MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hepatite A et B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supradine
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: hepatite A et B   Jeu 18 Mai - 17:46

les guide conseillent cette vaccination, j'ai fait la 1ère injection et maintenant je me demande si cela est bien justifié, je n'ai pas envie de continuer, sachant que l'hépatite B se transmet comme le SIDA par les rapports sexuels, la salive et le sang .

Il me semble qu'en prenant des mesures d'hygiène normales, on doit pouvoir se protéger efficacement.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous fait ces vaccins aux effets secondaires discutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: hepatite A et B   Jeu 18 Mai - 19:05

Si tu as déjà fait la première injection, ce serait bien bête de ne pas aller jusqu'au bout. Effectivement la transmission se fait par le sang, la salive, les sécrétions. Mais en voyage, tu n'es pas à l'abri d'un accident, d'une blessure sur la plage, d'une piqûre accidentelle que sais-je. On dispose d'un moyen pour s'en protéger alors qu'il n'y a pas de traitement pour en guérir. Personnellement je suis vaccinnée car c'est obligatoire dans mon métier mais j'ai fait vacciné mes 3 enfants à la pré-adolescence et ils ont trés bien supportés sans effet secondaire. Je vaccine régulièrement contre l'hépatite B des personnes âgées qui risquent ou sont dialysés et je n'ai aucun problème.

Donc nous avons la chance d'avoir un vaccin contre cette satané maladie, il faut en profiter !!!

Par contre je n'ai pas fait l'hépatite A, cette maladie est beaucoup moins grave et là effectivement en adoptant des règles d'hygiène et en ne buvant pas l'eau du robinet, on peut passer au travers.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
orchidée44
VAOVAO
VAOVAO

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Ah je me suis trompée une fois de plus il faut lire RUBIS   Dim 17 Sep - 21:41

Lorsque nous avons eu notre Chantal elle était atteinte de l'Hépatite B et il a fallu attendre l'âge de 16 ans avant qu'elle ne fasse des anti-corps, son foie était très malade c'est un homéopathe qui a accepté de la soigner car les généralistes n'avait pas de remèdes à l'époque.
Une petite rectification l'hépatite ne se transmait qu'uniquement par le sang (transfusions, blessures, seringues) et les rapports sexuels. La salive n'est pas du tout en cause.
Je vous conseille de vous faire vacciner. A l'heure actuelle il n'y a aucun traitement qui guérit définitivement l'hépatite c'est en étude. Tout en sachant qu'elle est à risque...

ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: hepatite A et B   Lun 18 Sep - 14:58

Ma femme et moi a on fait les vaccins contre l'hépatite A et B.

C'est pas donné !
rubis
ACTIF
ACTIF

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: hepatite A et B   Lun 18 Sep - 15:02

oui c'est vrai ce n'est pas donné mais la santé c'est très important aussi .
P'tite vazaha
VAOVAO
VAOVAO

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: hepatite A et B   Jeu 2 Aoû - 14:43

J'ajoute mon petit grain de sel...!

En effet la nécessité des vaccins contre l'hépatite A et B peut-être discutée...

Pour ce qui est de l'hépatite B, comme le précise orchidée44, elle ne se transmet pas par la salive, mais uniquement par voie sanguine et sexuelle. Des mesures de précaution s'imposent et suffisent.
De plus, ce vaccin a été controversé (même si au niveau officiel les autorités ne se prononcent pas). Il est notamment accusé de favoriser l'apparition de la sclérose en plaque chez les adultes qui se font vacciner.
Pour ma part, une de mes tantes a développé cette maladie suite à ce vaccin, alors.. je préfère ne pas tester...

Pour l'hépatite A, avant mon premier départ mon médecin m'a vivement conseillé de me faire vacciner...!
Mais jeune et insouciante (devrais-je dire inconsciente?!!), j'ai refusé, sachant que cette maladie n'est pas si grave quand on est en bonne santé...
Manque de bol (et surtout manque de prudence...) je l'ai attrapée...! Au moins je peux pas dire que je n'avais pas été prévenue!! lol!
Il m'a bien fallu un mois pour m'en remettre quand même!! Heureusement c'était à la fin de mon séjour!

Quelques semaines auparavant, la fille (vaccinée contre l'hépatiteA) d'une amie vazaha qui habite à madagascar l'avait aussi, en dépit du vaccin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hepatite A et B   Aujourd'hui à 11:50

hepatite A et B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1