MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand Kamiko devient fou !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Mer 15 Mar - 6:23

slt, voilà, je ne sais pas si je suis devenu fou, j'ai besoin de votre aide

est ce que je prend les choses trop à coeur

qqn veut il me remettre ds le droit chemin

est ce que j'ai encore dérapé

Merci de m'aider

tout se passe ici

http://voyageforum.com/v.f?post=502443;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last

ps: merci robinson
Revenir en haut Aller en bas
mahola
ACTIF
ACTIF

MessageSujet: Re: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Jeu 16 Mar - 17:15

Salut

Pas mal l'échange ! On a l'impression que tu uses le Soleil, mais je crois que cela fait du bien de dire ce genre de chose à ce genre de touriste. Reste que si ca leur chante de jeter leur argent par les fenêtres, je n'y vois pas d'inconvenient. Ils doivent de toute façon agir de cette façon partout dans le monde, alors connaissant les malgaches certains en profiteront et tant mieux (taxi en euro, souvenirs idem, melange "involontaire" entre les prix fmg et les prix ariary...).
Alors certe quelques riches vont gagner des tunes mais le tiermondisme mondain peut être profitable, pas pour le pays, mais pour quelques un et c'est déjà pas mal !
Les pièces euros deffilent à Ivato, que représentent 10 euros de pourboire pour celui qui le donne ? 15 jours de salaire pour celui qui le reçoit !
Pas de doute, j'aime bien les interventions sur ce forum !
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Jeu 16 Mar - 19:28

Quant à moi, Kamiko, je me suis fait rappeler à l'ordre aussi !

salut Robinson
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il n'existe pas de voyage stupide, même si ce n'est que 12 jours pour découvrir Mada; lorsqu'on est un voyageur, on ne doit pas juger les autres et imposer sa propre vue de pensée. Je t'envoie un message en privé car je n'ai pas envie de polémiquer dans le vide. Mais sache que lors de tous me voyages, j'ai appris à ne pas juger les autres, à accepter que tout le monde ne peut-être du même avis et respecter la pensée de l'autre, même si on ne la partage pas. Comme tu le sais, j'ai l'habitude de partir tous les ans avec femme et enfants, dans des situations assez confortables, même si à Cuba ou au Costa Rica, nous étions chez l'habitant. Et lorsque je pars seul ou avec des amis, je le fais à la routarde, parce que cela ne me gêne pas, mais je n'ai pas de préférence, ce que je veux c'est partir, surtout pour me dire que ma petite Provence n'est pas le centre du monde, que ce centre n'existe pas et que bien des hommes peuvent vivre différemment de nous. Je pars début octobre soit à Mada, soit à Mayotte, soit au Burkina pour dix ou douze jours; je pars seul, personne ne veut m'accompagner, et ce n'est pas grave. Je suis parti en Guyane, j'y suis allé quatre ans de suite, parce que je n'avais pas le temps de tout visiter en une fois, pour des raisons professionnelles ou autres et je préfère partir moins longtemps, mais tous les ans, quitte à revenir au même endroit.
Je me permets de t'écrire ce mot comme si tu étais un vieux copain et surtout parce que j'aime bien ton site; mais n'emets pas de jugements rapides, ce n'est pas parce tu connais Mada que tu peux te permettre de juger le voyage de quelqu'un, ne tombes pas dans la pensée unique du vieux routard; mais encourage les gens à voyager, le voyage c'est l'apprentissage de l'humilité
A bientôt

Il a raison je crois !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Jeu 16 Mar - 22:38

salut Robinson
... ne tombes pas dans la pensée unique du vieux routard; mais encourage les gens à voyager, le voyage c'est l'apprentissage de l'humilité
A bientôt

C'est la pensée du jour

Quand à kamiko, on ne peut pas plaire ni être d'accord avec tout le monde,
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Jeu 25 Mai - 19:29

J'ai lu les propos de Kamiko cette après midi, c'est un passionné et il est entier.

C'est sur qu'en restant 12 jours à Nosy Be dans un hôtel de luxe on ve verra pas grand chose de Madagascar.

Seulement des devises rentre à Mada, directement les habitants en verront des effets bénéfiques (financier), pourboires acahats de souvenirs, etc... et indirectement car les chaines hotelieres paient des impôts et engagent du personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Kamiko devient fou !!!!!!   Aujourd'hui à 2:13

Quand Kamiko devient fou !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1