MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Noël   Mar 13 Déc - 10:03

Avenue de l'indépendance - Pères Noël et photographes se tournent les pouces

Les photographes attendent leurs clients sur l’Avenue de l’Indépendance.

Comme il est de tradition à l'approche de la fête de la Nativité de voir des individus arborant l'uniforme du père Noël s'installer le long de l'Avenue de l'indépendance. Autorisés par la mairie de la ville des Mille, ces pères Noël, munis de jouets comme vélos, voitures, hélicoptères, s'y sont établis depuis hier. Or, auparavant, cette activité
n'est permise que vers le 22 décembre. “Travaillant en synergie avec les photographes, ils y seront jusqu'à la fin de l'année”, apprend-on auprès de la Commune urbaine d'Antananarivo.
Force est de constater que cette première journée a été plutôt maussade. D'ailleurs, les intéressés le confirment. Pères Noël et photographes ont chômé. “Pour cette première journée, le public ne s'est pas pressé pour les prises de photos avec le père Noël”, explique Haja, un photographe travaillant du côté de la gare de Soarano, hier en début d'après-midi.
Pour preuve, la plupart des photographes ont peiné à écouler une pellicule de 36 poses en une journée. “Alors qu'à l'approche du 25 décembre, nous arrivons à en écouler sept à dix rouleaux”, affirme Rajery.
La majorité ne désespère pas pour autant. “Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est une situation normale. En général, les clients ont l'habitude de ne se bousculer au portillon qu'à l'approche de la célébration de la naissance du Christ”, poursuit un autre photographe. “Peut-être que la situation va changer dès ce week-end”, ajoute-t-il.
Environ une trentaine de stands élisent domicile le long de l'Avenue de l'indépendance, de la gare de Soarano à la stèle de Jean Ralaimongo, jusqu'à la fin de l'année. Ce sont surtout les enfants qui accourent pour se faire photographier avec le père Noël, au milieu des jouets. Néanmoins, il n'est pas rare de voir les amoureux se prêter à la magie de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Noël   Mar 13 Déc - 15:23

Eh ben, j'en apprend chaque jour, il y a six ans, cela n'existait mm pas!! décidément .... j'ai du retard au sujet de mada!!
En ce qui concerne les "clients" des photographes, c'est normal, tu vas me dire, la vie est dure, déjà qu'ils ont du mal à acheter à manger, alors payer une photo avec papa noël qui d'ailleurs (entre nous) n'apporte jamais les cadeaux
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: noel   Lun 19 Déc - 23:43

Pauvre Père Noel, pour une fois qu'il pourrait se faire du fric, il tombe sur un os ! Sans compter qu'il doit étouffer sous sa barbe blanche et son manteau rouge sous le soleil brûlant de l'été austral.

Qu'il aille faire des photos vers le tunel d'Ambandy. Il y serait au moins protégé des rayons ardent du soleil. En 12/2004, j'avais vu sous ce tunel des gens très misérables qui y séjournaient dans la pénombre, le bruit des bagnoles, des camions, et les fumées d'échappement si épaisses qu'on a du mal à y respirer. En effet, qques fois, on reste coincé dans ce tunel au milieu des embouteillages. Il pourrait prendre ces gens en photo, pour leur offrir les clichés. Ce serait peut-être la seule fois dans leur vie qu'on leur offrirait leur propre photo, avec en plus une petite peluche pour le gamin en haillons.

Avec un peu de chance (ou plutôt beaucoup de malchance !) ce tunel en abriterait encore de ces misérables...

Patoum
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Noël   Lun 19 Déc - 23:55

C'est cela la mondialisation !

Reproduire les inepties monétaires du monde occidental !
Tout n'est que fric et encore...fric !
Pourtant...ne riez pas, je vous prie, je crois...ben oui...encore au père Noël !
Et alors ? faut bien croire encore en qq chose ?
Sinon, que nous reste il en ce bas monde ? sinon, nos rêves !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Noël   Sam 24 Déc - 9:23

Il n'y a rien de risible à garder son âme d'enfant. C'est d'ailleurs cette âme d'enfant qui manque tant dans ce monde de brutes épaisses. Vous savez, ces brutes qui ont un coeur qui fait "gling-gling" quand il bat. Pourqoui fait-il "gling-gling" ?

Je vous pose la question, j'attends les réponses.

Patoum
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Noël   Sam 24 Déc - 16:04

Parce que ce n'est pas un coeur qu'ils ont, un vrai coeur quand ça bat ça fait boum-boum!!!!!!!!!!!

gling gling c'est pour les
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël   Aujourd'hui à 2:13

Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1