MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux Olympiques d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Jeux Olympiques d'Hiver   Lun 23 Jan - 20:50

Vous vous demandez bien quel rapport entre Mada et les Jeux Olympiques d'hiver à Turin. Il y en a bien un pourtant. Un Malagasy va y participer pour la 1ère fois. Oui, un Malagasy, vous avez bien lu. Ce n'est pas un bobard. Et alors, où se serait-il entrainé ? Sur les pentes de l'Ankaratra peut-être, tu déconnes Patoum ?!!

Il s'agit d'un Canado-Malgache, de père Malagasy, de mère Canadienne. Il a été tellement touché par la misère là-bas. Il a alors décidé de faire ce geste pour Mada.

Mais lisez plutôt le site (voir lien ci-dessous). Je tiens l'info d'une de mes cousines vivant à Montréal.
http://www.razalpin.org/fr/index.php

Alors, t'as vu que ce n'est pas une blague. Très beau geste sportif et humanitaire. Il devrait y en avoir y en avoir un peu plus dans le sport. Ca changerait de l'idée qu'on se fait : sport = pompe à fric.

Patoum
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques d'Hiver   Lun 23 Jan - 23:01

Y a aussi cette adresse

http://www.polymtl.ca/carrefour/article.php?no=2219
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques d'Hiver   Sam 28 Jan - 16:45

Eh ben bonne chance à ce Philippe!!
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques d'Hiver   Jeu 23 Fév - 9:44

Mathieu Razanakolona : Réactions

"Je savais que je devais y aller à fond. L'important, pour moi, c'était de bien terminer cette première descente. J'ai chuté, mais j'ai pu tout de même terminer. Puis, j'ai pu participer à la seconde manche. Tout en prenant moins de risque, j'ai pu même améliorer mon temps et réduire l'écart avec le meneur."

Quelques heures après avoir pu réaliser son rêve - un rêve que partageaient son frère Matthieu, son père Victor et sa mère Francine Gélinas - Mathieu Razanakolona flottait encore sur un nuage.
A des milliers de kilomètres du théâtre - les pentes de la Vallée du Parc - de ses premiers exploits, le représentant malgache avait encore les veines remplies d'adrénaline et la voix tremblante.

Ses trémolos trahissaient encore sa joie d'avoir pu réaliser son rêve. Faire une première descente aux Jeux olympiques et faire connaî-tre Madagascar. "On a parlé
de nous, dans les journaux italiens, dans les premiers jours. On nous disait qu'on ferait un petit quelque chose après le géant, mais vraiment peu. Mais quand ils (les journalistes italiens) ont vu les représentants des grandes chaînes de télévision du monde se ruer sur nous, ils ont aussi fait
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques d'Hiver   Aujourd'hui à 6:03

Jeux Olympiques d'Hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1