MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fianarantsoa, Manakara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 17:20

A ceux qui connaissent, et j'en vois deux particulièrement, suivez mon regard ...
Cet automne je vais retrouver l'envoutement Malgache, et après un retour à Ste Marie (et la côte proche), je voudrais découvrir les beautés de Fiana, ses alentours et la côte.
A Ste Marie l'année dernière j'ai été enthousiasmé par les balades à moto sur les pistes (c'était la première fois que je pilotais plus gros qu'une mobylette !) et j'ai envie de renouveler l'expérience sur ce sud-est qui m'attire tant.
Alors voici le début de mes interrogations :
- puis-je retrouver ce plaisir autour de Fiana et la côte ? est ce que dans cette région c'est un bon moyen pour circuler (je suis généralement seul) ?
- trouve t'on à Fiana et à Manakara des loueurs fiables, avec du matériel fiable ?
- Peut on laisser une moto dans la nature pour une balade à pied sans trop de risques? y a t'il des lieux à éviter ?
- Les sentiers dans les reliefs autour de Fiana sont ils balisés, ou un guide est il indispensable ?
- Sur la côte, partant de Manakara, est ce possible de circuler à moto, vers le nord et vers le sud ? jusqu'où sans trop de galère ?
- Est ce que les fonds coraliens sont bien fournis et accessible en "palmes-masque-tuba" ? risque de requins ?

Je prépare, et c'est déjà rêver ... Merci à ceux qui pourront alimenter ce rêve, et m'aider à le concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 20:24

slt

heu je crois que ce post est un peu destiné à 3 d'entre nous

robinson, Pat, et moi mm

Alors sache que comme j'ai la famille sur place je n'utilise pas les hotels à fianar et à manakara, ni les guides

mais je peux te donner qq conseils

pour fianar:

tu as la ville haute et ses églises, surnomné "le vatican" :)
tu vas en suite vers l'ancienne léproserie voir le beau point de vue de tt fianar

ensuite le labo de pierro men qui a foiré toutes photos de mariage

à la sortie de fianar (direction tana) tu tournes à droite pour aller vers l'aéroport pour voir "lespace coeur malgache" il y a du fromage et de la broderie", c'est le quartier de Beravine

ensuite soit tu vas voir maguy qui a un joli hotel restaurant au lac hotel (toujours vers la sortie de fianar direction Nord), et en plus il y a de belles plantations de Thé, l'endroit s'appelle sahambava,

soit tu vas vers le sud pour découvrir les vignes d'ambalavao à 56 km de fianar, bonne route

tu y verras le mercredi et le jeudi un beau marché de vente de zébus à faire

dans la mm zone il y a une fabrique de papier antaimoro

pour aller dans cette ville pas besoin de guide selon moi un bon taxi brousse suffit

aprés soit tu parts à manakara en train, soit tu prend le Taco "le taxi" :)

si tu prend le taxi tu pourras t'arreter à ranomafana, pour son parc de lémuriens et pour ses eaux thermales

là il faut dormir au centre est hotel, je te conseille les cuisses de nymphes

ensuite à manakara, mananjary et farafangana oublie la barriére coralienne et les palmes, il y a rien c'est la mer et la pleine mer

il y aurait 1 endroit ou se baigner à farafangana, mais c'est hyper sale

à manakara qd je me baigne je suis l'attraction de la population tellement ils ont peur des requins

bref je te déconseille, je vais pique niquer au trou du commissaire ou des patates me protégent de la mer pour me baigner, en plus c'est le long du canal des pangalanes

Pour la moto mon beau pére se régale à faire fianar jusqu'a manakara avec sa petite 125 honda trail

le reste vers les autres villes de la côte c'est praticable sans galérer

les plans hébergement à manakara pat t'en parleras

++
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 20:54

Merci Kamiko pour ce premier jet d'informations très utiles. Dommage pour la plongée, je m'en consolerai avec les cuisses de nymphes (tout un programme). J'irai probablement à Ranomafana, il y a quelques mois j'ai vu le parc d'Andasibe, c'est aussi pour la forêt que je suis attiré par l'Est.
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 21:47

A Manakara il y a une possibilité de se baigner à la plage du "trou du commissaire" qui est une piscine naturelle protégée par une ceinture de coraux comme à Foulpointe, mais faut demander çà aux piroguiers du coin, rendez-vous au restaurant "le capitaine"
Pour se loger à Manakara, il y a "les flamboyants" le rendez-vous des sacs à dos et des globe-trotteurs dont le mail est lionelmanakara@wanadoo.mg

Il y a une plage vers le club Parthenay qui dispose d'une belle piscine
On trouve une belle plage au complexe Ampilao-beach avec des bungalows qui donnent sur la plage, mais les vagues sont dangereuses

A Farafangana , vient d'ouvrir l'Hôtel Austral tenue par une russe en centre ville et il y a aussi coco beach au bord de la mer
Hôtel Coco Beach
FARAFANGANA
Tél : 261 20 73 911 87
ouc 261 20 73 911 88

La route de Fianar à Ranomafana est une des pires routes, la nuit on se gèle et j'ai été un peu déçu parc la réserve

A Fianar , pas de problèmes pour se loger et pour manger, çà dépend du budget

Seul en moto, faut surtout pas tomber en panne ou te vautrer sur un nid de poule, j'ai relevé un fou du guidon vers Tuléar, côte cassée etc etc , et puis faut trouver de l'essence.
Le coin est plus tranquille qu'à Tana question sécurité et c'est vrai que sous un casque , on verra pas ta tête de vazaha ! mais sans guide , il vaut mieux avoir des contacts sur place préparés à l'avance

j'ai des photos à partager de la côte est en réserve à réception de votre mail en privé
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 21:53

Ben voilà,tout est dit !
Fiana'/Manakara par le train à ne louper sous aucun prétexte
Kamiko, P Men t'a vraiment loupé tes photos ?
Incroyable
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Dim 12 Fév - 22:53

j'ai peine à le croire aussi, il est venu à Manakara pour le mariage de ma nièce ya 2 ans et les 600 invités peuvent témoigner du contraire.
Un passage obligé à Fianar pour acheter une belle carte postale.
J'ai trouvé une carte de l'aéroport de Manakara où passe le train: l'avion et le train sur la même vue c'est une merveille !

[img][/img]

le lac hôtel :

[img][/img]

Vue depuis les hauts de Fianar un jour sans soleil :

[img][/img]

on peut aller en train au lac hôtel :

[/img][img][/img]
On peut y jouer au tennis :

[img][/img]
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   Lun 13 Fév - 5:58

je parle du labo, pas du photographe pierro men qui n'a pas pu venir en personne, il m'a envoyé un mec qui passait son temps à danser et à bouffer

j'ai du reconstituer mon album de mariage en courant aprés les photos des invités

bref un moment que je tente d'oublier

Mille milliards d'excuses j'avais oublié rakoto le meilleur connaisseur d'entre nous de cette région surtout qu'il en revient jolies photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fianarantsoa, Manakara   

Fianarantsoa, Manakara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1