui, le conseil de la République pour les affaires économiques et sociales sera un organe consultatif. Il constituera alors une plate-forme de discussion avant de prendre des décisions pour le développement du pays. Les travailleurs y joueront un rôle important en tant que principale et incontournable force productive.
Pour les syndicalistes, les conditions de vie des travailleurs malgaches ne s'amélioreront pas tant que la conjoncture globale du pays n'est pas considérée. Les réalités affirment que les impacts de toutes les mesures prises par les différentes instances internationales, entre autres l'annulation de la dette suite à l'atteinte du point d'achèvement et l'initiative pour les pays pauvre très endettés, tardent à se faire sentir. Le vécu quotidien des travailleurs et des Malgaches en général ne s'est pas amélioré.
Interrogé sur l'attitude du gouvernement vis-à-vis de ce projet, José Randrianasolo déplore que l'Etat semblerait être indifférent. Toutefois, il rapporte que des employeurs commencent à admettre sa nécessité. Cela explique la stagnation de la négociation sur la révision du salaire. Ce leader syndical ne perd pas confiance quant à la réussite de la négociation parce que le patronat promet sa reprise d'ici quinze jours.


Teholy Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Il serait temps !   Lun 19 Déc - 16:58

Mmmmm de bonnes inititatives mais....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il serait temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il serait temps de choisir une montre pour le week-end !
» combien de temps monter de nitrite
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» Combien de temps pour s'accoupler?
» Quel temps d'éclairage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: