MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Miandrivazo : Un touriste français tué dans un accident fluv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Miandrivazo : Un touriste français tué dans un accident fluv   Jeu 13 Déc - 21:14

13/12/2012

source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/8-faits-divers/9908-miandrivazo--un-touriste-francais-tue-dans-un-accident-fluvial

Citation :

Miandrivazo : Un touriste français tué dans un accident fluvial










Jeudi, 13 Décembre 2012 00:00




Le corps d’un guide touristique malgache reste introuvable.

Un mort et une autre personne recherchée après le naufrage d’une pirogue sur le fleuve de Mahajilo – Miandrivazo (région Menabe). Trois autres touristes français, ainsi que le piroguier ont été repêchés par les villageois.

Accident. Cette mésaventure a commencé à Antsirabe, quand un guide touristique local a proposé aux quatre touristes français (une femme et trois hommes) un circuit en pirogue pour rejoindre l’allée des Baobabs à Morondava. Arrivés à Miandrivazo en voiture, les cinq individus devaient prendre deux pirogues pour effectuer le circuit. Mais par souci d’économie, le guide leur a proposé une seule pirogue, au lieu de deux. La pirogue, d’une capacité d’environ 600 kg, a quitté Miandrivazo dimanche. Elle avait à son bord six personnes, dont le piroguier, le guide et les quatre touristes français. Aux alentours de 15 heures, la météo s’annonce agitée. Ainsi, le piroguier propose au guide de s’arrêter à Behoro, commune d’Isalo, mais ce dernier a insisté de continuer leur chemin pour atteindre la commune de Sahambano, et y passer la nuit.

Météo. Sous le poids des bagages, aggravé par un vent violent, la pluie et les vagues, la barque s’est renversée au milieu du fleuve, d’une largeur d’environ 1500 mètres. Trois des touristes et le pilote qui ont pu s’agripper sur des bidons et autres planches ont pu être sauvés de justesse vers 18 heures, tandis que le sexagénaire français et le Malgache qui servait de guide ont été tristement emportés par les eaux. Ce sont les villageois qui sont arrivés en premier sur les lieux, et ont donné l’alerte. Les vaillants hommes du chef d’escadron Ranaivoarison Théodule, issus de la compagnie de la gendarmerie de Miandrivazo sont descendus sur les lieux du drame pour apporter les secours. Mardi vers 11 heures, le corps sans vie de Dominique Morteau a été retrouvé par un boutre en provenance de Belo-sur-Tsiribihina à cinq km du lieu de l’accident. Selon les constatations de la gendarmerie et du médecin légiste, le cadavre était déjà en état de décomposition avancée. Par ailleurs, le guide malgache reste jusqu’à présent introuvable. D’après la gendarmerie : « la cause de l’accident est entièrement due à l’imprudence et la négligence de l’organisateur –non professionnel- du circuit ». Une enquête est ouverte, a-t-on indiqué.

Aina R.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miandrivazo : Un touriste français tué dans un accident fluv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme de 47 ans tué dans un accident de chasse dans le Gard
» Quelques nouvelles de Suisse
» Marre marre marre!!!!
» Bonjour à tous!!! Julius et François sont dans la plaaaace!!!
» Trois français tués dans un accident d'autocar en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: