MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un naufrage qui se termine bien (à Mada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Un naufrage qui se termine bien (à Mada)   Jeu 20 Avr - 17:46

Une version plus heureuse du Titanic.

A tamatave le mari de la fille de ma compagne est parti à la pêche avec son beau pére et un copain, coici ce que ca donne.

Pour les histoires maritimes, bin j'ai faillit perdre mon père et mon homme sur la même
journée. Ils sont partis en zodiac avec Blacky, un copain de Claude sur l'île aux prunes,
où ils étaient déjà allés deux fois pour pêcher. Tout s'est très bien déroulé jusqu'à la passe.
Pour la franchir, il faut se laisser aller sur la vague, et au moment où elle retombe, donner
un coup d'accélération avec le moteur pour passer outre. Le souci, c'est qu'au moment où
papa à accélérer, il ne s'est rien passé, et on ne sait toujours pas pourquoi. Donc, ils ont été
déséquilibrés par la vague et une deuxième est arrivée sur eux et à retourné le bâteau.
Papa et Blacky ont été projetés à plus de 15m et Claude s'est retrouvé en dessous.
Il a respiré des émanations du moteur et est tombé inconscient. Une vague est arrivée et a légèrement
soulevé le bâteau et projeté Claude dehors. Seulement, son gilet s'est enlevé et il coulait
( toujours inconscient.) Papa a nager et plonger, l'a rattrapé par son t-shirt et hissé comme
il pouvait sur la coque du zodiac. Il l'a secoué, crier et Claude a repris connaissance, craché
toutes les tasses qu'il avait ingurgité. Papa a juste eu le temps de lui réenfilé son gilet de
sauvetage (et n'est même pas sûr d'avoir eu le temps de finir le noeud!!), qu'une énorme vague
les a projeté tous les deux de nouveau 10m plus loin. Blacky s'accrochait comme un malade
aux cordes du zodiac( il en a même des bleus partout). En remontant à la surface, papa ne trouvait
plus Claude et s'est en se retournant qu'il s'est rendu compte qu'il partait à la dérive vers la plage.Il
s'est alors dit qu'il s'en sortirait, car il voyait que Claude commençait à essayer de nager.
Alors il est revenu tant bien que mal vers Blacky et s'est rendu compte que cet imbécil ne savait
pas nager ( et il n'avait rien dit!!!!), il ne voulait pas lâcher le bâteau. Papa dit que la seule solution
pour le lui faire lâcher, c'était de l'assommer, mais il n'aurait pas pû le tenir jusqu'à la plage, car les
vagues les secouaient avec une telle violence, comme dans une lessiveuse.Puis un moment donné, papa
s'est demandé pouquoi le zodiac ne dérivait pas? En fait, en se retournant, l'encre s'est plantée dans le fond
et le maintenait juste là où il ne fallait pas, en plein entre deux courrants. Alors, tu connais le
paternel, on n'abandonne pas quelqu'un en mer. la seule solution ( car Blacky s'occrochait encore plus
et geulait sur papa chaque fois qu'il tentait de le faire lacher ) c'était de remonter l'encre pour se laisser
aller.....ça a durer plus de 2h!!!!!!!!!!!!! Papa ( en bon mathématicien qui garde son sang froid) a calculé
qu'il y avait une vague quasi toutes les 7secondes. à trois reprise il a été projeté bas, et peinait pour
revenir près de l'autre endouille qui arraîtait pas de répéter qu'ils allaient mourrir. Pour finir papa lui a
dit que si il continuait il le noyait...
Sur ce temps là, Claude a pu regagner la plage, accrocher le 1er gars qu'il a vu et demandé son portable.
quand il m'a sonné, j'étais à la caisse du magasin avec les enfants. A sa voix, j'ai compris de suite.
Il disait tout dans le désordre et était choqué. J'ai roulé dans tout Tamatave à la recherche de quelqu'un
qui avait un bâteau et avec l'aide d'une amie, avons trouvé un gars, qui se tenait près à partir.
Mais sur ce temps là, j'ai appelé bien 20 fois le gars avec le portable que Claude avait agrippé et il me
tenait au courrant de la situation. Pour finir, après les 2h, papa est arrivé à remonter l'encre et ils ont
dérivé là où il y avait moins de vagues et des pêcheurs avec leur pirogues sont venus les chercher. En fait,
y en deux qui avaient déjà essayé de venir là où le bâteau était encré, mais ils n'y sont pas arrivés et il y
en a même un qui s'est retourné!!
Bref, tout est bien qui finit bien. Les pêcheurs qui les ont repêché sont bien entendu venus réclamer " cadeau ",
car ils n'ont pas sauvé les vazah pour leurs beaux yeux!!! et chaques jours, au compte gouttes, ils nous
ramènent ce qui était tombé du zodiac ( moyennant bakchich). Y en a même un qui a ramené une des cannes ^
pêche , papa lui a donné 100.000fmg ( la 1/2 d'un salaire) et il a dit que c'était pas assez!!!!
Claude a un peu mal aux épaules, mais c'est le moins amoché des trois. Blacky a des bleus partout et
surtout sur le tharax, car il était plaqué sur le zodiac à chaque vague. Quant à papa, il a le crâne tout brûlé,
le visage oedemifié, le pied droit tout gonflé, une sacrée plaie sur la cheville, des courbatures partout et il a fait une
fameuse insolation la nuit. Il dit que probablement il n'aurait pas tenu 1/2h de plus dans l'eau.
Je crois que papa n'aurait pas ratrappé Claude, bin il était plus là! Enfin, ça nous fait une histoire à raconter
sur notre séjour à mada.
C'est comme ça qu'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil.
Sur ce, on vous envoi des gros bisous à tous les deux.

Bilbochon

Et il paraît qu'il y a plein de requins dans les eaux de Tamatave ?

SVP, cela reste entre nous, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Un naufrage qui se termine bien (à Mada)   Jeu 20 Avr - 22:55

Effectivement, il est passé trés prés !
Je crois moi que quand c'est pas notre heure !
Quelle épopée, il va retourner en bateau ?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Un naufrage qui se termine bien (à Mada)   Sam 22 Avr - 17:19

non, à la nage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un naufrage qui se termine bien (à Mada)   Aujourd'hui à 2:15

Un naufrage qui se termine bien (à Mada)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1