MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Air Madagascar : Le vol Isalo Morondava pour booster le tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA

avatar

Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Air Madagascar : Le vol Isalo Morondava pour booster le tour   Mar 19 Juin - 19:40



Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/4-economie/4652-air-madagascar--le-vol-isalo-morondava-pour-booster-le-tourisme

Citation :

Air Madagascar : Le vol Isalo Morondava pour booster le tourisme




Mardi, 19 Juin 2012 00:00




Le ministre des Finances et du Budget et non moins PCA d’Air Madagascar Hery Rajaonarimampianina, le ministre des Transports Benjamina Ramanantsoa, ainsi que le D.G d’Air Madagascar ont fait le déplacement à Morondava et Isalo pour le vol inaugural.

9 heures 35 hier, leTwin Otter 5R MGF effectue un atterrissage sans faute sur la piste du Relais de la Reine Isalo, sous l’applaudissement d’un comité d’accueil composé d’élus locaux, d’opérateurs touristiques et d’une partie de la population locale. Une ambiance bon enfant qui marque pourtant l’ouverture d’une nouvelle page dans l’histoire de la compagnie aérienne nationale Air Madagascar en particulier et du secteur du tourisme en général. Ce, tout simplement parce qu’il s’agit du premier vol qui relie directement deux zones touristiques de grande renommée : Morondava et l’Isalo.

Nouvel envol. Dans le cadre de sa politique de relance placée sous le slogan « le nouvel envol », Air Madagascar a en effet pris l’initiative de mettre en place de nouveaux vols spécifiquement touristiques appelés « Hub ». Après de sérieuses études techniques le premier Hub qui relie donc Morondava à l’Isalo est maintenant en place. L’objectif de ce genre de vol étant de permettre à une certaine catégorie de touristes de boucler plus rapidement la visite des sites touristiques de grande envergure comme l’allée des Baobab, Belo sur mer, du côté de Morondava et Isalo, Ifaty et Andavadaoka côté Isalo. Une aubaine en tout cas pour les opérateurs touristiques qui apprécient au plus haut point cette initiative d’Air Madagascar qui, parallèlement aux efforts qu’elle entreprend pour son redressement, fait tout ce qu’elle peut pour le développement du tourisme, le seul secteur qui arrive à résister aux effets néfastes de la crise. Sur ce point d’ailleurs, Raharinirina Mireille gérante du Tour opérateur Couleurs Malgaches, qui a fait le vol inaugural n’a pas caché sa satisfaction et son espoir quant à l’utilité de ce genre d’initiative. « C’est une grande opportunité pour les touristes qui n’ont pas beaucoup de temps mais qui veulent visiter le maximum de sites » fait-elle remarquer en ajoutant que « avec cette option Hub, ce ne sera pas difficile de vendre ces destinations ».

Pour Air Madagascar, le vol Morondava Isalo la volonté de la compagnie d’innover. « On va continuer sur la même lancée car on a une dizaine d’endroits qui peuvent se prêter à ce genre de produit Hub » déclare sur ce point Hugues Ratsiferana, le D.G d’Air Madagascar qui vient de remettre en vol une partie de sa flotte. Sur ce point d’ailleurs, après la remise en état de ce Twin Otter d’autres avions de la compagnie seront incessamment réparés. Une bonne perspective d’avenir pour la compagnie.

R.Edmond

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Air Madagascar : Le vol Isalo Morondava pour booster le tour   Mer 20 Juin - 22:22

Et dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5253/transport-aerien-madagascar/35395-air-madagascar-atterrit-a-isalo.html

Citation :
Transport aérien
Air Madagascar atterrit à Isalo
Les premiers passagers du vol vers Isalo, dont les ministres Hery Rajaonari­mampianina (2e à g.) et Benjamina Ramanantsoa (2e à dr.)
La compagnie nationale dessert deux vols par semaine à Isalo. Les acteurs touristiques attendent des retombées positives.
Un atterrissage réussi. La route n’est plus la seule option pour rejoindre Isalo. Au lieu d’effectuer dix heures en voiture, ceux qui sont pressés peuvent faire le trajet en 2h10 à 2h40, selon l’appareil. Air Madagascar a décidé de desservir cette zone touristique. L’arrivée du 5R MGF, hier, à 9h30, a été accueillie par des applaudissements. Le sourire se lisait sur le visage des sept premiers passagers, accompagnant entre autres le ministre des Finances, Hery Rajao­narimampianina, et son homologue du Transport, Benjamina Ramanantsoa.
« Je loue toujours un avion privé pour venir. Quand j’ai appris l’existence de ce vol, j’ai tout de suite réservé. En plus, ce n’est pas cher. Tana-Morondava-Isalo-Toliara m’a coûté en tout près de Ar 800 000 », témoigne Mireille Raharinirina, du tour opérateur Couleur malgache.

Gagnant-gagnant

L’ouverture de cette ligne arrange surtout les touristes pour un séjour limité. Des professionnels du métier se demandent cependant si l’offre arrivera à satisfaire la demande. Djouma Mohamed Ali, propriétaire d’Isalo Travel company&Momo trek, à Ranohira, indique que près de 60 % des touristes passent par les agences de voyage. Celles-ci organisent le séjour en groupe dont le nombre dépasse souvent celui des sièges disponibles dans un Twin. Mireille Rahanirina partage la même inquiétude. « Si toutes les agences font la promotion de cette nouvelle offre d’Air Madagascar, l'offre risque de ne pas suivre », s’inquiète-t-elle.
La compagnie aérienne nationale semble avoir tout prévu. « On crée le besoin selon la demande du marché. Actuellement, nous desservons Isalo deux fois par semaine. Nous prévoyons d’augmenter à trois vols vers mi-juillet. Si ça ne suffit pas, nous pourrons toujours modifier », explique Hugues Ratsiferana, directeur général d’Air Madagascar, à l’occasion du vol inaugural.
Air Madagascar utilise encore une piste privée jusqu’au mois de décembre. Le terrain appartient à l’hôtel Relais de la Reine et Jardin du Roi. Marc Colombe, directeur de ces établissements, note qu’il s’agit d’un emprunt et non de location. Tout est ainsi gratuit. Même l’entretien et le personnel qui s’en occupera sera aux frais du propriétaire. Interrogé sur la raison de cet « acte de charité», il a répondu que « C’est du gagnant-gagnant. Cette offre d’Air Madagascar nous sera également bénéfique ». Selon les explications de Laï Antonio Nomenjanahary, président du Conseil d’administration de l’Office régional du tourisme à Isalo, une autre piste est déjà prévue. Celle-ci devrait être prête à temps.Judicaëlle Saraléa
Mercredi 20 juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Air Madagascar : Le vol Isalo Morondava pour booster le tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour booster essaim
» Aliment pour booster une rate pas en forme
» affiche pour booster les adoptions !
» taux de protéine pour préparation à la fécondation
» Avis sur le Fresubin (crème dessert hyper calorique pour booster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: