MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: JO   Mar 21 Fév - 10:00

Jeux olympiques d’hiver - Mathieu Razanakolona frise l’exploit



Mathieu Razanakolona vêtu des couleurs nationales en pleine action hier au slalom géant.

Le skieur malgache Mathieu Razanakolona est passé très près de l'exploit hier à l'épreuve du slalom géant des 20e Jeux olympiques d'hiver de Turin. Parti sur un départ fulgurant, le n° 77 a pris une avance de 2 secondes sur le meilleur temps, celui du futur médaillé d'or, l'Autrichien Benjamin Raich, au passage des 30 premiers mètres puis une seconde aux 50 premières mètres. Il était parti pour un superbe exploit lorsqu'il a commis une faute sur une courbe qu'il a mal taillée.
Reparti de plus belle, il a terminé la première manche à la 43e place sur 90 concurrents en 1'39"10. Mathieu a eu droit à un standing-ovation à l'arrivée. Les commentateurs d'Eurosport parlaient beaucoup de Madagascar. A la seconde manche où il lui était impossible de refaire son retard, Mathieu bouclait le parcours de 450 m en 1'27"37 et grapillait quelques places. Au classement général, Mathieu finissait 39e. Ce qui est tout à fait excellent pour un amateur. Les pros se disputaient le podium. La médaille d'or est allée à l'Autrichien Benjamin Raich suivi du Français Joël Chenal. Un autre autrichien en l'occurrence, Hermann Meier complétait le podium devançant le Canadien François Bourque vainqueur de la première manche et qui aurait pu être le plus jeune médaillé d'or de l'histoire des Jeux d'hiver.
Mathieu Razanakolona qui s'aligne encore au départ du Super G samedi, a déjà rempli son contrat et aura fait taire ses détracteurs. Le président de la République peut lui envoyer une 2e félicitation.
L'objectif aura été atteint. L'ONG "rAzlpin.org" créé par Philippe et Mathieu Razanakolona dans le but de soutenir des projets de dévelop-pement de Madagascar, ne pourait espérer meilleur départ avec cette performance.
A Turin, Madagascar a pu glisser son nom dans le concert des Nations. Ce n'est qu'un début. Mathieu a réussi ses premiers pas. Les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: JO   Mar 21 Fév - 16:45

Ce n'est pas possible que j'ai raté ça, surtout que de temps à autre je regarde eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: