MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Madagascar, Exploitation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Madagascar, Exploitation des enfants   Lun 8 Mai - 1:20

2 000 enfants à sauver des pires formes du travail des enfants dans le sud de Madagascar


samedi 6 mai 2006



2 000 enfants dont 600 filles doivent être sauvés des pires formes du travail des enfants (PFTE) à Toliara, province dans le sud de Madagascar, d’ici septembre 2008, a rapporté mercredi la presse malgache.
En général, 600 enfants devraient être retirés du travail dans les mines et des ESEC (exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales) et 900 des travaux dans les salines, dans le secteur de la pêche et des travaux informels urbains et ruraux. Par ailleurs, environ 500 filles de 12 à 18 ans devraient être retirées des ESEC dans la ville de Toliara.
Pour l’instant, 11 associations sélectionnées sont chargées d’élaborer leur programme d’action pour les deux ans à venir visant à sauver ces enfants. Avant la rentrée scolaire 2006-07, ces 11 associations devront pouvoir mettre en place des projets de sensibilisation à l’intention de tous ainsi que des autorités locales et des parents en particulier pour qu’ils comprennent à quel point le travail des enfants et en particulier certaines formes de travail sont nuisibles et même dangereux pour la santé physique, morale et psychique de ces enfants.
Si chacune d’entre elles réalise effectivement son programme d’action, on peut espérer que beaucoup de choses vont changer dans les zones d’intervention de ces projets, car outre la prévention et le retrait des enfants de ces PFTE, chaque projet devrait aussi contenir des mesures destinées à améliorer les conditions de travail des enfants travailleurs. Des mesures sont censées contribuer à l’élimination progressive du travail des enfants dans la province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madagascar, Exploitation des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition N2 du 2ème trimestre.L'exploitation des enfants:
» ÉTHIQUE : Le luxe horloger face à l’exploitation des enfants africains
» Le travail des enfants:
» 26/07/2011: Saisie de 196 tortues à l'aéroport international d'Ivato, Madagascar.
» Devoir N2 Niveau:4am:le travail des enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: