MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trop c'est trop - ciao mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazanatany
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: trop c'est trop - ciao mada   Lun 1 Oct - 22:22

En tant qu'étranger, je n'ai pas à porter de jugement sur la situation politique à Mada.
En tant que touriste, j'ai le droit de m'interroger sur la meilleure façon de dépenser mon argent.

Depuis 10 ans, je fais 2 crapahuts botaniques par an, principalement dans l'Andringita.
Je me déplace pour ce faire avec la voiture d'un copain résident (c'est un très bon copain, il a confiance !).
Pour la première fois, à mon dernier voyage en avril 2012, j'ai eu des emmerdements avec des policiers le long de la route qui essayaient de me soutirer un billet en inventant des infractions dans mes papiers (j'en profite pour rappeler à tous la législation gasy: visa touriste=permis national visa résident=permis international; un sur trois des flics va essayer de vous faire croire que vous êtes en infraction)

http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/5-societe/7724-corruption--jusqua-140-000-ar-de-bakchich-a-cause-des-barrages-policiers

Courteline a dit "c'est un grand plaisir d'être pris pour un imbécile par un idiot".
Pendant 5 minutes, d'accord. Mais tous les jours, plusieurs fois par jour, NON.

Rouler sur les routes gasy maintenant, c'est un véritable sacerdoce. Il n'y a plus aucun entretien. D'un mois à l'autre, il y a de nouveaux nids de zebu (les nids de poule ça irait) surtout au détour des virages en aveugle. Donc on bousille les bagnoles même en étant prudent et bien entendu en ne roulant JAMAIS LA NUIT.

Ajoutez à cela le désastre d'AirMad surtout au départ de Tana.
3 fois mon avion a eu entre 2 et 3 heures de retard dans les 2 dernières années soi-disant pour attendre un avion régional en correspondance (une fois Diégo, une fois tulear, une fois morondava).
En réalité, on attendait des messieurs-dames des hautes sphères de la république malgache que ça faisait bander de montrer qu'ils pouvaient arrêter les avions. Moi j'appelle ça des cons, mais bon, chacun son truc.

Donc, petit conseil à tous ceux qui voudraient quand même aller à Mada, ne prenez pas AirMad pour le retour (à l'aller, pas de problème, les politiciens gasy sont conscients de leurs limites et ils sont à l'heure, j'ai été dans le même avion que une fois Andry, une fois Vital, ils étaient à l'heure).

Tout ça pour vous dire que, franchement, trop c'est trop. Les Malgaches (syndrome insulaire classique) sont persuadés que la terre entière a les yeux braqués sur eux. Et les politiciens font tout pour qu'ils le croient.

Mais moi, non,j'ai adoré Madagascar mais je vais aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

trop c'est trop - ciao mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1