MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bricoleurs de génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Bricoleurs de génie   Mar 6 Déc - 14:04

Ils sont vraiment surprenant ces bricoleurs Malgaches, il y a un réel génie du recyclage et de compréhension "au feeling" :

dans la Gazette d'aujourd'hui :

Carburant :Economie à la malgache
Ecrit par Maïka R
05-12-2005
Malgré la faible baisse des prix du carburant, l’essence tourisme et le gasoil, les plus utilisés, restent encore un luxe pour la plupart des Malgaches. Des chercheurs occidentaux ont réussi à trouver le moyen de réduire cette consommation excessive par le biais d’un produit appelé « super fuel max », en vente au pays. Ce dernier reste encore inaccessible aux Malgaches moyens car elle coûte environ 300 000 Ariary.

C’est alors que des « chercheurs malgaches » opérant du côté d’Andavamamba et d’Anosipatrana, adeptes du système D ont créé à l’issu de ce procédé un autre produit destiné à réduire la consommation. Pour ce faire, utilisant toujours le magnétisme, ces bricoleurs récupèrent les aimants des vieux disques durs pour en envelopper les tuyaux d’arrivée d’essence ou de gasoil. D’après les expériences qu’ils ont fait, on obtient jusqu’à 25% de réduction et à un coût moindre qui revient en moyenne entre 5 000 et 20 000 Ariary.

Je ne me prononce pas sur l'efficacité du système (on attribue tellement de vertus au "magnétisme", le plus souvent c'est loufoque ...) si ça marche il faudrait que tout le monde le fasse, pourquoi pas en achetant un brevet aux Malgaches.
Mais ce qui m'épate, sur ce système ou d'autres, c'est l'ingéniosité de faire avec rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Bricoleurs de génie   Mer 7 Déc - 14:50

c'est vrai qu'en afrique ils sont vachement "bricoleurs", ils te réparent de ces choses.... hallucinantes!! le système D est vraiment le système Débrouillard
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Bricoleurs de génie   Lun 26 Déc - 11:13

C'est vrai que vouloir économiser le "précieux carburant" est aussi un moyen de détourner du fric des super-tout-puissants lobbies pétroliers, automobiles... Sans compter que l'état empochent de super pactoles au passage (80% de taxes sur le carburant ici en France : un détail).

Ces super lobbies + l'état (le plus grand voleur et maffiosi de France) trouveront n'importe quel moyen pour vous dire que telle ou telle astuce est complètement bidon. D'ailleurs, lorsque les taxes sur l'eau seront rentables, le moteur à eau deviendra le plus génial des moteurs. Pour l'instant, ce n'est qu'une lubie digne d'un professeur Tournesol (un de plus). Alors acheter le brevet aux malgaches, pourquoi pas (si ça marche vraiment)... Mais après ce sera une invention au moins aussi absurde que le moteur à eau : faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or !

Bien sûr aussi, c'est un luxe d'aller au boulot en voiture ! Allez-y à pied ou à velo, ça vous coûtera moins cher, et ça sera bénéfique pour votre ligne et votre forme !! Ou bien encore choisissez d'habiter juste à côté de votre lieu de travail, par la même occasion vous serez plus facilement corvéable à merci !!! C'est bien ce que le patronat fait dans les pays pauvres, non ?
lge2001

MessageSujet: Bricoleurs de génie:   Jeu 29 Déc - 13:21

Bricoleurs de génie:
Je suis content de voir que des personnes arrivent aux mêmes résultats que moi avec trés peu de moyens. En effet, comme vous pourrez le voir sur le graphique de la page Web que j'ai consacré à ces essais, la réduction de consommation et de pollution est importante!
http://perso.wanadoo.fr/gilles.domagala/Carburant.htm
Salutations ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gilles.domagala/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Bricoleurs de génie   Jeu 29 Déc - 23:45

Faites comme au Brésil, tout le monde y roule avec de l'huile de colza, bien sûr ça concerne les diesels des années 80 lol!
rogerpfaff

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Bricoleurs de génie   Jeu 17 Aoû - 14:01

On trouve beaucoup de bricoleurs dans les pays pauvres ou en voie de développement.
Ils ont des mains en or, te fabrique ce que tu veux avec peu de choses.
C'est un peu la démerde et nous devrions y envoyer nos apprentis pour qu'ils s'inspirent de leurs méthodes qui parfois donnent des idées créatrices intéressantes; Oui, j'ai la même vision des choses au sénégal. Ils ont un talent fou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricoleurs de génie   

Bricoleurs de génie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1