MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Créations d'écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Créations d'écoles   Mer 21 Déc - 15:53

Je ne suis qu'un vazaha et ne maîtrise pas vraiment toutes les ficelles de la politique malgache mais j'imagine qu'elle ressemble même de loin à celle de l'Europe
Alors ? que dites vous de cet article ?
Ce n'est pas si mal non puisque la scolarisation semble être mise en avant !
Qu'en pensez-vous?

Infrastructures - 1000 écoles construites

Les travaux ont coûté près de 46 milliards ariary et ont été financés par les aides budgétaires et les ressources internes propres de l'Etat. Au total, plus de 60 milliards ariary ont été confiés à l'EPT pour la réalisation d'autres infrastructures sanitaires, sociales et culturelles.
“Nous avons attaché une importance particulière au renforcement de capacité des entreprises ce qui nous a permis d'atteindre ce niveau”, affirme Daniela Rabeharisoa, coordonnateur national de l'EPT.
EPT est une agence d'exécution sous tutelle du Fonds d'intervention pour le développement (Fid). Son rôle consiste à réaliser le programme gouvernemental à travers les aides budgétaires et les RPI de l'Etat. “C'est ce qui nous différencie du Fid qui travaille sous le financement de la Banque mondiale”, explique Daniela Rabeherisoa.

Mahefa Rakotomalala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   Mer 21 Déc - 16:38

ben perso je connais bien le FID, comme vous savez on a eu des mots entre le député Robinson et son frére chef du FID manakara/vohipeno qui avait commencé les travaux et ne les avait jamais fini puisqu'il a volé tout le fric pour s'acheter un 4X4 détaxé, de plus cette tache a essayé de faire porter le chapeua à la famille à ma femme en disant que les travaux étaient terminés mais c'est notre tracteur qui avait tout défoncé en 1 passage

bref, sachef que tous les bailleurs de fond se donnent bonne conscience à déverser de l'argent dans tous les projets beaux sur le papier

en brousse, celà fait 1 an que l'instit n'est pas payé et que ce sont des amis de la famille d'ici qui fournit les craies, stylos et autre

l'école du coin fut réhabilitée par les villageois eux mm et de la tôle récupérée de plantations fuies par certains planteurs

en france on a eu le projet 1000 piscines (la moitié ne furent jamais construites), à mada il y a eu 1000 écoles ok, montrer moi les photos dites moi dans quelles villes ????????

Tana ???
Majunga ????
Antsirabé ???

et leurs alentours

je passe p-e pour celui qui critique tout, mais si tout semble aller mieux, il n'y aurait pas autant de candidats à l'exil
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   Mer 21 Déc - 16:59

Kamiko, je cherche simplement à comprendre !

Ce ne serait qu'un mensonge de + alors ?
Des écoles promises sur papier n'existeraient t'elles donc pas ?

J'ai bien compris que le nv président n'était pas mieux que le dernier, je vois bien que la misère ne cesse d'augmenter, je lis aussi qu'il commence à interdire certains médias et barrer salement la route à ceux qui le critiquent mais cependant, j'osais encore espèrer que la scolarité était un enjeu essentiel ?
-------------------------------------------------------------------------------------

Je pars la semaine prochaine et je ne lis ou j'entends autour de moi, beaucoup de signes d'agression auprés des touristes (certainement dues à cause de cette misère)
Qu'en penses-tu?
Est ce avéré ou est ce encore de la manip' ?
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   Mer 21 Déc - 19:38

Robinson a écrit:
!

Ce ne serait qu'un mensonge de + alors ?
Des écoles promises sur papier n'existeraient t'elles donc pas ?
Citation :
je me souviens lors du dernier passage de chirac à majunga
RA8 débarque sur le front de mer, demande au chef de chantier d'une entreprise française pourquoi les terre pleins n'étaient pas bétonné

le chef lui répond qu'il a fait les travaux avec l'argent qui lui a été versé

RA8 qui a vite compris au lieu de dire ou est passé l'argent, s'est contenté de changer de sujet et de rentrer chez lui à tana

ALORS ????? que penser ???, les 3 députés qui ont détourné des conteneurs ces derniers mois, les as t'il fait démissionner ???? Il laisse faire, pour qqn qui voulait arranger les choses

si seulement il pouvait dire: Je ne savais pas......

Ma vision de mada n'est pas celle d'un touriste tombé amoureux de ce pays, je vis tous les jours pour trouver des idées pour qu'une minorité d'amis de la brousse se porte mieux
-------------------------------------------------------------------------------------

Je pars la semaine prochaine et je ne lis ou j'entends autour de moi, beaucoup de signes d'agression auprés des touristes (certainement dues à cause de cette misère)
Qu'en penses-tu?
Est ce avéré ou est ce encore de la manip' ?

Citation :
pas d'infos ds ce sens, pas d'inquiétude

Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   Mer 21 Déc - 20:36

OK !
Sacrées malversations alors !
Mais en France, cela existe tout les jours également, la misère croît aussi !
Je sais bien que cela n'est pas comparable mais en tout cas, tu as un grand coeur d'aider ainsi les malgaches.
Ce n'est pas évident d'avoir autant de charisme, beaucoup en tout cas s'en fichent royalement tant que ça ne touche pas leur porte monnaie !
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   Jeu 22 Déc - 0:13

Robinson a écrit:
OK !
... Ce n'est pas évident d'avoir autant de charisme, beaucoup en tout cas s'en fichent royalement tant que ça ne touche pas leur porte monnaie !

La société dans laquelle on vit veut que l'on devienne individualiste de + en +, mais heureusement certaines personnes ont le coeur + gros que leur porte monnaie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créations d'écoles   

Créations d'écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1