MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs   Lun 24 Avr - 17:24



Débâcle de l’Uscaf et de l’Usjf !
L'Usjf humilié à domicile par 2 à 1, l'Uscafoot déchiqueté par 6 buts à rien au Ghana : nos héros sont à terre. A peine apparaissons-nous que nous disparaissons du paysage footbalistique africain ! Certes, il y a encore les matches retour dans une quinzaine de jours, mais il est tout de même inhumain de ne pas être sceptique concernant notre qualification pour les phases suivantes.







Usjf : déclarations de mauvais augure ?
Pour l'Usjf, le headcoach Auguste Raux a déjà annoncé avant le match aller : "il nous est impossible de battre les Tanzaniens chez eux ; si nous ne les battons pas à Mahamasina, nous sommes perdus !" au cours d'une émission sportive télévisée. C'est dommage qu'un entraîneur de l'envergure d'Auguste Raux sous-estime à ce point ses joueurs en mettant sur un piédestal des Tanzaniens qui se sont qualifiés par deux forfaits. Et les joueurs se sont fait surprendre...
Concernant le match proprement dit, ce sont les Tanzaniens qui ont ouvert le score sur un coup de pied arrêté tiré des 25-30 mètres de la cage gardée par Karl Sarivo. Les attaquants tanzaniens ont brisé le mur de l'Usjf et Shabani n'avait plus qu'à mettre la balle au fond des filets dès la 5e minute. Tovo "Voalavo" et ses coéquipiers enclenchent la vitesse supérieure mais la défense en ligne du Moro United a eu raison de nos attaquants qui étaient pris au piège à chaque fois, et se retrouvaient en position de hors-jeu. Dès l'entame de la seconde période, Pamphile, qui est entré en remplacement d'Eddy, donne le but de l'égalisation et de l'espoir en moins d'une minute du coup de sifflet. Et les hommes d'Auguste Raux sont repartis de plus belle à l'assaut, d'autant que les Tanzaniens ont été réduits à 10, un des leurs ayant écopé d'un carton rouge. Mais le coup de grâce est venu des Tanzaniens. Suite à une balourdise des défenseurs malgaches, les Tanzaniens ont inscrit leur deuxième but et assommé le tout Mahamasina.

Certes, le sort n'est pas encore jeté. Si la "prophétie" de notre défaite en terre tanzanienne annoncée par Auguste Raux ne se réalise pas et que nous prenions le dessus par 2 buts à 0, là l'Usjf est sauvé.







Uscafoot, à l'abattoir !
Tard dans la soirée, nous apprenons que l'Uscafoot a sombré ! Les hommes de Titi et Raniry ont été menés au score par 1 but à 0 à la pause. Et c'est à la deuxième période que l'équipe ghanéenne de Asante Kotoko a anéanti l'Uscafoot avec 5 buts marqués. Bref, Mamisoa et ses coéquipiers n'ont fait que regarder les Ghanéens jouer au football ! Les buts de l'Asante Kotoko ont été marqués par Charles Taylor (20'), Ahmed Touré (47' et 87'), Edmund Ansah (68'), Aziz Ansah (83'), Douglas Nkrumah (90').

Que dire devant une telle débâcle de nos meilleures équipes ? En tout cas, ces compétitions sont loin d'être des joutes amicales pour qu'on n'honore le vainqueur ni n'humilie le vaincu comme l'exige la morale proprement malgache. Sur le circuit international comme la Coupe de la Caf et la Ligue des Champions africains : le malheur est aux vaincus ! Et les vaincus c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs   Lun 24 Avr - 18:21

Pauvre footballeurs malgaches, le sport est le domaine dans lequel on ne cartonnera jamais je crois! est ce un manque d'entrainement, de moyens, ou autres ...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs   Mer 24 Mai - 14:14

Madagascar: Football : défaite des Barea au Botswana !



Midi Madagasikara (Antananarivo)
22 Mai 2006
Publié sur le web le 24 Mai 2006
Clement R.


Après l'embellie née de la prestation des moins de 20 ans, les footballeurs malgaches redescendent sur terre et échouent à Gaborone.

Une défaite, une de plus ! C'est malheureusement le résultat des Barea lors de la première demi-finale du Groupe B qui s'est tenue, samedi, au Gaborone National Stadium. Une amère défaite de 0 à 2 qui fait mal même si elle était quelque peu prévisible à partir du moment où l'entraîneur Jeremia Randriambololona a choisi d'aligner d'entrée neuf membres de l'USCAF dans la totalité de sa défense avec Eric Faneva sur le flanc droit, Yves et Mamisoa dans l'axe tandis que Valentin se trouve sur le côté droit et Alda dans les buts.

La première mi-temps qui déboucha logiquement avec un score nul et vierge, permit aux deux groupes de se jauger.

La première chaude alerte (52) était bien malgache quand Pamphile Rabefitia se trouvait seul devant une cage béante mais son tir trouva encore la transversale. Un mauvais contrôle que la partie malgache paya cash.


La réponse fut presque immédiate pour les Botswanais car en deux minutes, ils réussirent à faire le break en marquant deux buts (66 et 68) sans que les Barea puissent faire quelque chose.

Du coup, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain notamment des Bostwanais euphoriques sous l'impulsion de leurs deux expatriés, Mogugi Gabonamong et Dipsy Selolwsane qui jouent dans le club sud-africain du Santos.

Le coup de sifflet final retentit donc sur cette victoire de 2 à 0 dédiée logiquement à l'entraîneur serbe, Veselin Jesulic, appelé à tenir un autre poste au sein de la Fédération botswanaise et qui propulse le Botwana en finale de ce groupe B contre l'Afrique du Sud, grand vainqueur du Swaziland sur le score de 1 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs   Ven 26 Mai - 12:49

Judo • 27e championnats d’Afrique séniors

Madagascar au rendez-vous


Le judo malgache répondra présent du 1er au 4 juin aux 27e championnats d’Afrique sénior. Avec 8 combattants, 4 Hommes et 4 Femmes, la Grande île va se mettre au diapason des 22 autres nations durant ce sommet continental accueilli cette année par l’île Maurice. A l’issue du regroupement de quelques jours placé sous la houlette des entraîneurs nationaux, Ravelojaona Yves et Andriankoto Zakasoa, la direction technique nationale vient d’arrêter la liste des judokas qui auront la lourde tâche de défendre la couleur nationale à cette 27e édition du championnat d’Afrique. Il y a tout d’abord les incontournables à l’instar de Martine Randriamalalaniaina, médaillée de bronze des moins de 48 kg lors de la précédente édition et les stagiaires du centre de haut niveau au Maroc, Finaritra Ralitera (-52 kg) et le judoka Elie Norbert (-60kg). A ces prioritaires s’ajoutent, côté Dames, Beby Mahita dans la catégorie des moins de 57 kg, Hanitra Razanamalala pour celle des -63 kg et chez les hommes, Randy Rasoloson (-73kg), Antonio (-66kg) et Rija (-100kg).
La délégation sportive malgache dirigée par le vice-président de la fédération, Rakotondralambo Mamy qui va assister également sur place au congrès de l’Union Africaine de Judo, est attendue mardi prochain à l’île Maurice.
Concernant les compétitions proprement dites, plus d’uns techniciens avertis prévoient une forte domination des pays du Nord de l’Afrique notamment l’Egypte et Algérie. En tout cas, les autres pays participants ne comptent tout de même pas à faire de la figuration, ce qui annonce une rude concurrence durant les quatre journées du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités, Madagascar, rencontres sport, la vie des clubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubs Canins sur Montpellier (34)
» peut on faire plusieurs sport canin?
» Changement de mentalités dans les clubs?
» husky et sport
» Liste de clubs canins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: