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 billets et horaires AIR MAD

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R@koto
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Dim 19 Déc - 15:45



pour les parisiens







avec un retour par Marseille !

source : http://www.airmadagascar.com/
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R@koto
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Lun 27 Déc - 11:19

j'ai retrouvé cet article

source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-madagascar-augmente-ses-departs-de-province-55816.html

Citation :
Air Madagascar augmente ses départs de province
Air Madagascar procède à une extension de ses accords de pré-acheminement avec Air France.

La compagnie malgache proposait déjà le pré-acheminement sur vol Air France au départ de Nantes, Bordeaux et Toulouse. Depuis le mois de Septembre, cet accord est étendu aux villes de Lyon, Nice et Montpellier. Cet accord permet à Air Madagascar de multiplier son offre au départ de la Province pour rejoindre Madagascar via Paris-Roissy. Ainsi, la compagnie malgache propose désormais les tarifs suivants pour un aller-retour sur Antananarivo en économie à 982,87 euros TTC au départ de Bordeaux, à 983,86 euros au départ de Nantes, à 986,43 euros au départ de Lyon, à 999,25 euros au départ de Montpellier, à 1.015,06 euros au départ de Nice et à 1.018,06 euros au départ de Toulouse. Ces tarifs sont sujets à disponibilité et conditions (tarifs valables pour un séjour de 7 jours minimum et de 2 mois maximum, modifiables avec pénalité et non remboursables).

jeudi 21 octobre 2010 (11h17)



au 27/12/2010

source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-madagascar-augmente-ses-departs-de-province-55816.html

Citation :
Transport

En 2011, Air Madagascar augmente son offre au départ de Paris
Air Madagascar va augmenter son programme de vols en 2011 avec deux vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Roissy.

Dès le 27 Mars 2011, la compagnie nationale malgache passera de 4 à 5 vols hebdomadaires avec l’ajout d’un nouveau vol Paris – Moroni – Antananarivo. De plus, à compter du 4 juillet, la compagnie passera de 5 à 6 vols hebdomadaires avec la mise en service d’une fréquence supplémentaire entre Paris et sa base opérationnelle d’Antananarivo. Tous ces vols seront opérés sur Boeing 767 bi-classe. Le nouveau vol hebdomadaire Paris Moroni Antanarivo opéré le dimanche partira à 16h20 de l’aéroport de Roissy, arrivera à l’aéroport de Moroni à 3h00 le lendemain matin, puis redécollera de Moroni à 4h30 pour une arrivée à Antananarivo à 5h55. La nouvelle fréquence hebdomadaire Paris/Antanarivo opérée le lundi partira à 20h30 de Roissy, et arrivera à l’aéroport d’Antananarivo à 8h15

dimanche 26 décembre 2010 (17h25)


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SIFAKA

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 11 Mar - 11:18

lu ce 11 mars 2011 cette bonne info


Citation :


Air Madagascar offre des promotions sur la France
Publié le 10 mars 2011 à 16h00 par Elsa Lecautec dans Actualité, Tourisme - 0 commentaire
La compagnie malgache lance des promotions sur les voyages à destination d’Antananarivo et Nosy Be au départ de Paris et Marseille, jusqu’au 15 juin 2011.

Air Madagascar propose des tarifs aller-retour promotionnels à destination d’Antanarivo et Nosy Be, au départ de Paris et Marseille, pour des voyages effectués entre le 16 mars et le 15 Juin 2011. Ces tarifs spéciaux sont disponibles jusqu’au 15 Juin 2011 (date du dernier retour possible).

A titre d’exemples, le billet en classe économique pour un Paris – Antananarivo ou Nosy Be est proposé à partir de 788 euros TTC pour un aller / retour, et celui Marseille – Antananarivo à partir de 769 euros TTC.

Dès le 27 mars 2011, Air Madagascar passera de 4 à 5 vols hebdomadaires sur sa ligne Antananarivo – Paris CDG. Nosy Be est accessible depuis Roissy une fois par semaine, et la compagnie malgache propose un vol hebdomadaire entre Ivato et Marseille.

çà coule de source : http://www.air-journal.fr/2011-03-10-air-madagascar-offre-des-promotions-sur-la-france-526812.html
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 25 Mar - 12:17

24 mars 2011 dans la Vérité

source : http://www.laverite.mg/index.php/economie-madagascar/25206-air-madagascar-et-air-france-partenariat-gagnant-gagnant

Citation :
Air Madagascar et Air France - Partenariat gagnant - gagnant
Écrit par Donas Hanitriniony R.
Jeudi, 24 Mars 2011 00:30
Air Madagascar et Air France renouent la coopération avec la signature d’un accord commercial sur la ligne Antananarivo - Paris - Antananarivo. Dominique Patry, Directeur des affaires internationales et des alliances d’Air France, et Fidy Rakotonirina, Administrateur délégué d’Air Madagascar, ont signé l’accord de partage des codes, en vigueur depuis le 2 mars. Air France met à la disposition d’Air Madagascar
20 sièges sur une partie des vols qu’elle exploite entre Paris et Antananarivo, les mercredis et les dimanches et sur les vols Antananarivo - Paris les lundis et jeudis. Le partage de code n’est qu’une première étape d’une coopération à long terme. Auparavant, Air Madagascar a assuré trois fréquences sur Paris et avec cet accord, il y en aura cinq. Jusqu’en 1996, les deux compagnies aériennes ont exploité conjointement l’avion 747. Ce nouvel accord permettra de mieux affronter la concurrence mondiale, de développer le marché. Air France opère quatre vols par semaine. Un accord d’interligne entre les deux compagnies permet aux passagers d’Air Madagascar de bénéficier de tarifs directs entre Madagascar et certaines destinations desservies par Air France, au - delà de Paris. Les passagers d’Air France, quant à eux, bénéficient de tarifs directs sur les destinations desservies par Air Madagascar au - delà d’Antananarivo. En renouant le partenariat historique entre les deux compagnies, elles veulent développer le trafic entre la Grande Ile et la France et satisfaire les clients. Pour l’Administrateur délégué d’Air Madagascar, ce partenariat élargit et conforte l’offre du transporteur national malgache et lui permettra de mieux participer au développement du trafic entre Madagascar, la France et l’Europe. Réciproquement, ces deux compagnies souhaitent aller au - delà de l’accord commercial disparate et conflictuel et adopter l’accord stratégique grâce à l’alliance. Elles veulent développer l’exploitation conjointe afin de rehausser le respect des normes. Air Madagascar projette également de renouveler sa flotte.
Donas Hanitriniony R.

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 7 Avr - 10:15

07 avril 2011

source : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/22440-la-confiance-regne-apres-bruxelles.html

Citation :
Air Madagascar
La confiance règne après Bruxelles
Envoyer à un ami Imprimer Les techniciens malgaches de l'aviation civile ont comparu, pour la seconde fois, devant la commission européenne de l'aviation (SAFA ou Safety Assessment of Foreign Aircraft). Ils ont été questionnés sur 59 points techniques relatifs à la maintenance et au contrôle aérien.
Selon les informations recueillies auprès du ministère du Transport, la plaidoirie a été convaincante et doit être positive pour la compagnie aérienne nationale. « Grâce au système de Back-up qui a permis les échanges avec la délégation malgache à Bruxelles, les 4 et 5 avril, nous sommes confiants que la décision de la commission de la SAFA sera positive », indique un responsable auprès du ministère. Mais le verdict final ne sera prononcé que le 20 avril.
Les huit membres de la délégation, composée, entre autres, de techniciens de
l'aviation civile de Madagascar, de la compagnie Air Madagascar seront de retour au pays ce jour. Les premières explications ont été fournies le 16 mars. Mais ils ont été interpellés à défendre la conformité des contrôles aériens à Madagascar aux normes internationales, en fournissant des preuves concrètes, et donc, à convaincre la commission. La compagnie a été pointée du doigt par les autorités européennes suite à un constat fait sur une porte d'embarquement d'un avion nécessitant un réglage car elle n'affleurerait pas le fuselage.
Lors de la rotation suivante, il a été constaté que l'intervention n'avait pas été effectuée ou mal réalisée.
Lantoniaina Razafindramiadana
Jeudi 07 avril 2011
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 7 Avr - 10:17

Turkish Airlines met des Airbus à disposition d’Air Madagascar
Publié le 6 avril 2011 à 18h30 par Elsa Lecautec dans Actualité, Insolite - 0 commentaire
En proie à des pannes à répétition qui mécontentent fortement sa clientèle et l’agence européenne de contrôle des avions étrangers, Air Madagascar s’est rapprochée de la compagnie turque Turkish Airlines. Cette dernière mettrait à sa disposition deux Airbus A330.

En novembre de l’année dernière, Andry Rajoelina, président de la haute autorité de transition, évoquait le projet de renforcer la flotte de la compagnie aérienne malgache par des Airbus. La chose devrait se faire assez rapidement grâce à l’aide de Turkish Airlines qui lui prêterait deux A330 en remplacement de ses deux Boeing B767 actuels.

Air Madagascar n’a de toute façon pas le choix. La compagnie malgache est en effet dans le collimateur de l’Europe pour ne pas avoir fourni l’ensemble des documents techniques relatifs à deux incidents sur ses B767 réclamés par l’instance d’inspection européenne. Par ailleurs, des manquements graves à la sécurité ont été détectés sur plusieurs aéroports de la Grande Île.

Le 5 avril, la Safety Assessment of Foreing Aircarft (SAFA), l’agence européenne de contrôle des avions étrangers, a d’ailleurs convoqué pour la deuxième fois en moins d’un mois une délégation de techniciens de l’aviation malgache.

source : http://www.air-journal.fr/2011-04-06-turkish-airlines-met-des-airbus-a-disposition-d%E2%80%99air-madagascar-528164.html
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 7 Avr - 19:11

07 AVRIL 2011

Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=10870:securite-aerienne--un-moratoire-de-3-mois-pour-air-madagascar&catid=2:economie

Citation :
Sécurité aérienne : Un moratoire de 3 mois pour Air Madagascar
Mercredi, 06 Avril 2011 00:00
L’autorité de l’aviation civile de l’Union Européenne s’est finalement montrée clémente vis-à-vis d’Air Madagascar. Selon nos informations, la suspension, tant redoutée des vols internationaux d’Air Madagascar sur le ciel européen n’a finalement pas eu lieu. Faut-il en effet rappeler qu’une délégation malgache, composée de hauts responsables de l’Aviation Civile de Madagascar, d’Air Madagascar et du ministère des Transports s’est rendue à Bruxelles pour s’expliquer devant l’Union Européenne, sur la sécurité aérienne de la compagnie nationale. Une délégation qui s’en est sorti assez convenablement puisque, au lieu et à la place d’une suspension, Bruxelles a finalement décidé d’accorder un moratoire de 3 mois. Autrement dit, Air Madagascar et les autorités de l’aviation civile malgaches ont trois mois pour rectifier les tirs et démontrer que la sécurité et la sûreté aérienne sont bien assurées. Il s’agit en somme d’éviter les erreurs du passé, pour ne citer que la maladroite initiative de suspension d’un contrat déjà en vigueur avec SRDI.

R.Edmond.
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 16 Avr - 9:19

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 19 Avr - 9:45

19 avril 2011

sur Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/30-ocean-indien/280906-air-madagascar-echappera-t-elle.html

Citation :
Air Madagascar échappera-t-elle demain à la liste noire ?
3Clicanoo.re
publié le 19 avril 2011
07h47
Les deux B.767 en location composant la flotte d’Air Madagascar sont âgés de 19 ans. Air Madagascar est à la recherche d’une solution pour les remplacer.

On avait évoqué un délai de trois mois, mais c’est en fait demain qu’Air Madagascar saura si elle est oui ou non inscrite sur la liste noire européenne qui lui interdirait de fait la desserte de tous les aéroports européens y compris ceux de la Réunion et de Mayotte. C’est à cette date que la Conférence européenne pour l’aviation civile (CEAC) siégeant à Bruxelles rendra son verdict.


Le 5 avril dernier, une délégation composée de représentants du ministère des Transports, de la Direction de l’aviation civile, de dirigeants d’Air Madagascar et de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, avait été entendue sur 59 points portant sur la sécurité des appareils de la compagnie nationale malgache en particulier les Boeings 767 assurant les vols longs-courriers. La CEAC a mis en place le programme SAFA visant à inspecter les appareils des compagnies des pays membres ou non de l’Union européenne. C’est dans ce cadre qu’Air Madagascar a été épinglée pour une porte mal ajustée et non réparée. Depuis, les choses ne se sont pas arrangées. Les 9 et 10 avril 2011, Air Madagascar a du encore annuler deux vols l’un au départ de Roissy, l’autre de Guangzhou en Chine. Les deux B.767 en location composant la flotte sont âgés de 19 ans. Air Madagascar est à la recherche d’une solution pour les remplacer. Une option chinoise avait été un moment envisagée. On évoque maintenant la location de deux Airbus A330 par Turkish Airlines. Dans un communiqué, Air Madagascar tente de rassurer son personnel et sa clientèle. “Les avions d’Air Madagascar, comme ceux de toute compagnie aérienne étrangère desservant des aéroports de pays membres de la communauté européenne, sont soumis périodiquement aux contrôles SAFA. Ces contrôles s’intègrent totalement dans le programme de surveillance continue interne et externe auquel la compagnie se soumet continuellement et sans réserve. Air Madagascar accepte et positive ces remises en question qui n’ont comme objectif que l’amélioration continue de son exploitation. Nous sommes conscients que l’unique règle qui s’applique est la sécurité de l’exploitation. L’industrie aéronautique ne permet aucun doute sur le sujet. La direction générale d’Air Madagascar honorera ses engagements, quelles que soient la nature et la portée des conclusions des autorités européennes. De même qu’elle travaille sans relâche à garantir la sécurité, selon les normes de l’industrie aéronautique.”

Alain Dupuis
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 19 Avr - 12:01

la situation d Air madagascar perdure depuis au moins 4 a 5 ans avec retard , annulation,et sur le plan interieur suppression de ligne ;depard des getionnaire allemand et des pilotes gasy vers d autre cieux plus lucrtaif
un seul conseil : eviter de prendre les lignes internationales d air mad (peut etre demain il n y aura plus d avion sur l europe)
et sur le plan interieur anticiper les retards et annulations !!
sinon ne compter pas sur des remboursements!! ou prises en charge (plusieurs exemples en ma connaisssance)
dommage c etait une bonne compagnie
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 21 Avr - 9:43

21 avril 2011

source : http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/38875/air-madagascar-maintient-son-programme-europeen.html

Citation :
Transport aérien

Air Madagascar maintient son programme européen
Publié le 20/04/2011 15:02:00 |

Mercredi après-midi, Air Madagascar a pris acte, dans un communiqué, de la décision de Bruxelles d’interdire ses deux Boeing B767-300 dans les cieux européens. Cette mesure prend effet le lendemain de sa publication au Journal officiel de la Communauté européenne, à savoir aujourd'hui 20 avril.

La compagnie malgache ne renonce pas à son activité commerciale en Europe et annonce qu’elle aura recours à des achats de sièges ou à des affrètements pour assurer son programme. Cette mesure avait d’ailleurs été anticipée avec un accord de code share applicable dès le 1er mars avec Air France.

Les achats de sièges peuvent intervenir sur des compagnies qui desservent Madagascar via Maurice (Air Mauritius), via La Réunion (Air Austral), etc. Les affrètements d’avions, assez faciles actuellement, le seront moins à l’approche de la haute saison d’été. Les équipes commerciales d’Air Madagascar à Paris sont mobilisées pour répondre aux questions des agences et des voyagistes sur le reroutement des passagers.

T.V.



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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 21 Avr - 9:46



Dernière édition par R@koto le Jeu 21 Avr - 9:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 21 Avr - 9:59

21 avril 2011

source : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/22826-les-vols-en-europe-maintenus.html

Citation :
AIR MADAGASCAR
Les vols en Europe maintenus

Envoyer à un ami Imprimer Les 767-300 de l’Air Madagascar serviront désormais d’autres destinationsLa compagnie malgache a décidé d'affrêter des avions aptes à voler en Europe. Elle va également acheter des sièges à d'autres compagnies.

Air Madagascar maintient son engagement. Après la disqualification de ses deux avions de type Boeing 767-300 par la Commission européenne, la compagnie Air Madagascar garde ses vols en Europe. Pour ce faire,
« elle a instamment réagi pour conclure un contrat d’affrêtement, avec équipage, d’un Boeing 767–300 de Alitalia pour honorer les vols réguliers de Air Madagascar vers l’Europe », communique le ministère du Transport. Selon le communiqué, cet appareil « bénéficie de la certification officielle émanant de l’Autorité européenne en charge de l’Aviation civile ».
La compagnie est également en train « de finaliser
un contrat d’affrêtement d’un Airbus 330 auprès de la Compagnie Atlas Jet, lequel va servir le même itinéraire ».
Ces solutions seront effectives jusqu'à nouvel ordre. En effet, les parties concernées ne comptent pas rester les bras croisés pendant les mois à venir. « Nous louons un Boeing à Gecas (la maison mère se trouve aux États-Unis) et l'autre à Muzum (une compagnie en Europe). Nous allons leur demander de changer les avions », révèle Jean Razafy Robert, conseiller technique auprès du ministère du Transport.
Autres destinations
Le Boeing appartenant à Gecas est en service depuis 20 ans et celui de Muzum,
19 ans. Le premier opère à Madagascar depuis sept ans et l'autre, quatre ans. Leur contrat de bail devrait durer jusqu'en 2016. Mais l'Aviation civile de Madagascar et Air Madagascar espèrent une modification du contrat, suite à la décision de la Commission européenne.
Actuellement, la perspective d'achat d'un nouvel avion n'est pas évoquée. « Si la compagnie possèdait 20 à 30 avions, l'achat d'un nouvel appareil serait intéressant. Pour le cas de Air Madagascar qui ne possède que 10 avions outre les deux Boeing, ce n'est pas indiqué », explique toujours le conseiller technique. Par ailleurs, avec les solutions actuelles, « les deux Boeing pourront encore être fonctionnels en Afrique ou en Asie, où la demande est plutôt importante. La sécurité ne sera pas du tout négligée », souligne le ministre du Transport, Benjamina Ramanantsoa Ramarcel. Ce dernier point ne semble pas du tout rassurer les passagers. « J'aurai du mal à monter dans ces avions. Si la Commission européenne a pris ces décisions, c'est qu'ils ne sont pas fiables. Surtout que c'est la sécurité qui est remise en cause », craint Li Xiahnu, un homme d'affaires chinois qui fait régulièrement Tana-Guangzhou et retour.
Judicaëlle Saraléa
Jeudi 21 avril 2011
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 22 Avr - 10:34

22 avril 2011

dans les Nouvelles

source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article9331

Citation :
ENTRETIEN EXCLUSIF


Air Mad rassure : « Tout est prévu »
Après la publication hier de la décision de la Communauté européenne interdisant à Air Madagascar d’utiliser ses deux Boeing 767 en Europe, la compagnie aérienne se veut rassurante.


Après la publication hier de la décision de la Communauté européenne interdisant à Air Madagascar d’utiliser ses deux Boeing 767 en Europe, la compagnie aérienne se veut rassurante et présente les solutions mises en place jusqu’à la remise en conformité des deux avions incriminés.

« Bien sûr, il y aura des perturbations au début, mais à partir de vendredi, tout est prévu », nous ont expliqué lors d’un entretien exclusif deux responsables d’Air Madagascar, que nous avons rencontrés hier au siège de la compagnie à Analakely mais qui ont souhaité conserver l’anonymat.

Pour honorer ses réservations à partir et à destination de l’Europe, Air Madagascar explique procéder à des achats de sièges sur des vols d’autres compagnies ainsi qu’à des locations d’avions de compagnies autorisées à opérer en Europe. Nos interlocuteurs nous ont notamment dit avoir des contacts avec Air Italie, qui mettrait à sa disposition un Boeing 767 et son équipage, ce qui oblige Air Madagascar à réaffecter son personnel sur d’autres vols, nationaux, régionaux ou à destination de l’Asie.

« Nous n’en sommes pas encore à acheter des avions »

A côté de ces démarches de court terme, se pose la question de la levée de la décision de la Conférence européenne de l’aviation civile (Ceac). A ce propos, les responsables d’Air Madagascar disent envisager en priorité la réparation des deux appareils concernés. Cette réparation effectuée, les responsables de la Ceac seront invités à constater la conformité des aéronefs aux normes de sécurité européenne, afin qu’ils puissent revoir leur décision. « Mais on ne peut pas encore dire combien de temps ce processus prendra, car les avions doivent parallèlement continuer à effectuer leurs rotations à destination de l’Asie », explique-t-on au siège de la compagnie.

Les responsables ont également tenu à préciser que toutes les mesures de changement des deux long-courrier de la compagnie ne sont que des hypothèses, « car le choix d’un avion est compliqué, à la fois sur le plan financier et sur le plan technique, et nous n’en sommes pas encore là ».

De même, nos interlocuteurs ont démenti tout projet commun avec Turquish Airlines. « Les accords passés en Turquie concernaient les gouvernements, qui ont peut-être évoqué le sujet, mais rien n’a été décidé, et encore moins signé, entre les deux compagnies, même si nous n’avons aucune réticence envers Turkish Airlines ».

« Aucun risque de dépressurisation »

La compagnie a également tenu à rectifier les informations publiées ici et dans d’autres journaux, selon lesquelles la première défaillance constatée par le Safety Assessment of Foreign Aircraft (Safa) était la mauvaise fermeture d’une porte de soute. « Il ne s’agissait pas d’une porte de soute mais d’une petite trappe située au-dessus du réacteur, les portes de nos soutes ou les portes passagers n’ont jamais fait l’objet d’un constat d’anomalie de la part de l’Europe ». Et l’anomalie relevée, qui consistait en fait en un écart de 2 mm alors que les normes européennes n’en autorisent que 0,6 « ne présentait pas de risque de dépressurisation », selon les responsables interrogés, qui expliquent avoir requis l’arbitrage du constructeur, dont les manuels estiment à 3 mm d’écart la limite de sécurité. « Boeing nous a assuré que l’appareil aurait pu faire encore 20 décollages et atterrissages sans problème, donc la sécurité n’était pas en jeu, même si nous reconnaissons avoir été en tort face à la législation européenne, tort que nous réparons ».

Les responsables ont également précisé qu’Air Madagascar est toujours certifiée Part 145, une certification qui lui permet de faire réparer ses appareils dans ses propres ateliers à Antananarivo, qui répondent aux normes européennes. « Nous ne sommes que deux compagnies en Afrique sub-saharienne à bénéficier d’une telle certification ».

Lisann


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Le gouvernement précise
Hier dans la soirée, les ministères des Transports, du Tourisme et de l’artisanat et de la Communication ont adressé à la rédaction un communiqué conjoint, dans lequel ils affirment qu’un contrat d’affrètement a été signé entre Air Madagascar et Alitalia, par lequel la compagnie aérienne met à la disposition de la compagnie malgache un de ses Boeing 767-300, ainsi que son équipage, pour honorer les vols réguliers de Air Madagascar vers l’Europe.

Selon le communiqué, Air Madagascar serait également en train de finaliser un contrat d’affrètement d’un Airbus 330 auprès de la compagnie Atlas Jet.

Ces deux contrats d’affrètement devraient durer trois mois.

Le gouvernement revient également sur l’option Turkish Airlines, qu’il qualifie d’« envisageable dans le cadre du contrat de transport aérien qui vient d’être signé par le gouvernement turc avec son homologue malgache ».


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 22 Avr - 10:40

22 avril 2011

source : http://www.laverite.mg/index.php/quotidien-a-madagascar/25831-air-madagascar-refus-de-recevoir-des-journalistes-malgaches

Citation :
Air Madagascar - Refus de recevoir des journalistes malgaches
Écrit par Shania Andonjanahary
Jeudi, 21 Avril 2011 00:30
16h30. Tous les journalistes sont ponctuels pour assister à la conférence de presse organisée par la Compagnie aérienne Air Madagascar à Analakely. Cette compagnie qui tient la Une des journaux depuis hier. Il est donc normal que les responsables convoquent la presse pour plus d’explications.
Depuis toujours, cette compagnie adopte beaucoup de formalités avant de recevoir les journalistes. Badges obligatoires, les journalistes qui patientent devant le bureau. Mais grande fut la surprise lorsque seule une journaliste (étrangère) d’un confrère de la place fut autorisée à avoir une entrevue avec le responsable. Elle est, paraît - il, la seule à avoir pris rendez - vous. Oseront - ils dire qu’aucun des journalistes présents n’a cherché à savoir ce que Air Madagascar a à dire après cette sanction, à savoir l’interdiction de vol de ses deux Boeings au - dessus du sol européen ? D’ailleurs, lorsque des journalistes « de nationalité malagasy » demandent audience auprès de tels responsables, il est bien rare qu’ils soient reçus. C’est vrai, ce sont les Européens qui punissent la Compagnie malgache et il est donc normal que celle - ci leur fournisse des explications. On n’est pas xénophobe mais on attend à ce que Air Madagascar nous dise tout.
Recueillis par Shania Andonjanahary

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 23 Avr - 9:23

23 avril 2011

dans Tribune

source : http://www.madagascar-tribune.com/Air-Madagascar-cultive-l-espoir-et,15795.html

Citation :
Liste noire

Air Madagascar cultive l’espoir et publie de nouveaux horaires
samedi 23 avril 2011
« Nous espérons ne plus figurer dans cette liste noire d’ici 3 mois », explique Fidy Rakotonirina, Administrateur Délégué de la société nationale Air Madagascar devant quelques journalistes en début de soirée de ce vendredi 22 avril 2011. Les deux Boeing 767-300 sont certes interdits de survol et d’atterrissage en Europe, par contre, ils peuvent continuer à desservir les pays asiatiques. Cela n’empêche qu’une « cellule de crise » est déjà à l’œuvre pour informer et surtout sensibiliser les employés de la compagnie quant à l’utilité de changer de comportement. Tandis que du côté technique, les contrôles ont été renforcés. Certains appareils ont été soumis à des visites et contre-visites. L’objectif est de s’extraire de cette liste noire à la prochaine réunion de l’organe de décision européen, dans trois mois.

Effectivement « la compagnie aérienne est peut-être sur liste noire mais elle figure dans l’annexe B », précise l’Administrateur Délégué. Ce détail permet donc à la compagnie de desservir l’Europe, mais avec d’autres appareils. Et depuis le jeudi 21 avril des dispositions ont été prises pour pouvoir assurer les services. Certains passagers ont été transférés sur les vols d’Air Italy. Un contrat renouvelable a été signé entre les deux compagnies. Par ailleurs, la compagnie a affrêté d’autres compagnies comme Air France, Corsair et Air Austral.

Pendant ce temps, l’État négocie avec le gouvernement turc pour l’acquisition d’un Airbus 330 auprès d’Atlas Jet.

Quoi qu’il en soit, Air MadAGASCAR a publié pour sa clientèle et ses voyageurs les nouveaux horaires de ses vols du 21 avril au 28 avril 2011


http://www.madagascar-tribune.com/IMG/pdf/communique_horaires_MD.pdf

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 23 Avr - 10:39

salut
toute cette com d air mada c est bien beau mais les pbs de la compagnie sont effectifs depuis au moins 5 ans
aussi bien a l international que sur le territoire malgache :
-retards incessants et cangement d horaires inpestifs
-annulations des vols (domestique et international)
-depart de plusieurs pilotes (renumerations et conditions de travail )
-service a bord souvent defaillant (sieges casses a repetition)
-acceuil et infos en dessous de tout
-direction technique et commerciale en permanence change
et j en oublie surement
mais la il y a eu enfin sanction c est normal !! quand je lis c est du aux pbs politique recent je crois rever ou alors la memoire de certain est selective !!!
je ne saurai que deconseille de prendre cette compagnie (j en est ete un defenseur et client plusieurs annees) et sur les vols interieur arriver a tana au moins avec 36H d avance lors de mon dernier sejour(fin 2010) a plusieurs reprises de morondava ,tulear ,fort dauphin des vahazas ont vu leurs vols retardes de plus de 12H ou carrement annules
a plus
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 3 Mai - 10:28

3 mai 2011

source :http://www.clicanoo.re/11-actualites/30-ocean-indien/282441-air-madagascar-interdite-dans-les.html


Citation :
Océan Indien


Air Madagascar interdite dans les agences de voyages
2Clicanoo.re
publié le 3 mai 2011
05h33
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a suspendu l’agrément permettant à Air Madagascar de vendre la totalité de ses billets, long-courriers et vols régionaux, dans le réseau des agences de voyages en métropole, à la Réunion et à Mayotte.

internationale du transport aérien (IATA) a suspendu l’agrément permettant à Air Madagascar de vendre ses billets dans le réseau des agences de voyages en métropole, à la Réunion et à Mayotte. La compagnie ne peut plus compter que sur son propre réseau et sur Internet.


Air Madagascar n’en finit pas de manger son pain noir. Le 19 avril dernier, la Commission européenne interdisait d’exploitation dans l’Union les deux Boeing 767 de la compagnie nationale malgache “en raison de manquements graves non résolus en ce qui concerne leur exploitation et leur surveillance”. Air Madagascar qui a trois mois pour redresser la barre avant que la Commission ne réexamine son dossier pensait s’être tirée d’affaire en affrétant un Boeing 767 d’Air Italy et un Airbus A330 d’Atlas Jet. Et voilà, que l’Association internationale du transport aérien (IATA) suspend l’agrément permettant à la compagnie de vendre la totalité de ses billets, long-courriers et vols régionaux, dans le réseau des agences de voyages en métropole, à la Réunion et à Mayotte. L’IATA propose au travers d’une filiale le BSP (billing and settlement plan) qui peut se traduire en français par « organisation et régulation des paiements et des facturations ». Au travers du BSP, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les tours opérators et autres revendeurs agréés régulent leurs transactions financières. Le BSP regroupe par mensualité les montants encaissés par les agents revendeurs pour chaque compagnie et les montants dus à chaque compagnie. Ensuite le BSP établit la balance et regroupe en une seule transaction financière les paiements de chacun.

Une mesure extrêmement pénalisante

L’exclusion du BSP n’intervient qu’en cas de faillite de la compagnie comme dans le cas d’Air Bourbon ou de défaut de paiement. L’IATA craint une défaillance d’Air Madagascar ce qui l’a conduit à prendre cette mesure conservatoire extrêmement pénalisante pour la compagnie. “Nous avons fourni à l’IATA tous les documents sur les mesures prises pour la poursuite normale et régulière de notre programme d’exploitation en Europe, indique Air Madagascar dans un communiqué. Nous avons enclenché des actions visant à lever cette suspension et des échanges sont en cours afin de trouver une issue favorable.” Pour contourner l’embargo de l’IATA qui pourrait sonner son arrêt de mort, Air Madagascar n’a plus que son propre réseau d’agences et internet. Elle fait passer ses émissions de billets par Hahn Air, une plate-forme d’émission européenne et Héli-Air Monaco. La section locale du Syndicat national des agences de voyages a demandé à ses instances parisiennes l’attitude à adopter vis-à-vis de Hahn Air et Héli-Air Monaco. En attendant, certaines agences ont différé l’émission de billets d’Air Madagascar

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 6 Mai - 12:26

d apres infos ce jour sur le site "orange.mg"
il aurait une nouvelle compagnie malgache qui serait interesse par des vols internationaux
a suivre
car pour air mad cela sent de plus en plus le "sapin"
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Lun 16 Mai - 10:55

Mais sérieusement, que s'est il passé ?

On ne nous dit pas tout !!

J'ai souvent pris cette compagnie, aucun pbl, service impeccable que ce soit en international ou national
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Lun 16 Mai - 14:18

salut robinson
tu ne suis peut etre pas les actus malgaches mais il y a deja au moins 5 ans qu Airmad a des pbs
de plus si tu prends les vols interieur et que tu n as jamais eu aucun probleme eh bien tu es vraiment chanceux car depuis plusieurs annees les retards annulations sont monnaies courantes lors de vols interieur comme internationaux
ici meme tu peux trouver un mail de qqun qui a mis plus de 48 heures pour rejoindre mada ; je ne sais plus ou c est mais en cherchant tu vas trouver
comme deja dit lors de mon dernier sejour
fortdauphin un vol retarde un volannule
tulear : deux vol retardes dont un de 24 heures
morondava plusieurs vols retardes et deux annules dans aucuns avertissements
sans parler de toutes les lignes abandonnees : mananara ,manakara ,mananjary etc.....
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Lun 16 Mai - 14:39

Je te crois bien volontiers mais la dernière fois que j'ai pris Air Mad' date de 2009 et pas de soucis majeurs !
J'avais pris entres autres un Tana'/Tamatave qui était parfaitement à l'heure mais au vu des actualités (que je suis tant bien que mal) je pense que j'ai eu de la chance.
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 31 Mai - 9:49

31 mai 2011

Citation :
Transport

Air Madagascar propose un Paris Mada à 657 euros Air Madagascar annonce ce jour le lancement d’un tarif promotionnel de 657 euros TTC sur la liaison Paris-Antananarivo, valable sur certaines dates aux mois de juin et juillet 2011.

Les vols d’Air Madagascar qui figure actuellement sur la liste noire des compagnies aériennes sont assurés par l’affrètement d’avion de compagnies autorisées à opérer en Europe, telles que Air Italy. Des membres du personnel navigant commercial d’Air Madagascar accompagnent systématiquement les équipages des compagnies affrétées durant ces vols, apportant au voyage la signature Air Madagascar. Ce tarif est applicable sur les vols aller MD051 Paris Antananarivo des 20 juin et 27 juin. Ainsi que sur les vols retour MD050 Antananarivo Paris des 20 juin, et 4, 11, 12, 18 et 25 juillet. Le vol aller MD51 décolle de Paris Roissy Terminal 2A à 15h15 pour se poser à Antananarivo le lendemain matin à 3h00. Le vol retour MD50 part d’Antananarivo à 23h55 et atterrit à Roissy à 10h05 le lendemain matin.

lundi 30 mai 2011 (14h35)



source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-madagascar-propose-un-paris-mada-a-657-euros-59959.html
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 31 Mai - 10:00

pour proposer un tel tarif en plein ete il y a surement des tres gros pbs de remplissage ;consequences directes du manque de confiance des voyageurs
mais ce nest pas cela qui va resoudre les pbs mais plutot une privatisation d air mad comme en afrique de l ouest apres la debacle d air afrique
si cette compagnie continue dans le bricolage elle va aussi mettre en peril la perennite des vols interieurs qui sont deja tres mal en point (retard,annulation,suppression d escale)
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 9:36

jipi zanatany a écrit:
pour proposer un tel tarif en plein ete il y a surement des tres gros pbs de remplissage ;consequences directes du manque de confiance des voyageurs
mais ce nest pas cela qui va resoudre les pbs mais plutot une privatisation d air mad comme en afrique de l ouest apres la debacle d air afrique
si cette compagnie continue dans le bricolage elle va aussi mettre en peril la perennite des vols interieurs qui sont deja tres mal en point (retard,annulation,suppression d escale)

La privatisation ne me semble pas la meilleur façon de garantir la pérennité des vols intérieurs. Sur les lignes importantes d'accord mais les petites destinations risquent de disparaitre très vite et vu l'état des routes beaucoup de régions se retrouveront enclavées.
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