MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogerpfaff

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Ven 26 Mai - 14:14

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou se trouve cet endroit sur l'île !...
1) y a t-il des serpents dans ce genre d'endroits? Je sais maintenant qu'il n'y a pas de crainte à avoir sur les serpents de l'île puisqu'il n'y en a pas de dangereux mais tt de même, j'aimerais savoir si c'est dans ce genre d'endroits qu'on les trouve.

Dernière édition par le Ven 16 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Ven 26 Mai - 14:16

c'est l'isalo

mais des serpents y en a partout, j'ai visité le musée dans l'isalo et on en montre

mais ils ont peur de nous et s'enfuyent

à anjajavy en ouvrant un fauteuil, il y en avait un tout fin, il a eu plus peur que moi, j'ai pris un baton, il s'est enroulé dessus et je l'ai jeté
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Ven 26 Mai - 14:29

Tiens celui-là il était ds un pied de jacques, j'étais dessous en train de couper le baba-figue d'un régime de banane quand un ouvrier m'a alerté

il est encore jeune celui-la

Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Ven 26 Mai - 14:53

J'aime pas trop çà mais comme dis Kamiko, ils ont souvent plus peur que nous. Il faut simplement ne pas leur marcher sur la queue !!! ils n'aiment pas çà. En fait il suffit d'être vigilant. J'ai appris à vivre avec en vivant en Guyane et en Côte d'Ivoire, je me suis fait parfois de belles frayeurs aussi c'est bien de savoir qu'il n'y en pas de vénimeux à Madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Ven 26 Mai - 17:41

Vénimeux ou pas je ne les aime pas, ils sont visqueux, rampants, dégueulasses, ce sont tout simplement des serpents!!
SamMoraMora

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Sam 27 Mai - 0:08

Mélodie a écrit:
Vénimeux ou pas je ne les aime pas, ils sont visqueux, rampants, dégueulasses, ce sont tout simplement des serpents!!

Détrompe-toi Mélodie, les serpents ne sont pas visqueux du tout, c'est froid et j'adore cette sensation quand il y en a un qui s'enroule autour de ton bras. Je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que les gens n'aiment pas les serpents, ce sont pourtant des animaux qui sont là pour nous aider.

Ah oui j'oubliais, la photo tout en haut, elle a été prise pas très loin de la fenêtre naturelle et effectivment à Isalo. Les pierres dessinent des formes, des contours où tout le monde pourra y distinguer des tas d'animaux (ceux qui sont répertoriés tels le caïman, la tortue euuuuuuuh... m'en souviens plus des autres mais je me rappelle avoir vu une hippocampe et une tête de singe). Isalo, c'est le petit Colorado malagasy, aussi un endroit magnifique de désolation, surtout quand on marche au milieu des tombeaux Bara et Sakalava et où dans le souffle du vent, on croirait y entendre les âmes des morts errer.
rogerpfaff

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Dim 28 Mai - 9:47

SamMoraMora,
tu dis,
une hippocampe et une tête de singe). Isalo, c'est le petit Colorado malagasy, aussi un endroit magnifique de désolation, surtout quand on marche au milieu des tombeaux Bara et Sakalava et où dans le souffle du vent, on croirait y entendre les âmes des morts errer.

Mais c'est intéressant tout cela. Je vais aller réveiller les esprits la bas. Mais une hippocampe? où ca ? sur terre ?

Dis moi tout, ça m'excite....
SamMoraMora

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Lun 29 Mai - 16:04

L'hippocampe, je vais vous dire où elle est. Quand vous quittez le site de la fenêtre naturelle, avant d'atteindre la route (ou de quitter la piste selon ce que vous souhaitez lire) retournez-vous et regardez sur votre gauche, les pierres dessinent le contour parfait d'une hippocampe. Et la tête de singe, elle se trouve sur la gauche mais quand on regarde en direction de la route.
Sinon, il est vrai que Isalo est un attrape touristes mais ce n'est pas de sa faute si il se trouve sur la colonne vertébrale de l'île, que 26 000 touristes y soient passées en 2005, on peut facilement se retrouver dans des zones sans touristes, il suffit de savoir quitter les sentiers battus, mais il n'empêche rien que ça reste un endroit magnifique, à mon goût.
rogerpfaff

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   Jeu 17 Aoû - 13:19

Merci. Ok, c'est l'Isalo, je vais marquer ce lieu d'une croix, je crois que je vais aller jeter un oeil par là.
Moi je n'ai pas peur des serpents. Il y en a au sénégal mais ils se cachent et ne sont pas agressifs. Sauf le mamba vert. Celui là, je l'ai vu à Mbodienne au sénégal, juste à proximité de mon terrain et je suis resté dans la voiture. Il a filé à toute vitese et je n'ai pas chercher à le poursuivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?   

Question numéro 1 : Qui sait où se trouve cet endroit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1