MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Madagascar, culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Madagascar, culture   Ven 21 Avr - 22:24

Création d'une Ecole des Beaux Arts


L'Ambassadeur de France, Alain Le Roy, a rendu une visite de courtoisie au ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Jacques Rabenirina. Plusieurs sujets ont été au centre de leur conversation, entre autres le bilan de l'année 2005 au niveau de la coopération franco-malgache. Bilan positif, notamment dans le domaine culturel. L'ambassadeur a d'ailleurs annoncé qu'une Ecole des Beaux Arts et d'Arts Plastiques sur l'Ile de la Réunion allait être accessible aux étudiants malgaches.

D'après La Tribune de Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Madagascar, culture   Lun 24 Avr - 16:50

« Merci madame la France »:Ninie Donia est de retour !
Rolly M.
23-04-2006

Le Glacier, l’antre de la musique tropicale, a encore une fois de plus explosé hier soir. En effet, la scène a reçu Ninie Donia, cette reine du salegy qui, avec sa bande, a littéralement fait voler l’assistance en éclats. Ceux de l’euphorie collective.

Un grand délire que cette grande dame du tempo « mafana » a su entretenir tout au long de la soirée. Ceci, outre ses déhanchements enivrants qui ont littéralement donné le tournis à ces messieurs, notamment étrangers, du parterre.Côté musique, Ninie Donia a confirmé qu’elle a encore son avenir devant elle. Fraîchement débarquée de la France, elle a fait valoir qu’elle n’a pas fait le déplacement pour rien. D’ailleurs, elle l’a consigné dans son nouveau album qui, intitulé « Merci madame la France », va être incessamment mis sur le marché. En tout cas, avec ce retour de Ninie Donia au pays, la gent féminine a retrouvé le plus fervent défenseur de sa cause. Nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Madagascar, culture   Lun 24 Avr - 17:04

Echos
Rafr.

23-04-2006
Fafah et Rija:Piment Café était aux anges


Les amoureux de la musique folk ainsi que ceux qui admirent le chanteur de charme Rija Ramanantoanina étaient réellement servis, vendredi dernier au Piment Café. En effet, la salle était pleine à craquer, en voyant à l’affiche Fafah de Mahaleo et Rija Ramanantoanina, accompagnés par Nini, le fils de Kolibera. La soirée a débuté un peu plus tôt que prévu. La salle était déjà pleine vers 19h30. Tout le monde ne voulait pas manquer le début de la soirée et voulait également avoir une bonne place pour mieux apprécier le spectacle.


En somme, le public a eu son compte. Et malgré le fait que la soirée s’est terminée vers une heure du matin, la plupart des clients ne voulait pas s’en aller, tellement l’ambiance était si conviviale et chaleureuse.


Rajery:Confirmation de suprématie



Rajery s’est produit au Centre de Loisir à Tsiadana, vendredi dernier. Une ambiance du tonnerre où l’artiste a su démontrer une fois de plus sa suprématie. Il était assisté d’un public connaisseur qui était réellement en euphorie rien qu’à écouter les morceaux déballés par leur idole. Rappelons que Rajery et Slam Jah se produiront au Centre culturel Albert Camus, ce samedi 29 avril. Rajery qui comme nous le savons tous excelle dans l’art de jouer de la valiha et Slam Jah dans l’art de rimer. Leur spectacle s’intitule « Jijy » ou encore « la fusion du rap et de la valiha ». Une nouvelle conception qui étonnera sûrement plus d’un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madagascar, culture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar, culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeniella polystachia
» [Lauraceae] Cinnamomum verum (Cannelle de Ceylan, Cannelle vraie)
» plante mystère!!!!! [Pachypodium lamerei]
» Operculicarya pachypus
» cymbopogon citratus ou citronnelle de Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: