MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Premier Voyage à Mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 22:50

Si ce n'est pas indiscret, Langevine, où as-tu acheté tes billets , par quelle compagnie es-tu passée?

Moi je partirai de Paris, vers le 8 juillet, plus ou moins quelques jours, et retour 4 semaines plus tard.

Je dois visiter Tana avec un ami Malgache qui nous reçoit, puis aller en sa compagnie vers l'ouest, Tsingy,parc d'Ankarafantsika , Mahajanga, Parc d'Isalo, Ranomafana, si c'est possible de faire tout cela en 15 jours, ce qui correspond à ses vacances, cela sans trop dépenser,autant que possible avec sa voiture et un chauffeur recruté sur place

Les 2 autres semaines ne sont pas encore prévues,mais j'ai une furieuse envie de baleines....

Pour en revenir au voyage proprement dit, que ce soit dans son pays ou à l'étranger, le plus essentiel est de partir, toujours, pour voir comment d'autres gens vivent, pour ne pas croire que l'endroit ou l'on habite est le centre du monde. Et lorsque l'on part, on est souvent content de rentrer pour retrouver les gens que l'on aime et les endroits qui nous sont familiers.

Tout cela est très juste, je voyage toujours de cette façon, en principe en compagnie de personnes du pays qui m'invitent et me font visiter , à leur manière, avec leurs moyens.Vivement juillet!
Revenir en haut Aller en bas
supradine
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 4 Mai - 23:10

Désolé, l'invité c'est moi, supradine...

Anonymous a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, Langevine, où as-tu acheté tes billets , par quelle compagnie es-tu passée?

Moi je partirai de Paris, vers le 8 juillet, plus ou moins quelques jours, et retour 4 semaines plus tard.

Je dois visiter Tana avec un ami Malgache qui nous reçoit, puis aller en sa compagnie vers l'ouest, Tsingy,parc d'Ankarafantsika , Mahajanga, Parc d'Isalo, Ranomafana, si c'est possible de faire tout cela en 15 jours, ce qui correspond à ses vacances, cela sans trop dépenser,autant que possible avec sa voiture et un chauffeur recruté sur place

Les 2 autres semaines ne sont pas encore prévues,mais j'ai une furieuse envie de baleines....

Pour en revenir au voyage proprement dit, que ce soit dans son pays ou à l'étranger, le plus essentiel est de partir, toujours, pour voir comment d'autres gens vivent, pour ne pas croire que l'endroit ou l'on habite est le centre du monde. Et lorsque l'on part, on est souvent content de rentrer pour retrouver les gens que l'on aime et les endroits qui nous sont familiers.

Tout cela est très juste, je voyage toujours de cette façon, en principe en compagnie de personnes du pays qui m'invitent et me font visiter , à leur manière, avec leurs moyens.Vivement juillet!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 0:36

Alors bandes de veinards, au retour vous me devriez bien des photos, des photos, des photos et encore des , j'en voudrais aussi de tanà quand mm, il n'y en a pas beaucoup
Je compte sur vous Langevine, ppjc et supradine, (si d'ici là, vous ne m'auriez pas oublié!!!! sniff, sniff!)
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Premier voyage à Mada   Ven 5 Mai - 16:55

Apparement, il est possible de prendre son visa, à son arrivée à Tana, même si l'on arrive dans la nuit, ce qui sera mon cas (04 heures 50).
Quelqu'un connaît-il le montant du visa et le nombre de photos d'identité à fournir?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 17:04

Effectivement, tu le prends dés ta sortie de l'avion

En 1er, bien remplir ta fiche de renseignements, c'est assez long car beaucoup de questions mais c'est la 1ere chose à faire !
D'abord à droite en arrivant, acheter le timbre à 14 € (tarif de janvier pour 1 personne)

Pas besoin de photos d'identité, je n'en ai jamais eu besoin lors de mes séjours.

C'est ouvert jusqu'au dernier vol d'arrivée....ainsi que le bureau de change
Changes ton argent à l'aéroport à la SOCIMAD, ils ont le meilleur taux mais jamais dans la rue même si l'on te propose des supers taux !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 21:44

Supradine
J'ai pris mes billets chez Bourbon-Voyages à la Réunion, et nous voyageons avec Air Madagascar plus un vol intérieur. C'est une bonne compagnie et le personnel est charmant. Pour l'instant je collecte les informations et je pose les bases de ce que l'on veut faire. Mais ce qui est sûr c'est que moi aussi j'ai envie de voir les baleines!!!!!
En octobre dernier, elles ne m'ont pas attendue à Sainte Marie. Je compte bien en voir soit du côté d'Anakao, soit du côté de la baie d'Antogil.
Sinon pour le visa Laurent comme dit Robinson, aucun souci pour le prendre à l'arrivée. Il te suffit de prévoir des euros. Nous, nous avions payé 15 euros en octobre, en fait le montant varie en fonction du taux de change du moment.Et pas besoin de photos d'identité.
Promis Mélodie, je ferai plein de photos et je tiendrai un carnet de voyage pour te faire partager tous les détails. En octobre j'avais fait environ 500 photos pour 15 jours alors là je pars 1 mois, l'appareil va fumer !!!!!

Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 21:48

L'invité c'est moi Langevine, j'ai oublié de m'enregistrer !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 22:54

je m'y prend mal peut être, pourtant ce n'est pas sorcier, je bloque le forum aux invités, mais rien à faire !!!
Pour ce qui est du visa, après avoir discuté avec le consul de madagascar du maine et loire, il déconseille de le faire, car il dit que si vous le prenez à Ivato, ils ne vous accordent pas le mm temps de séjour que si vous le prenez d'ici dans une ambassade, au lieu de vous accordez 60 jours ils vous donneront que 40 par exemple!
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 23:13

Si tu veux rester plus d'un mois voire jusqu'à trois mois, effectivement vaut mieux le faire à l'ambassade mais à ..................34 euros !!!!! mais pour 15 jours jusqu'à 30 jours, je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser plus.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 5 Mai - 23:39

Pour des séjours inférieurs à 1mois, prendre le visa à tanà n'a pas d'importance, mais c'est vrai que pour plus, eh bien à voir! Tout coûte cher lol!
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 6 Mai - 10:17

ohé, ohé

Sur le cite Air Maddagascar, il est bien stipulé que l'on peut prendre un visa jusqu'à 3 mois à l'aéroport!!
Alors qui croire??? je vous le demande
Il y a bien un Madaphile qui a l'info fiable??
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 6 Mai - 11:59

Vas voir sur le site de l'Ambassade de France. Je pense que là l'information est fiable. C'est bien stipulé que jusqu'à trois mois tu peux prendre ton visa à l'arrivée. De toute les manières, tu auras ton billet retour donc à part repartir à la nage !!!!!

http://www.ambafrance-mada.org/

Si à la douane, le douanier fait des difficultés c'est qu'il veut un bakchish !!! Il suffit de bien connaître ses droits et de ne pas se laiisser intimider. Le fait de demander à vouloir rencontrer son supérieur, calme en général leurs ardeurs !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 6 Mai - 12:32

Langevine974 a écrit:
Vas voir sur le site de l'Ambassade de France. Je pense que là l'information est fiable. C'est bien stipulé que jusqu'à trois mois tu peux prendre ton visa à l'arrivée. De toute les manières, tu auras ton billet retour donc à part repartir à la nage !!!!!

http://www.ambafrance-mada.org/

Si à la douane, le douanier fait des difficultés c'est qu'il veut un bakchish !!! Il suffit de bien connaître ses droits et de ne pas se laiisser intimider. Le fait de demander à vouloir rencontrer son supérieur, calme en général leurs ardeurs !!!!

Confirmation sur le cite de l'ambassade, 3 mois maxi avec possibilté de prendre le visa à l'aéroport ou port d'embarquement.
supradine
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Sam 6 Mai - 15:32

Sur le guide du routard, ils disent la même chose: possibilité de prendre le visa à l'arrivée, moyennant environ 15 € pour 30 jours, mais avec deux photos...

Un organisme peut aider rapidement aux démarches, on peut télécharger les formulaires sur leur site pour les remplir tranquillement avant de partir:

Une réduction est accordée en se réclamant du guide du routard.

Action-Visas, 69 rue de la Glacière
75013 paris
Tel: 0892 707 710
www.action-visas.com
SamMoraMora

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Ven 12 Mai - 4:13

Je confirme, pour 14 euros à l'aéroport, vous avez droit à un visa maximum de 3 mois (normalement sans possibilité de prolongation ,mais je dis bien, normalement) et celà sans la moindre photo! Ensuite, il vous faudra soit quitter le pays ou soit faire connaissance avec des policiers ou des personnes travaillant dans les adminsitrations concernées pour pouvoir arranger vos problêmes.
Donc je suis parti "à l'arrache" sans même savoir si je pouvais poser le pied en terre malagasy. D'ailleurs, à Paris comme à Tana', on n'a pas voulu me laisser passer au début car la durée de mon séjour était trop longue, 7 mois. On m'a demandé un passeport malagasy mais je n'en avais pas. Et puis tout est rentré dans l'ordre, l'aventure a pu commencé.. .
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Dim 14 Mai - 15:47

Tu es resté 7 mois à Mada?
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier voyage à Mada   Mer 17 Mai - 20:14

Y a-t-il du paludisme à Mada et faut-il prévoir un traitement comme dans certains pays?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Premier voyage à Mada   Mer 17 Mai - 21:09

laurentmazan a écrit:
Y a-t-il du paludisme à Mada et faut-il prévoir un traitement comme dans certains pays?

et comment il y a le malaria et les 3 formes dont le triste et célébre neuro-palu (forme foudroyante)

alors allez voir un medecin, le traitement coute assez chérs (45 euros la semaine), il fait le prendre aussi aprés le séjour

perso, Pat et moi mm nous ne nous traitons plus

comme dis tjrs langevine, il faut prendre ses précautions

attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se traiter mais depuis l'$age de 15 ans j'ai le palu et j'ai décidé depuis 1 ans de ne plus rien prendre
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mer 17 Mai - 21:13

AH je comprend maintenant pourquoi tu as mis cette figurine là comme signature!! c'est toi quand tu as le palu?
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier voyage à Mada   Jeu 18 Mai - 10:34

Ok pas de pb, je suis abonné au lariam et je n'ai jamais eu de récation, mais il peut y avoir certains désagréments.
Je prends ma première prise 10 jours avant le départ, la seconde prise 3 jours avant, pour être bien le jour du voyage.
Il faut toujours continuer son traitement de lariam de retour de voyage pour que le traitement soit efficace, c'est à dire continuer les prises lors du retour , comme indiqué.
Mais c'est vrai que les gens qui partent souvent ne prennent plus rien et ne sont pas obligatoirement touchés.
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Jeu 18 Mai - 10:40

Mélodie a écrit:
AH je comprend maintenant pourquoi tu as mis cette figurine là comme signature!! c'est toi quand tu as le palu?

oui et dans mon bol de ma signature il y a dedans des herbes locales pour tuer la fiévre et j'ai l'air super motivé de prendre cette mixture

Notez que la coupe de cheveux est identique à mon avatar

tu as raison Laurent ;)
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Mar 13 Juin - 10:16

Je viens de recevoir mes billets pour Mada, avec Air Madagascar, par mon agence de voyage, qui ne me compte pas de frais d'agence.
A l'heure de la montée du pris de carburant, j'ai bénéficié d'une baisse de tarif de 68 euros sur le trajet Paris-Tana-Tamatave A/R.
Allez comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mar 13 Juin - 16:38

qu'est ce que tu leur a promis en échange de cette somme pharaonique??
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   Mer 14 Juin - 15:08

Mélodie a écrit:
qu'est ce que tu leur a promis en échange de cette somme pharaonique??
de pousser l'avion au décollage vu que c'est le seul avion (long courrier) non neuf de la flotte
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Premier Voyage à Mada   Mer 14 Juin - 19:57

Aïe, si il faut pousser l'avion, je vais me faire les gros mollets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Voyage à Mada   

Premier Voyage à Mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant