MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tourisme en berne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 68
Localisation : bordeaux leognan
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: tourisme en berne   Mer 17 Juil - 9:08

sur madamatin


La Grande Ile est en pleine haute saison touristique depuis le mois de juin. Si au début de l’année, les opérateurs dans le secteur ont prévu une saison florissante, jusqu’à atteindre les chiffres records de l’année 2008, le ton a changé depuis près de deux mois. Dans la Région Menabe, les hôteliers dans le District de Morondava ont annoncé le week-end dernier que les réservations ont chuté de 60% cette année, cela par rapport à l’année dernière. Alors que la Région Menabe est l’une des principales destinations de l’île. En 2011, des travaux de rénovation ont été effectués, pour mettre aux normes les infrastructures qui permettront ensuite d’attirer le plus de visiteurs. Il s’agit entre autres de la rénovation de la RN35, des rues de Morondava et de la digue de protection du terminal pétrolier, financés par l’Agence française de Développement (AFD). Seulement, la stagnation de la situation dans le pays menace largement le secteur touristique dans cette partie de l’Ile, tout comme dans d’autres Régions, soulignent toujours les opérateurs. Ces derniers ont ajouté que la recrudescence de l’insécurité dans la Région est une autre menace pour le tourisme. Cependant, la ville de Morondava dispose de nombreux atouts pour retenir les visiteurs, notamment l’Allée des baobabs, l’un des sites les plus photographiés de la Grande Ile. Mais aussi les Tsingy, la réserve de la forêt de Kirindy et d’autres sites naturels riches en biodiversités qui abritent des espèces endémiques.
Depuis le lancement de l’ITM 2013, les opérateurs dans le secteur du tourisme ont manifesté leurs craintes face à la situation politique qui prévaut dans le pays, et les crises économiques au niveau mondial. « Les quatre ans de crise ont eu des conséquences dramatiques sur le tourisme. La Grande Ile a perdu près de 150 000 visiteurs depuis 2008 », soulignent-ils. Les opérateurs touristiques rejoignent ceux des autres secteurs en lançant un cri de détresse à l’Etat. Le tourisme est un levier de développement pour le pays, les acteurs dans ce secteur souhaitent un environnement propice à son développement en ce moment.



Recueillis par Riana


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
 
tourisme en berne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] tourisme urbain à Nantes
» Tourisme - Escapade pétillante en Champagne
» Haïti mise sur le tourisme
» Assemblée générale tourisme
» La Réunion: L'île au tourisme vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: