MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Didier Ratsiraka : Requinqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Didier Ratsiraka : Requinqué !   Ven 31 Mar - 8:51

Rolly Mercia (Gazette)
30-03-2006
L’amiral a littéralement honoré jusqu’ici sa promesse d’observer le silence sur les affaires politiques de son pays.

Néanmoins, Didier Ratsiraka semble actuellement sortir de sa torpeur quand certains de ses anciens ministres, eux aussi en exil en France, ont révélé que l’homme veut reprendre du service. En effet, ces anciens membres du gouvernement ont déclaré que M. Ratsiraka, subitement enhardi par le processus de dialogue entamé actuellement dans le pays, suite au vœu formulé par le secrétaire général de l’ONU, vient de faire valoir à qui veut l’entendre que les pourparlers devront être repris là où ils ont été interrompus en 2002. C’est-à-dire au stade des conventions de Dakar I, Dakar II.
Une manière pour l’amiral de signifier que si un dialogue politique devait se tenir dans le pays, il sera l’unique homme avec qui Marc Ravalomanana devra discuter. En clair, le locataire de la « Villa Madrid » à Neuilly veut re-enfourcher son cheval présidentiel dans le but de faire valoir à tout le monde que, sur la table des négociations, lui seul pourra porter le titre de président de la République et Marc Ravalomanana celui de candidat...
Un rêve que l’antre de la révolution socialiste croit pouvoir faire muer en réalité. Pourtant, quoi qu’il dise, Marc Ravalomanana est déjà reconnu par la communauté internationale comme président de la République de Madagascar. A moins que l’ONU pense le contraire. Mais cette sortie de Didier Ratsiraka pourra également faire sauter au plafond Albert Zafy. Cet autre ancien chef d’Etat qui, jusqu’à ce jour, persiste à ne pas encore attribuer à Marc Ravalomanana la qualité de président de la République. Albert Zafy qui, dans sa politique du jusqu’au-boutisme, servira ainsi de levier à Didier Ratsiraka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Didier Ratsiraka : Requinqué !   Ven 31 Mar - 8:56

CRASH D'UN TWIN OTTER - RADAVIDSON SAIN ET SAUF


Le ministre Radavidson Andriamparany est visiblement marqué par l’épreuve qu’il a subie.

Rude journée, hier, pour le Grand argentier Benjamin Andriamparany Radavidson. L'avion qui l'a transporté a fait une chute spectaculaire à Ambatondrazaka au moment où il tentait de regagner la capitale.

Plus de peur que de mal. L'avion amenant Benjamin Andriamparany Radavidson, ministre de l'Economie, des finances et du budget a atterri de manière brutale au district d'Ambatondrazaka.
Le membre du gouvernement est pourtant sorti indemne de l'accident.
"Nous sommes sains et saufs et je suis toujours là, grâce à Dieu", a rassuré le ministre Benjamin Andriamparany Radavidson en marge d'une signature de convention avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) à Antaneninarenina, hier.
La déclaration laconique du ministre, visiblement fatigué, fait suite à l'accident dont il a été victime le 29 mars.
L'aéronef, un Twin otter, qui l'a transporté a dû atterrir d'urgence sur une rizière dans la capitale de l'Alaotra-Mangoro.
Pour l'instant, on ignore les circonstances exactes de l'accident. Certains évoquent une panne d'un des moteurs juste après le décollage, suivi de l'autre juste à l'aérodrome de Feramanga, situé à
quelques kilomètres de la ville.
Le pilote a perdu le contrôle de l'appareil, s'ensuivit alors une chute de près de 25 mètres.
Malgré le choc, les passagers, composés du ministre, et d'autres chefs d'entreprises comme les directeurs généraux de Tiko, de la MBS, de l'Assurance Aro ou celui de Sonapar, ont pu s'extirper de l'appareil.




Accident d’un avion léger à Mahitsy en 2004.

Du côté de l'Aviation civile de Madagascar (ACM), la prudence est encore de mise. "Une enquête est déjà ouverte, nous disposerons des informations au fur et à mesure", s'est exprimé François Randriamahandry, directeur général de l'ACM. Pour cela, les techniciens de l'organe collaborent avec le Bureau d'enquêtes des accidents et des incidents, au sein du ministère des Transports et des travaux publics, responsable de l'investigation.
L'accident a eu lieu mardi après midi, au moment le ministre s'est apprêté à regagner Antananarivo. Avant l'accident, le Grand argentier s'est rendu à Vohidiala. Avec toute une délégation, il a visité l'autre "Vitrine de Madagascar", à côté du plus grand silo-rizerie en Afrique appartenant au groupe Tiko.
Après avoir commémoré l'insurrection du 29 mars 1947 à Moramanga, la délégation présidentielle, à laquelle faisait partie le Grand argentier, a fait un crochet dans cette région de l'île. Si l'hélicoptère transportant le président Ravalomanana est arrivé à bon port sans incident, ceux qui ont rallié Ambatondrazaka pour prendre l'autre avion ont connu d'autres sorts.
Le chef de l'Etat avait également connu un cas semblable en octobre 2005. Après une série de visites dans la région de Fianarantsoa, l'hélicoptère présidentiel s'est écrasé à Imerin'Imady. Le couple présidentiel est sorti indemne du crash. Une commission d'enquête ad hoc a été mise en place pour faire la lumière. Jusqu'à maintenant, les circonstances exactes de l'accident demeurent inconnues.

Quelques accidents de dignitaires de l'Etat.
-1968: accident de l'avion conduisant le couple présidentiel Phillibert Tsiranana lors de son atterrissage à Ivato. Un acccident similaire mais au décollage, a coûté la vie à Albert Sylla, ministre à l'époque et père de Jacques Sylla, l'actuel premier ministre.
-Juillet 1976: crash mortel d'un hélicoptère Allouette III à Ankazomiriotra. Le Colonel Joël Rakotomalala, premier ministre, le Colonel Alphonse Rakotonirainy ont, entre autres, péri lors de l'accident.
-Mai 1986: crash mortel d'un DC3 à Ampamoizankova, dans le Vakinankaratra. Sibon Guy, ministre de la Défense, Hubert Andrianasolo, directeur général de l'OMNIS étaient parmi ceux qui y ont trouvé la mort.
-Octobre 2005: l'hélicoptère conduisant le couple présidentiel a atterri d'une manière brutale à Imerin'Imady.
L'appareil a connu quelques défaillances techniques dont on ne connaît pas encore l'origine.
Le président Ravalomanana a ordonné la mise en place d'une enquête sur l'accident mais jusqu'à maintenant, les résultats de celle-ci ne sont pas encore rendus public.


Iloniaina A. Express
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Didier Ratsiraka : Requinqué !   Ven 31 Mar - 15:47

Robinson a écrit:
Rolly Mercia (Gazette)
30-03-2006
L’amiral a littéralement honoré jusqu’ici sa promesse d’observer le silence ... persiste à ne pas encore attribuer à Marc Ravalomanana la qualité de président de la République. Albert Zafy qui, dans sa politique du jusqu’au-boutisme, servira ainsi de levier à Didier Ratsiraka.

PERSONNE NE VEUT LACHER PRISE!!! Qu'ils se crêpent le chignon afro


de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Didier Ratsiraka : Requinqué !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Ratsiraka : Requinqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous Didier fischer?
» [Lampe] Bubble by Didier CHAUDANSO et Clotilde de GRAVE
» Didier
» Bonjour je m'appelle Didier... Didier HC...
» UNE PENSEE POUR DIDIER LE PAPA DE MICHAEL59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: