MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Suspension temporaire des vols Corsair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Suspension temporaire des vols Corsair   Ven 18 Jan - 11:07

18/01/2013

Citation :
Economie
Madagascar : suspension temporaire des vols Corsair
Publié : jeudi 17 janvier 2013 à 11:21 - Modifié : 17/01/2013 à 11:21

SOURCE : http://www.linfo.re/-Economie,392-/Madagascar-suspension-temporaire-des-vols-Corsair

--------------------------------------------------------------------------------
Tous les vols Corsair au départ de Paris et de Tananarive sont suspendus à partir de ce jeudi 17 janvier et ce pour une période indéterminée. Les raisons de cette décision demeurent inconnues jusqu’ici.



La compagnie Corsair cesse momentanément toutes les liaisons vers et en provenance de Madagascar. Cette suspension débute ce jeudi 17 janvier et pourrait durer pendant quelques mois, croit savoir Express de Madagascar qui souligne cependant n’avoir obtenu aucune confirmation de la part des responsables locaux de la compagnie quant à reprise des vols.

Ces derniers restent très discrets sur le sujet, fait remarquer le quotidien. L’un d’entre eux aurait simplement déclaré : « Les consignes sont stricts. Toues les demandes d’informations liées à ce dossier devront être adressées à notre siège ».

Cette suspension pour le moins inattendue suscite bien d’interrogations tant au niveau des agences de voyages locales qu’auprès des passagers habitués à cette compagnie, réputée pour ses tarifs, les plus bas du marché jusqu’ici.

« Il est possible que l’évolution du nombre de passagers à destination de Madagascar n’ait jamais répondu aux attentes de la compagnie qui s’est beaucoup investie sur cette destination. Les perspectives de cette année avec la tenue des élections ne sont pas non plus encourageantes », analyse-t-on.

Même consternation du côté des passagers. « La date exacte de la reprise des vols n’est pas encore très précise mais en tout cas, ce sera dans quelques mois », commente un ressortissant français résidant dans la Grande île. Ce dernier n’a pas souhaité être transféré sur un vol Air Madagascar et devait être remboursé. « Maintenant, comme Corsair est le moins cher sur le marché, j’ai des problèmes », se désole-t-il.

Corsair a toujours primé la destination Madagascar dans ses diverses perspectives. Mais malgré ses ambitions, la crise qui frappe la Grande île depuis 2009 a eu de nombreux impacts sur la situation financière de la compagnie, aves une perte de près de 6 millions d’euros en une seule année.

Elle a également été l’une des toutes premières compagnies à avoir proposé une ligne directe entre Paris et Nosy-Be en 2003, rappelle Express de Madagascar. Mais en 2010, Corsair a décidé de miser beaucoup plus sur la destination Mayotte et a préféré suspendre celle de Nosy-Be.

Cette nouvelle décision de la compagnie de suspendre temporairement les liaisons avec Madagascar tombe assez mal étant donné que la Grande île s’attend à une nette progression au niveau du secteur tourisme cette année. Ayant été classée dans le Top 10 des meilleures destinations 2013, l’île peut espérer des arrivées touristiques plus que prometteuses.

Les offres proposées par les deux autres compagnies desservant l’île risquent ainsi de ne pas pouvoir répondre à la hausse des demandes.
Enfin, selon les rumeurs, un vol spécial serait programmé le 30 janvier prochain mais une fois encore, l’information reste à confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pch56



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Suspension temporaire des vols Corsair   Dim 20 Jan - 9:54

Sur le site de Corsair, la destination Antananarivo est toujours proposée avec cet avertissement :
Pas de vol entre le 17 janvier et le 12 juin 2013, sauf du 28 avril au 17 mai 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Suspension temporaire des vols Corsair   Dim 20 Jan - 10:21

20/01/2013

source : http://www.rfi.fr/afrique/20130119-compagnie-aerienne-corsair-suspend-vols-destination-antananarivo-france-madagascar

Citation :
.
.France / Madagascar - Article publié le : samedi 19 janvier 2013 - Dernière modification le : dimanche 20 janvier 2013




La compagnie aérienne Corsair suspend ses vols entre Paris et Antananarivo

La compagnie Corsair va interrompre ses vols Paris-Antananarivo jusqu'à juin 2013.
AFP/Jean-Pierre MullerPar RFI
La Grande île est désormais moins abordable et moins bien desservie. Par rapport à la Réunion, aux Seychelles ou à Maurice, Madagascar est déjà la destination la plus chère de la région. Mais à partir du mois prochain, et jusqu’en juin, seules deux compagnies (Air France et Air Madagascar) relieront sans escale Paris et Antananarivo. Corsair, qui assurait jusqu’ici trois vols par semaine, a décidé de se retirer temporairement. Une mauvaise nouvelle pour un secteur touristique qui se relève tout juste des crises économique et politique.
C’est la première fois que Corsair suspend ses vols de manière saisonnière à destination d’Antanarivo. La période février-juin représente seulement 20% de ses ventes. Cette décision est donc seulement économique, comme l'explique Franck Andriamihaja, directeur de Corsair Madagascar.

« Il n'y a aucun lien avec le contexte politique a Madagascar, assure-t-il. C'est seulement et uniquement un problème de rentabilité de la compagnie aérienne. On ne peut pas se permettre de faire voler des avions quasiment vides. L'impact de la hausse du prix du pétrole nous oblige aussi à revoir notre programme de vols. Mais ceci dit, ce n'est pas une remise en cause de la desserte de la destination Madagascar. »

La reprise des vols est prévue le 13 juin. Entretemps, les clients pourront se faire rembourser leurs billets ou voyager sur une autre compagnie.

Quant au secteur touristique, qui enregistre 15% de fréquentation en plus en 2012 (par rapport à 2011), sa reprise pourrait être pénalisée par cette suspension des vols pendant la basse saison. Car Corsair offrait souvent des tarifs plus avantageux que ses concurrents français et malgaches.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suspension temporaire des vols Corsair   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension temporaire des vols Corsair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char
» suspension pénible
» [Suspension] Lampe Armadillo par Luis Eslava
» Vols de chiens dont boxer au refuge de Bethune..
» Algues en suspension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: