MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sept 2012 : Massacres dans le Sud: Pas bons pour le tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA

avatar

Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Sept 2012 : Massacres dans le Sud: Pas bons pour le tourisme   Mer 5 Sep - 18:51

au 05 septembre 2012

dans : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25208&Itemid=55

Citation :



Massacres dans le Sud: Pas bons pour le tourisme










Mercredi, 05 Septembre 2012 10:17



Les médias internationaux de grande diffusion ont rapporté les massacres de « dahalo » dans le sud : RFI, BBC, TV5 Monde, etc Ils font état d’ « au moins cent voleurs de bœufs tués par des groupes d’autodéfense villageois » lors du dernier week-end. Ils n’ont cependant pas reproduit les horribles photos de morts alignés, dont beaucoup sont mutilés… Ces images par contre sont visibles sur divers sites internet. Voilà qui devrait encore porter un coup sérieux au tourisme, notamment dans le Sud. Particulièrement frileux, les touristes étrangers n’aiment pas les endroits où on tue facilement et où la vie umaine semble n’avoir que peu de prix.
Ces derniers mois d’ailleurs, une série d’événements malheureux semble s’être liguée contre le Sud de l’île, et conduit déjà à une baisse sensible de la fréquentation touristique. Citons en premier lieu en décembre dernier la mutinerie des policiers de Toliara et l’assassinat en pleine ville d’un magistrat. Il y eut ensuite en mai dernier le meurtre d’un couple de restaurateurs français de Toliara, Johanna et Gérald Delahaye qui n’a pas été élucidé jusqu’ici. Puis le mois dernier la disparition d’un retraité français installé à Toliara, Patrice Boquet, introuvable jusqu’à maintenant.

Les récents accrochages meurtriers entre « dahalo » et forces de l’ordre, avec des morts par dizaines, ne devraient pas inciter les touristes à reprendre le chemin du Sud. Rapportés par la presse internationale, tous ces évènements ne donnent pas de l’île une image rassurante. Rappelons d’ailleurs que les deux récentes rencontres Rajoelina-Ravalomanana aux Seychelles ont été évoquées par les médias de grande diffusion, et présentent Madagascar comme un pays durablement en crise où les chefs politiques sont irréconciliables.

Bref, depuis six mois, il n’y eut que des événements négatifs qui n’attirent pas les touristes étrangers et qui les incitent surtout à changer de destination. Les statistiques devraient exprimer la suspicion tenace des touristes pour Madagascar, mais on ne les publie pas. Et si elles sont publiées, elles ne reflètent pas de façon évidente la chute de la fréquentation touristique… Il est vrai que dire que les touristes ne viennent pas, c’est pousser les autres à ne pas venir.



A. R.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sept 2012 : Massacres dans le Sud: Pas bons pour le tourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noteo : vos produits sont-ils bons pour la santé et la planète ?
» UN PARTICULIER OU UNE PENSION DANS LE 74 (alentours bons en Chablais)
» Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard
» bourse dans le 77
» dates de confirmation 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: