MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Premier Voyage à Mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Mar 11 Avr - 17:34

Bojour à tous

C'est décidé, je pars à Mada du 02 au 14 Octobre. Vu tous les renseignements que j'ai pû glaner sur ces merveilleux sites que sont Madaland et celui de Robinson, je compte aller à Mahombo (à 80 km au-dessus de Tamatave) ou à Manompana ( à 200 km au-dessus de Tamatave, après avoir consulté le site proposé par Langevine sur le site de Robinson ( http://marmaillealacase.free.fr/acceuil.htm ).
Ou bien descendre sur Fiana, prendre le train, mais-aurais-je le temps en 12 jours de remonter sur Tana?

Jacaranda me propose un prix intéressant sur les vols Paris/Tana/Tamatave A/R (1094 euros) et sur Paris/Tana/Diégo A/R(1126 euros).
Les prix sont intéressants, car avec la réduction à 50% sur les vols intérieurs, l'économie du taxi brousse et surtout le gain de temps, c'est tout bon.
Là où Jacaranda n'est pas compétitif, c'est sur mon vol Marseille/Paris, qui coûte pratiquement 70% de plus que le tarif de je paie habituellement. Et donc, si je prends tout avec Air France, je m'arrête à Tana et les prix se valent.

Est-ce que Jacaranda est une agence sérieuse. Peut-on lui confier sans souçi le numéro de carte bancaire? Y a-t-il déjà eu des problèmes? Est-il mieux de prendre son visa par leur intermédiaire ou vaut-il mieux le prendre sur place?

Est-il censé de faire Marseille/paris/Tana/Tamatave, au niveau de la fatigue, de l'achat du visa ou du change d'argent?
Est-ce que je perds beaucoup, si je ne visite pas Tana?

Autant de questions qui me préoccupent. Et j'aurais certainement d'autres à vous poser.

Mais si tout ce que l'on dit est vrai, alors je crois que je vais faire un super, super, super beau voyage.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mar 11 Avr - 18:20

Si, si Jacaranda est une agence connue et sérieuse, mais tu peux faire d'autres devis pour voir et comparer

moi je te conseille mon ami Zo :

http://www.madatennis.be/CapMadagascar.html
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mar 11 Avr - 18:55

laurentmazan a écrit:
... Mais si tout ce que l'on dit est vrai, alors je crois que je vais faire un super, super, super beau voyage...

Ne dis pas "je crois que", dis plutôt "je suis sûre et certain de faire un très beau voyage"
mahola
ACTIF
ACTIF

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mer 12 Avr - 17:35

Le trajet au nord de Tamatave est exceptionel !!! Mais il faut pousser jusqu'à Antanambé, plages, villages, vue sur la mer sont de toute beauté. En plus, avec le passage des bacs, c'est un peu l'aventure. A ne pas manquer !
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mer 12 Avr - 17:46

Antanambe, ville située à presque 60km environ au nord de Soanierana-Ivongo

j'ai pas trop aimé Soanierana-Ivongo , c'est une ville pas très propre et de passage pour embarquer à Ste Marie

laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Ven 14 Avr - 21:17

Combien faut-il compter de temps entre Tana et Tamatave, en taxi brousse? Une demi-journée, une journée, plus?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 14 Avr - 21:31

faut prévoir minimum une très grande journée , et sans tomber en panne ou trouver des travaux sur la route, disons 7 h du matin jusqu'à plus de 11 h du soir et il y a beaucoup de semi-remorques à dépasser.

Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 9:43

R@koto a écrit:
Si, si Jacaranda est une agence connue et sérieuse, mais tu peux faire d'autres devis pour voir et comparer

moi je te conseille mon ami Zo :

Pour mon billet d'avion j'utilise CapMadagascar, mais j'ai eu quelques surprises et soucis pour croire que cette agence était sérieuse.
Il a fallu que je me déplace de province pour vérifier si l'agence existait réellement!!!

Mais une fois sur place, aucun problème particulier, il fonctionne au mora mora.

ton avis sera le bien venu sur l'agence???
sylvie

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 10:15

bonjour
pour ma part celà fait 2 ou 3 fois que je pars à mada avec cap madagascar . J'ai eu quelques craintes la premiere fois car j'habite pres de marseille et l'agence se trouvant à Paris ,la vente des billets s'est faite par telephone et fax .
mais j'ai trouvé Mr Zo tres disponible à chaque fois tres aimable, et surtout le prix des billets défiant toute concurence !!!!!
En general je choisis mes dates de congés en fonction du prix
" Mars.Paris" sur le site de air france car cela varie du simple au double.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 12:00

Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées exactes de "cap madagascar"?
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 15:26

Mélodie a écrit:
Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées exactes de "cap madagascar"?

Pour ton prochain voyage

http://webprod.lerelaisinternet.com/prod/D00150434/accueil.html
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 22:16

J'aimerai bien, j'y penses de plus en plus, mais bien sûr c'est la monnaie qui parle. Mon mari voudrait que je parte seule avec ma fille à la rigueur, mais je peux pas laisser mes 2 autres ici, ma mère voudrait bien les voir eux aussi.
Je commence déjà par regarder les prix un peu de partout et si Dieu le veut ........

Mais rien de sûr pour l'instant, vous serez les premiers avertis si il y a quoi que ce soit
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 15 Avr - 23:07

j'ai déjà donné l'info sur ton site

et c'est sur mon site , avec la photo de l'agence

Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Dim 16 Avr - 15:09

[/center]
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Dim 16 Avr - 16:10

Je suis en train de comparer tous les prix (jacaranda, cap madagascar dont le gars est très sympa, mon agence de voyage très sérieuse et internet).
Je serais à même de plus vous en dire la semaine prochaine, mais apparement, les prix se valent à peu près.
A bientôt
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Dim 16 Avr - 16:14

J'allais oublier, le type de cap madagascar est le seul qui m'ai conseillé de rentrer la veille sur Tana, depuis Tamatave, car il m'a indiqué que ballader toute la journée avec mon sac à dos dans Tana, en attendant le retour sur Paris, serait certainement trop pénible, vu qu'il n'y aurait pas de consignes à l'aéroport de Tana.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Dim 16 Avr - 20:06

Un homme averti en vaut deux!
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Dim 16 Avr - 20:29

Citation :
trop pénible?

Non, Zo de Cap Mada a raison , mais c'est aussi trop risqué.

Tana , c'est Barbes et le marché aux voleurs, puissance 1000 , tu vas finir sans ton passeport et ton billet de retour en 10 mn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 16:14

Sur vos conseils ci-dessous, je viens de regarder les sites proposés et je vois une pub chez Cap-Madagascar à 537 €....Est-ce possible? Y en -til parmi vous qui ont testé cette agence et ces vols à prix imbattable?

Je vais acheter mes billets la semaine prochaine pour Tana, pour l'instant j'hésitais entre Air-France et les voyages avec escale à l'ile maurice, très longs mais moins chers.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, ce sera mon 1er voyage à Mada.
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 17:13

Je viens de prendre mon billet par l'intermédiaire de mon agence de voyage, du 04 au 14 Octobre avec Air Madagascar.
Paris-Tana-Tamatave A/R 1194 euros, les mêmes prix qu'avec Jacaranda et Malagasy, à quelques euros près.
Lorsque j'ai appelé Malagasy, ils sont très sympas, mais ils ne m'ont pas parlé de leur fameux billet. Il faut savoir que c'est du hors taxe, mais le prix reste néanmoins très intéresant.
Appelle-les, ils sont serviables
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 17:30

Merci de ton conseil, je suis un peu angoissée à l'idée de mettre si cher , car je pars avec mon mari, et quand on ajoute les taxes d'aéroport, les visas, les vaccins hors de prix et le traitement anti-palu, ça donne un peu le vertige....mais je décidée tout de même, j'espère que là-bas je pourrai me refaire avec le niveau de vie qui est bas!
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 19:28

Cà y est pour moi aussi les billets sont réservés !!!! Nous partons du 4 juillet au 2 août. Comme notre vol Saint-Denis-Tuléar passe par Fort-Dauphin, nous ferons un stop de 4 jours pour visiter les alentours. Puis nous repartirons vers Tuléar pour 9 jours. J'envisage d'aller à Saint-Augustin et au village de Mangily. Puis direction Tana pour 4 jours avec un saut vers Mantasoa. Ensuite descente vers Tamatave avec un petit arrêt à Andasibé pour visiter le parc. A Tamatave, comme il nous restera encore une bonne dizaine de jours on va essayer d'aller jusqu'à Manompana voire Antanambé. Bon Laurent, j'ouvre la marche !!!! je te raconterai !!!

Et comme j'ai pu avoir de supers prix (395 euros), on remet çà en novembre, du 4 au 29 novembre !!!! Allons Mélodie je t'mmenerai bien tu sais !!!
Là on atterrit à Tana puis on prend un guide : http://www.sudmadatrek.com/
J'en ai entendu beaucoup de bien sur les forums et là on se laissera guider.
Voilà de belles photos en perspective pour Madaland.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 19:59

Pour nous aussi ca se précise, nous allons passer une petite semaine à Marbella, puis nous commençons la préparation de notre voyage (le premier, mais pas le dernier à Madagascar).

Nous serons nous aussi à Mada au mois de novembre 2006 et peut-être aurons nous l'occasion de faire la fête ensemble à Tamatave, au Bateau Ivre par exemple ?

C'est vrai que comme notre invité le prix des billets d'avion au départ de l'Europe me laisse perplexe, les prix par exemple sur[url] billetsdiscon.tcom [/url]sont ridiculement bas et je vois aucun forumeurs payer ce prix, qu'en est-il ?

Enfin, à partir de lundi prochain je me mets à la recherche des meilleurs prix, je suis quand même expert comptable, et je vous tiendrais au courant car même au départ de Bruxelles tous les vols sur Mada se font de Paris.

Nous aimerions toutes et tous prendre Mélodie et sa petite famille avec nous.

Qui sait j'ai joué aujourd'hui à Euro millions !
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 20:30

Je sais que le voyage coûte cher, surtout pour moi, car je préfère directement aller à Tamatave et ne pas perdre de temps sur la route. Mon but est de pouvoir atteindre
Manompana, voir Foulpointe et Mahambo. Je pars peu de jours, car je serai seul et je connais pas du tout ce pays. Je pars en Août en famille en Crête, mais si Mada est si bien que çà, je compte bien emmener ma famille.
En partant seul, cela m'est égal si je ne suis pas dans des hotels luxueux.
Il faut bien penser que le prix de l'avion est relatif par rapport au voyage même. On peut aller dans un pays où le prix de l'avion n'est pas très élevé. Mais souvent, il faut ajouter la location d'une voiture, des nuits d'hotels très chers, des restaurants hors de prix. E t au final, le montant dépensé est égal ou supérieur au prix que l'on peut effectuer sur une destination plus lointaine. Je pars régulièrement en famille ou seul et c'est le constat que j'ai souvent fait.
Merci Langevine, je compte sur toi pour me raconter ton périple depuis Tamatave. Je suis preneur de toutes les bonnes infos. Je vais arriver à Tana et y passer une nuit, je compte visiter la ville et si possible son marché le matin, avant de repartir sur tamatave l'après-midi. A Tamatave, je compte rester une nuit ou deux et partir en direction de Manompana. Il me faudra certainement passer une autre nuit à Tamatave avant de repartir sur Tana et avoir la liaison sur Paris.
Pour en revenir au voyage proprement dit, que ce soit dans son pays ou à l'étranger, le plus essentiel est de partir, toujours, pour voir comment d'autres gens vivent, pour ne pas croire que l'endroit ou l'on habite est le centre du monde. Et lorsque l'on part, on est souvent content de rentrer pour retrouver les gens que l'on aime et les endroits qui nous sont familiers.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 21:02

Même d'ici à la Réunion le billet peut être cher, tout dépend en fait de l'agence, de la période, et de la durée du séjour. En novembre,au début nous devions partir 33 jours : Saint-Pierre/Tana et retour Tmatave/Saint-Pierre soit 684 euros avec un vol intérieur Tuléar/Tana. Le même parcours dans une autre agence en réduisant la durée 25 jours et le prix tombe à 390 euros. Impressionnant !!!!!
Par contre, il est interessant de voyager avec Air Madagascar si on prévoit des vols intérieurs car on a entre 30 et 50 % de réduction.
Pour juillet mon vol Saint-Denis/Tuléar via Fort-Dauphin puis Tuléar/Tana et Tamatave/Sain-Denis 545 euros. Je trouve que c'est bien.
Par contre un copain qui vient avec nous mais qui veut rester sur Tuléar, c'est vu proposer un aller-retour Saint-Denis/Tuléar a plus de 700 euros.
Comme quoi faut bien étudier toutes les propositions et aller voir un peu partout.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   

Premier Voyage à Mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant