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 billets et horaires AIR MAD

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jipi zanatany
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 10:36

tu devrais te tenir au courant car deja bcp d escale ont ete delaisse par air mad
mananara,mananjary,manakara,farafangana,ambanja ,antsohihy etc.....
les compagnies prives d aviation sont plus d une dizaine a mada elles operent en location d autres sur mananara seulement en regulier lors de la haute saison touristique
donc pour l interieur c est deja bien avance
pour l international (c est la que la privatisation doit intervenir) c est une necessite car mada ne pourra pas eternellement preserver son espace aerien a trois compagnie sur l europe
donc comme en afrique de l ouest avec senegal air line,air burkina , air ivoire et qqes autres privatises un nouvel elan est en train de naitre
toutes les grandes compagnie aerienne sont prives (meme si participation etat minoritaire) cela permet d avoir une gestion plus saine et d eviter comme encore il y a peu de voir dans certain avion le tier des passagers voyager avec des billets gratuits de convenance
de toutes les façons le resultats est la air mada est en phase terminale si les dispositions drastiques ne sont pas prises rapidement
pour ta gouverne Air france augmente sa frequence sur mada a la fin de l annee
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 11:10



ET ENCORE UNE AUTRE

Citation :


South African Airways sur les plates-bandes d’Air Madagascar


Publié le 31 mai 2011 à 11h45 par François Duclos dans Actualité, Perspective - 7 commentaires
Comme si elle n’avait pas assez de soucis comme ça, la compagnie aérienne Air Madagascar risque de voir débarquer une concurrente de poids sur l’aéroport de Tananarive: South African Airways, le géant de l’aviation africaine, entend en effet ajouter l’île-continent à son réseau.

La compagnie nationale sud-africaine veut accélérer le développement de son réseau en Afrique, et a cité Madagascar mais aussi Abuja au Nigéria, la République du Congo et le Burundi comme futures liaisons. Ces nouvelles routes, accompagnées par un renforcement de celles vers l’Ouganda ou le Kenya, serait échelonnée dans le temps et basées sur des accords bilatéraux. Car la compagnie n’entend pas restreindre son expansion à l’ajout de nouvelles routes, y compris au travers de sa filiale low cost Mango: South African Airways désire aider au développement des infrastructures aériennes sur tout le continent, ce qui pourrait contribuer à lever les obstacles à l’industrie en général levés par les gouvernements nationaux ou leur bureaucratie.

L’arrivée prochaine de la compagnie de Star Alliance à Tananarive tombe au plus mauvais moment pour Air Madagascar, qui opère sa propre liaison vers Johannesburg: elle est en effet empêtrée dans la mise sur liste noire de deux de ses avions utilisés sur les lignes vers l’Europe, et la décision de l’IATA (Association internationale du transport aérien) de bloquer les émissions de billet de la compagnie à travers le BSP (Billing and Settlement Plan).

Deux problèmes que la compagnie malgache a contourné en louant des avions à Air Italy et Atlas Jet, et en faisant passer la validation de ses billets par une autre société, Hahn Air. Air Madagascar s’est donné jusqu’à la fin de l’été pour revenir à une situation normale…

SOURCE : http://www.air-journal.fr/2011-05-31-south-african-airways-sur-les-plates-bandes-dair-madagascar-530623.html
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 11:17

Citation :
La privatisation ne me semble pas la meilleur façon de garantir la pérennité des vols intérieurs. Sur les lignes importantes d'accord mais les petites destinations risquent de disparaitre très vite et vu l'état des routes beaucoup de régions se retrouveront enclavées.


en effet la privatisation destruction du service public remet en cause la péréquation tarifaire . Celà rée des situations problématiques quand les opérateurs publics sont confrontés à une concurrence privée elle-même non soumise à cette péréquation.

Il faut savoir que ce sont les bénéfices sur les longs trajets internationaux plus rentables qui permettent avec les règles de la péréquation de financer les petits trajets nationaux.

La privatisation c'est donc la mise à mort du service public pour les nationaux de l'Ile rouge.

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 12:13

je crois tous ces articles cites plus haut demontre le contraire
sur les vols interieurs air mad ne fait plus du service plublic mais a seulement garder des escales rentables
avec des prix superieurs aux vols europeens dans un pays ou le niveau de vie est au moins dix fois inferieur je ne vois pas ou est le service public la dedans (les escales non rentables mais isolees ont ete abandonnees j ai cite dans un autre post)
mais si il y a concurrence les prix vont baisser (comme en europe) et les transports aeriens seront plus abordables voila un service public
tous le monde est daccord pour dire que les prix des vols sur mada est trop chers : c est le resultat de la non concurrence (trois operateurs seulements sur paris tana qui se mettent d accord sur les prix) il faut savoir ce que l on veut: augmenter le tourisme en rendant mada plus accessible ou rester dans le statut quo et toutes les operations touristiques pour promouvoir mada seront des coups d epee dans l eau
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 12:46



comme le débat est ouvert


Il faut savoir que pour les partisans de la privatisation

- Le transport aérien n'est pas un service public, mais un secteur concurrentiel

- le maintien du caractère public d'Air Mad nuit à la conclusion d'alliances commerciales et capitalistiques

- l'Etat malgache n'est pas capable d'apporter à Air Mad les moyens financiers de son développement et de recapitaliser la compagnie.


Air Mad privatisée devra prendre des risques : il faudra que ce soit les risques des actionnaires et non ceux des contribuables.

en effet les compagnies aériennes sont en majorité côtées en bourse , donc le capital d'Air Mad ne sera plus en majorité malgache mais étranger .

C'est donc le bradage du patrimoine national malgache qui est à l'ordre du jour
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 1 Juin - 13:15

mais le bradage de mada est deja fait les gars
rio tinto qui fait qu il veut a fort dauphin
QMM est le roi de tamatave
bientot les chinois possederont toute la region de soalala
les pierres precieuses disparraissent en thailande
voila ce qui est grave!!
mais une compagnie aerienne deja avec un pied dans la tombe c est rien de plus rien ; personne n empeche a des fonds prives malgache de s allier a d autres fonds prives et d avoir son mot a dire
au burkina l etat possede a un droit de regard a 30% d air burkina (a60% aus interet de l agha khan)
senegal air lins pareil etc.....
et comme en france pour air france elle a des obligations
deja c est une compagnie prive sur tamatave , mananara,manroantsetra,antalaha car abandonne par air mad mais elle n opere qu en haute saison probleme de remplissage
sur l international c est la seule possibilite de survie !! car il faudra en plus forme les personnels sur les nouveaux appareils que ce soit aibus ou boing
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 2 Juin - 15:13

voila la realite du transport aerien ;mada peut il toujours se permettre de vivre dans le passe je ne la crois pas!!!




http://www.lepoint.fr/economie/l-afrique-nouvel-eldorado-des-compagnies-aeriennes-02-06-2011-1337739_28.php
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 4 Juin - 11:58

au 04 juin 2011

dans le Martin

source : http://www.madamatin.com/articles/politique/boeing-dair-madagascar.html

Citation :
Boeing d’Air Madagascar
Écrit par L.D.A.
Samedi, 04 Juin 2011 06:30
A restituer lundi
La Compagnie aérienne nationale est loin de sortir de la zone de turbulence dans laquelle elle se trouve. Selon des sources concordantes, un des Boeing 767 frappés d’interdiction de vol en Europe devra être restitué à la société qui en est le propriétaire dès lundi prochain. Les raisons restent pour le moment inconnues. S’agit-il de l’aboutissement des négociations qu’Air Madagascar a ouvertes afin de résilier le contrat de leasing qui le lie à cette compagnie de loueur d’avion ? Ou s’agit-il d’une « saisie » suite à des différends financiers ? Quoi qu’il en soit, si on se fie aux informations recueillies, l’avion qui devrait atterrir à Ivato aujourd’hui après un périple asiatique doit être restitué. Pourtant, après la décision des autorités de l’aviation civile européenne, les deux aéronefs ont été révisés. Ce qui a permis à la compagnie nationale de les utiliser pour ses liaisons asiatiques notamment l’axe Antananarivo-Bangkok-Guangzhou. Pour Air Madagascar, le retour de ces deux Boeing à leur propriétaire fait partie de ses priorités. Les autorités ministérielles sont également de cet avis. D’autant que le montant du contrat de leasing est jugé exorbitant car il s’élève au double du prix du marché pour ce type d’avion. Néanmoins, la compagnie nationale comme le ministère en charge des Transports ont voulu ouvrir des négociations afin de se préserver des pénalités qui pourraient atteindre les 20 millions de dollars en cas de rupture de contrat.


Chômage technique


Cette restitution permet-elle à Air Madagascar de limiter les casses ? D’autant que, selon les mêmes informations, celle-ci a été décidée par la société propriétaire de l’aéronef. Et dans la mesure où la ligne asiatique est jugée moins rentable que celle reliant Madagascar à la France, cette restitution pourrait être bénéfique si elle ne se fait pas au détriment de la compagnie nationale. En outre, selon les mêmes informations, ce lundi, le personnel d’Air Madagascar devra tenir une assemblée générale. Pour le moment, l’ordre du jour précis n’est pas encore connu. Mais il devra tourner autour de la situation qui prévaut au sein de la compagnie. La restitution d’un de deux Boeing ne manquera pas d’affecter le travail des pilotes et du personnel navigant. Cette réunion pourrait donc redéfinir leur fonction afin d’éviter, sans aucun doute, un sous-emploi qui pourrait déboucher sur un chômage technique. D’ailleurs, le ministre des Transports lui-même a affirmé que la compagnie se trouve dans une situation financière difficile. Ainsi, la menace de chômage technique n’est pas du tout écartée.
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Lun 6 Juin - 19:48

06 juin 2011

source : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/24136-paris-tana-en-promotion-a-657-euros.html


Citation :
Air Madagascar

Paris-Tana en promotion à 657 euros

Envoyer à un ami Imprimer La compagnie aérienne malgache fait des promotions. Le billet d'avion de Air Madagascar sera vendu à 657 euros sur les vols aller MD051 Paris-Antananarivo des 20 et 27 juin, ainsi que sur les vols retour MD 050 Antananarivo-Paris des 20 juin, 4, 11, 12, 18 et 25 juillet. Un responsable explique que « cette promotion a été effectuée pour le remplissage ». Cette réduction ravit certains habitués, étant donné que « normalement le billet d'avion coûte 600 euros en période creuse, 1000 euros en période normale et 1500 euros en haute saison. Cette offre de Air Madagascar est donc intéressante », témoigne un homme d'affaires français.

Actuellement sanctionnée par la commission européenne, cette promotion constitue une stratégie menée par Air Madagascar pour se redresser. Par ailleurs, les autres compagnies ont annoncé que les problèmes de Air Madagascar ont engendré une certaine hausse de leurs clientèles pendant une période déterminée. « Nous ne nous réjouissons pas de ce qui arrive à Air Madagascar, mais nous ne pouvons pas non plus nier que cela a eu un écho positif sur nous », révèle un haut responsable d'une compagnie aérienne française active à Madagascar. Pour sa part, la compagnie malgache continue à affréter des avions qui peuvent voler en Europe.

Judicaëlle Saraléa
Lundi 06 juin 2011
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 9 Juin - 9:37

encore plus grave
il faut absolument sauver air mad mais l argent manque la privatisation indispensable


http://www.lexpressmada.com/compagnie-aerienne-madagascar/24262-air-madagascar-dans-le-rouge-.html

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 9 Juin - 10:31

09 juin dans la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13276:air-madagascar-au-bord-du-crash-&catid=45:newsflash&Itemid=58


Citation :
Air Madagascar: Au bord du crash !
Jeudi, 09 Juin 2011 06:23
La compagnie aérienne Air Madagascar, dans laquelle l’Etat malgache est actionnaire majoritaire, traverse depuis plusieurs mois des zones de turbulence qui font craindre le pire pour la suite de son vol. Quelques pilotes, dont nous tairons les noms sur leur demande, ont voulu tirer la sonnette d’alarme en dénonçant les graves anomalies qu’ils ont constatées depuis des décennies dans la gestion de cette compagnie.
D’emblée, ils ont tenu à retracer un court historique de la compagnie. Avant 1985, du temps où un certain Rasata Raineketamanga était DG, Air Mad était la première compagnie aérienne de l’Océan Indien, devant ses sœurs Air Mauritius, Comores Aviation, Air Seychelles et Air Austral, une compagnie réunionnaise qui n’existait même pas encore à l’époque. Puis, ce fut la descente aux enfers, et qui continue toujours. Air Mad a depuis toujours appartenu à l’Etat, à l’instar de Ethyopian Airlines, Kenyan Airways entre autres…qui affichent toutefois une santé financière enviable. De toutes les crises politiques et économiques que la nation a traversées, c’est la toute première fois que Air Madagascar est frappée d’interdiction de vol en Europe. C’est dire qu’elle est descendue bien bas cette fois-ci. C’est pourtant depuis toujours que la compagnie est faiblarde, non concurrentielle, « de façade ». En d’autres termes, alors que ses concurrentes prennent leur bel envol pour des voyages de plus en plus prometteurs, le fleuron de l’industrie aéronautique malgache volette au ras des montagnes et menace à tout moment de s’écraser au sol. La douleur de ces pilotes faisait peine à voir. Ils se sentaient presque humiliés d’appartenir à une entreprise gérée depuis toujours d’aussi médiocre façon, alors que le potentiel est grand. A titre d’exemple, si La Réunion ne dispose que d’un aéroport international à Saint Denis, et Maurice d’une seul également à Port Louis, Madagascar en possède plusieurs : Tana, Tamatave, Sainte-Marie, Diégo Suarez, Nosy-Be, Tuléar, Fort-Dauphin, lesquels peuvent très bien être développés. Ils pointent d’un doigt accusateur les Fanjakana (pouvoir, administration) successifs, qui n’ont jamais cherché à faire de Air Mad une compagnie aérienne performante et florissante. Les dirigeants de la compagnie sont également responsables, eux qui n’ont jamais pu la redresser, contexte de crise ou non. Autre exemple, Air Madagascar dispose actuellement de deux avions long courrier Boeing 767 interdits de vol en Europe, en raison de leur vétusté et du manque de maintenance. Air Austral, Maurice et Seychelles en possèdent chacune environ six. Concernant les vols intérieurs et régionaux, le parc d’Air Mad est « riche » de 2 Boeing 737, de 3 ATR et de 3 Twin Otter. Des antiquités qui n’inspirent plus confiance aux voyageurs…On déplore chez les employés –pas tous heureusement- une absence totale de culture d’entreprise. Ils ont postulé un poste pour s’adonner aux trafics de tous genres qui florissent depuis des années. Des magouilles qui n’honorent ni n’enrichissent le pays…

La question se pose : asphyxiée et menaçant incessamment d’être en cessation de paiement, Air Madagascar va-t-elle pouvoir se relever de cette crise sans précédent ? Ses dirigeants actuels sont-ils les plus aptes à affronter avec les honneurs ce difficile challenge ? Bien que l’espoir soit permis, le doute subsiste et le scepticisme se généralise.

Saraléa Bernard


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 9 Juin - 12:04

air mad est malade avant tout de la CORRUPTION
combien de fois ai je vu des voyageurs circuler avec des billets "gratuit de complaisance" je ne le sais pas mais au moins un vol sur deux (et ce depuis plus de 20 ans)
une direction plethorique depuis plus de dix ans (impossible de diminuer les effectifs au siege meme les allemands ont declare forfait)
des attentes dans les agences interminables alors que du personnel papote a gauche et a droite
des magouilles au niveau fret /passager sur les lignes secondaire expl: en 2000 je veux aller en avion de majunga a maintirano pas de place j insiste et apres 3 heures d attente dans l agence de majunga j ai une place mais on me demande 10% plus cher (je n ai pas compris pourquoi) le lendemain a l aeroport de majunga nous etions 8 dans un avion de 20 places par contre plein de fret pour soalala ,tamborano ,besalamp( entre autre plein de pain) et a chaque escale des echanges d espece entre les membres de l equipage et ceux qui recuperent la marchandises
j ai d autres sur mananara , fort dauphin , morondava etc...

comme a air afrique en son temps (qui a eu au moins dix plans de sauvetage) il n y a que la privatisation partielle (laisser seulement 30% ou moins a l etat) qui fera changer les choses !!
sinon il va y avoir une catastrophe industrielle
pourtant le personnel navigant pilote est tres bon (bcp de gasy sont dans des compagnies du golfe persique)

mais bon la c est le pbs des malgaches bien sur
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 10 Juin - 10:45

10 juin 2011

source : http://www.lexpressmada.com/transport-aerien-madagascar/24276-corsair-fly-soutient-air-madagascar.html

Citation :
Transport aérien
Corsair Fly soutient Air Madagascar




Corsairfly soutient Air Madagascar selon Vincent DesobryLa compagnie aérienne régulière, Corsair Fly, manifeste son soutien à Air Madagascar. Des lobbyings sont faits auprès des agences de voyages françaises.
La concurrence mise de côté. Le représentant de Corsairfly à Madagascar, Vincent Desobry, a tenu à faire savoir que le mal de Air Madagascar pourrait être néfaste au développement touristique de la Grande Île. Il trouve ainsi normale que les autres compagnies manifestent leur soutien à l'égard de la compagnie nationale qui se trouve actuellement dans une situation très critique. « Notre volonté, c'est qu' Air Madagascar se porte bien. Peut-être que son mal peut nous être bénéfique pour le court terme mais pour le moyen et long terme nous avons toujours besoins d'elle », manifeste-t- il.
Selon son explication, Corsairfly, mais aussi les autres compagnies, sont largement dépendantes de Air Madagascar au niveau des services auprès de l'aéroport mais aussi du vol intérieur lui-même.

Solidarité

« Ce n'est pas notre vocation de faire des vols internes. Nous achetons des sièges auprès de Air Madagascar. En outre, nous avons des contrats avec Air Madagascar pour les services à l'intérieur tel que le personnel au sol, le magasin de stockage ou encore le chargement », confie-t-il.

Le représentant de cette compagnie régulière a également expliqué que leur décision de plaidoyer en faveur de Air Madagascar, auprès des agences de voyages membres du TUI Travel PLC (premier groupe du tourisme mondial), s'inscrit dans le cadre du « business » lui-même. « Nous croyons au concept d'île Bani. Nous voulons appuyer notre développement dans l'océan Indien en partenariat avec une compagnie régionale, et notre choix s'est porté sur Air Madagascar. C'est le pivot central de notre stratégie, " plan take off "», explique toujours Vincent Desobry. Et comme le président directeur général de Corsair Fly, Pascal De Izaguirre, qui est venu à Madagascar au debut de l'année, est l'actuel président du pôle du tourisme TUI travel PLC, « les agences de voyages membres pourraient se fier à lui ».




Une hausse significative

La vente locale de Corsairfly connait une croissance de 15% par rapport à l'année dernière. Son taux de remplissage se situe actuellement entre 89 et 90%. Dans une semaine, la compagnie aérienne passe à trois vols par semaine, et vers la fin du mois de juin jusqu'à la fin du mois d'octobre, Corsairfly desservira quatre fréquences hebdomadaires. A partir du mois de novembre, le nombre de fréquences sera maintenu à trois vols par semaine pendant toute l'année, et quatre pendant la haute saison.






Judicaëlle Saraléa
Vendredi 10 juin 2011

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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 11 Juin - 10:28

samedi 11 juin 2011


dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/transport-aerien-madagascar/24308-la-suspension-de-bsp-levee.html


Citation :
Transport aérien
La suspension de BSP levée



Les sièges d’Air Madagascar peuvent désormais mieux se vendre. La compagnie nationale malgache peut à nouveau vendre ses billets via le BSP. Air Madagascar espère maintenant plus de visibilité.
Une bouffée d'air frais. Le ministre du Transport, Benjamina Ramanantsoa, et l'administrateur délégué d'Air Madagascar, Fidy Rakotonirina, ont porté à la connaissance de tous la levée de la suspension de l'émission de la compagnie via le BSP (Billing and Settlement Plan) hier à Ivato.
La suspension a débuté le 21 avril. « À partir de midi, Air Madagascar peut à nouveau recourir au service du BSP », annonce le ministre. Cette décision de l'Association internationale du transport aérien (IATA) est accueillie avec soulagement par la compagnie. « 35% des recettes de Air Madagascar viennent de France », tient à souligner Fidy Rakotonirina.

Plus de visibilité

Maintenant qu'Air Madagascar s'est détachée de ce fardeau, la compagnie espère, à travers son administrateur délégué, plus de visibilité. D'ailleurs, la nouvelle représente « un grand espoir pour le rétablissement financier d'Air Madagascar ». Des indiscrétions ont laissé entendre que « d'une manière générale, les annulations n'ont pas affecté la haute saison. Le taux de remplissage de la compagnie s'annonce très bien. » Toutefois, l'administrateur délégué avance une vision assez pessimiste quant à la prévision du bilan 2011. « En 2010, nous avions eu un bilan positif. Pour l'année 2011, nous connaîtrons sûrement une baisse », confie t-il.

La compagnie ne compte cependant pas rester les bras croisés. Un plan de redressement a été élaboré pour remettre Air Madagascar sur pied. Celui-ci se fera en trois phases : la survie, la stabilisation et la reconquête. Actuellement, la compagnie nationale se trouve dans la première phase qui durera au maximum six mois. Fidy Rakotonirina n'a tout de même pas manqué de préciser que « la vraie solution se trouve entre les mains de l'État et de la banque. »


Les pénalités inconnues

Le ministre du Transport, Benjamina Ramanantsoa a annoncé que les négociations se poursuivent, suite à la décision de se séparer de l'un de ses Boeing 767-300. Ainsi, les pénalités que la compagnie devrait payer au propriétaire ne sont pas encore connues. Toutefois, Air Madagascar a porté à la connaissance de sa clientèle, à travers un communiqué, qu'elle « maintiendra son activité sur l’Europe en recourant à des avions d’autres compagnies ».
Vonjy Radasimalala et Judicaëlle Saraléa
Samedi 11 juin 2011


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 17 Juin - 22:22

16 juin 2011

source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-madagascar-est-de-retour-dans-les-gds-60330.html

Citation :



Air Madagascar est de retour dans les GDS

Après avoir vu sa suspension au BSP France levée vendredi dernier, Air Madagascar est de retour en GDS !

La compagnie vient en effet d'annoncer que l'émission de billets Air Madagascar (258) était désormais effective dans la totalité des système de distribution. Par ailleurs, elle informe ses partenaires de la distribution de la continuité de l’affrètement d’appareils de compagnies autorisées à opérer en Europe. Actuellement, les vols d’Air Madagascar au départ et vers l’Europe sont assurés sur un B767-300 d’Air Italy qui est une compagnie desservant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud et la région de l’Océan Indien. La continuité de l’affrètement auprès d’Air Italy est confirmé jusqu’au 29 juin 2011. Le choix de la compagnie qui effectuera les rotations des vols d’air Madagascar au-delà de cette date n’est pas encore finalisé à ce jour et "fera l’objet d’une communication ultérieure".

jeudi 16 juin 2011 (17h40)

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MessageSujet: ras le bol d air mad   Dim 26 Juin - 11:31

mon fils est a mada
toujours bcp de pbs avec air mad
sa carte visa premier ne fonctionne pas a air mad tana alors qu elle marche tres bien dans toutes les banques a tana
retard dans le vol ste marie tana de vendredi dernier !!
annulation de vol sur diego
contrairement a ce qui est dit dans le com d air mad les pbs des vols interieurs ne sont pas resolus
voila la raison essentielle des annulations de sejour des TO (leurs clients prenent un ou plusieurs vols) qui ne peuvent assurer les timming des sejours!!
plus que les crises internationales ou nationales (malgache) c est les pbs d air mad qui plombent la venue des touristes dans l ile
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD    Dim 3 Juil - 18:59

le 03.juillet 2011

source: http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article1767

Air Madagascar
Un des Boeing 767-300 est déjà restitué à son propriétaire

Le plan de sortie de crise d’Air Madagascar prévoit, entre autres, la restitution des Boeing 767-300 à leurs propriétaires. Des négociations concernant leur remise avant terme ont été menées. Une première étape des négociations a été franchie.

Pour des raisons de charges financières trop élevées, il était déjà prévu de restituer les deux B 767-300 à leurs propriétaires. L’interdiction frappant les deux B 767 exploités par la compagnie nationale Air Madagascar d’effectuer des vols dans l’espace européen, n’a fait qu’accélérer la décision de restitution.

Ainsi, le Boeing 767-300 5RM-FG a décollé jeudi soir de l’aéroport d’Ivato, piloté par un équipage de la compagnie nationale à destination de Château-Roux pour être remis à son propriétaire, la « Munzun leasing one ». A ce jour, l’aéronef est déjà arrivé à destination.

Par ailleurs, pour permettre à Air Madagascar de redresser sa situation, des actions correctives ont été lancées dont le réajustement du programme des vols. Ce réajustement a pour objectif d’une part d’assurer un programme plus fiable pour répondre aux besoins des clients et d’éviter les irrégularités, et d’autre part, à terme, d’arriver à une optimisation de l’utilisation de la flotte.

Au niveau du réseau régional, il a été procédé à une restructuration des vols régionaux pour une meilleure adaptation de l’offre à la demande ainsi qu’à l’optimisation de l’utilisation des ATR. Comme l’un des B 767-300 a été restitué à son propriétaire, la destination Asie est donc désormais assurée exclusivement par le Boeing 767-300 5RM-Fox Juliet.

Au niveau du réseau intérieur, on a procédé à l’optimisation des correspondances vers le long courrier et le régional ainsi qu’à l’annulation des vols ayant présenté de façon permanente une faiblesse de booking. Il faut noter que les lignes non rentables ont été supprimées au niveau régional et qu’il en a été de même pour les liaisons non rentables au niveau du réseau intérieur.

La flotte qui dessert desservir le réseau intérieur vient d’être renforcé par le retour du B 737-300 Fox Hôtel qui était resté cloué au sol pour check et retard de livraison de moteur de rechange. Après la livraison du nouveau moteur, cet aéronef a repris son envol depuis mercredi dernier.
Ranaivo Lala Honoré
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 26 Juil - 17:17

26 juillet dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/25730-le-vol-domestique-insuffisant.html

Citation :
Air Madagascar
Le vol domestique insuffisant




Malgré les problèmes, la compagnie aérienne nationale retrouve l’optimisme (Photo Claude Rakotobe)La flotte de la compagnie aérienne malgache ne suffit pas pour assurer le vol intérieur. Air Madagascar peine à faire face à la période de pointe.
L'offre ne suit pas la demande. La haute saison s'annonce au point où la compagnie aérienne éprouve du mal à satisfaire les demandes sur les vols intérieurs. « Nous essayons de faire le maximum avec le flotte existante. Mais nous sommes aussi en période de pointe », explique un responsable auprès de la compagnie nationale. « On fait avec les moyens du bord. Nous essayons d'assurer le plus possible avec ce qu'on fait, mais nous essayons également d'optimiser toutes les possibilités que nous avons », renchérit-il. Il a fait comprendre que Air Madagascar essaie de trouver les moyens pour assurer correctement l'acheminement des touristes par voie aérienne.
Optimisme

Contrairement à ce que les opérateurs touristiques craignaient, le problème de Air Madagascar ne semble pas avoir eu d'écho sur la venue des touristes. Les agences de voyages et les compagnies aériennes enregistrent une bonne fréquence les mois de juillet, août, septembre et octobre c'est-à-dire pendant la haute saison. « Les vols internationaux n'ont pas de problème en terme de clientèle. Par contre à l'intérieur, il y a des agences et des clients, mais on n'a pas suffisamment de sièges », évoque un opérateur dans le domaine touristique. En fait, les problèmes rencontrés par les touristes se situent souvent au niveau du vol de retour. « Si le vol aller est rempli, le vol retour est à moitié vide. On assiste ainsi à une modification d'itinéraire de la part d’Air Madagascar pour maximiser le remplissage », poursuit le même opérateur.

Malgré ce problème au niveau du vol domestique, l'optimisme commence à regagner les opérateurs.

Les destinations telles que Sainte-Marie, Nosy Be et la RN7 éprouvent un succès auprès des touristes. Il y a cependant celles qui attirent moins comme Morondava, Tolagnaro, Sambava ou encore Vohémar. Toutefois, des opérateurs estiment qu'il est temps de relancer les investissements hôteliers ou encore de rehausser les services offerts pour accompagner cette relance du secteur tourisme.

Judicaëlle Saraléa
Mardi 26 juillet 2011


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 27 Juil - 10:14

ton post ne fait que confirmer ce que je disais plus haut
les vols interieurs d air mad c est le vrai pb et cela depuis quand meme au moins 5 a 6 ans!! (retard,annulation,retrait de ligne, accueil deplorable dans les agences,problemes de paiement carte bleu ,trafic des TO sur le poids des bagages)la liste est longue........
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Jeu 28 Juil - 17:53

Et bien j'ai pris mon vol retour en décembre avec Air Mad ........................ on verra bien
J'ai pris mon billet électronique sur le site et j'ai payé en CB sans problème.
Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème.
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 29 Juil - 10:27

29 JUILLET 2011

SOURCE:http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-affretement-d-Air-Italy-confirme-jusqu-au-14-Aout-2011_a46141.html




Citation :
Air Madagascar :

affrètement d’Air Italy confirmé jusqu’au 14 Août 2011


Au-delà de cette date le choix n’est pas encore finalisé


Les vols d’Air Madagascar vers et depuis l’Europe sont toujours assurés par l’affrètement d’appareils de compagnies autorisées à opérer en Europe. La continuité de l’affrètement auprès d’Air Italy est confirmé jusqu’au 14 Août 2011.



Actuellement, les vols d’Air Madagascar au départ et vers l’Europe continuent à être assurés sur un B767-300 d’Air Italy qui est une compagnie desservant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud et la région de l’Océan Indien.

La continuité de l’affrètement auprès d’Air Italy est confirmé jusqu’au 14 Août 2011. Mais des membres du PNC de la compagnie nationale malgache accompagnent systématiquement les équipages des compagnies affrétées durant ces vols, apportant au voyage la signature Air Madagascar.

Le choix de la compagnie qui effectuera les rotations des vols d’Air Madagascar au-delà de cette date n’est pas encore finalisé à ce jour.

Rappelons que la compagnie a récemment confirmé que l’un des deux Boeing 767-300 (5RM-FG) visés par l’interdiction d’exploitation sur le territoire de l’Union Européenne avait quitté la flotte et avait été restitué avant terme à son propriétaire, la société MUNZUN Leasing One.

Concernant les vols intérieurs, Air Madagascar confirme que les liaisons domestiques malgaches sont exclusivement opérées sur les appareils suivants, ne faisant l’objet d’aucune restriction d’exploitation : B737-300, ATR72-500, ATR42-500, ATR42-300 et DHC -300.

Par ailleurs, elle vient de procéder à un réajustement de son programme de vols au niveau des réseaux régional et domestique, afin d’assurer plus de fiabilité à sa clientèle et d’optimiser l’utilisation de sa flotte actuelle.

Au niveau du réseau régional, ce réajustement se traduit par une restructuration des vols régionaux pour une meilleure adaptation de l’offre à la demande, la suppression des lignes non rentables et l’optimisation de l’utilisation de la flotte d’ATR.

Au niveau du réseau intérieur malgache, les principales actions entreprises sont une optimisation des correspondances avec les liaisons long courrier et régionales et une suppression des lignes non rentables.


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Ven 5 Aoû - 10:25

05 août 2011

dans la Gazette : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14501:air-madagascar-letat-finance-la-reprise&catid=41:politique&Itemid=55

Citation :

Air Madagascar: L’Etat finance la reprise
Vendredi, 05 Août 2011 05:22
L’Etat a été toujours un mauvais payeur et un mauvais actionnaire pour Air Madagascar. Non-paiement par la Banque centrale des créanciers internationaux pour l’ancien mythique Boeing 747 en dépit du versement des mensualités par la compagnie aérienne à l’Etat pour l’achat de l’appareil; accumulation des fameux BST (bons spéciaux de transports) de l’Administration ; factures non honorées des réquisitions d’avions et d’équipage pour les voyages présidentiels et l’exploitation de Force One.
Aujourd’hui, l’Etat réagit cependant en tant qu’actionnaire mais aussi pour sauver une compagnie étendard pour la Nation au terme d’une période extrêmement difficile pour la compagnie nationale à cause des sanctions de la Communauté européenne.

On apprend, en effet, que l’Etat a décidé de mettre la main à la poche. Des fonds ont été alloués à titre de compte courant d’associé à Air Madagascar. Le montant du prêt n’est pas connu mais le geste doit rassurer dans la mesure où il marque la décision du gouvernement à aider la compagnie. D’autant plus que sous l’impulsion du nouveau directeur général, Hugues Ratsiferana, des avancées notables ont été observées., notamment au niveau de l’amélioration du service et de la sécurité à tous les niveaux.

« A partir d’indicateurs de performance mis en place, les principales actions ont été axées sur l’amélioration des services aux passagers, l’optimisation du programme des vols et le renforcement de la politique sécurité », nous a-t-on indiqués en précisant : « entre autres, d’une part des mesures ont été prises pour assurer un accès fluide et rapide sur le système d’information (site web, call centre…), et d’autre part que la fiabilité du programme de vols a également été renforcée ».

On indique par ailleurs qu’ « au niveau de la sécurité, outre les opérations de remise aux normes des avions, un grand programme Qualité et Sécurité est actuel-

lement en préparation. D’importantes améliorations seront également apportées au système de management qui sera présenté prochainement auprès de la Commission Européenne ». Cette démarche laisse optimiste, après notamment les approches faites par les autorités malgaches auprès du ministère français des Transports mais aussi de l’appel de l’Association africaine des compagnies aériennes de lever les sanctions.

Cela n’empêche néanmoins la compagnie de chercher de nouveaux avions. « Les négociations sont en cours mais il est important de souligner la particularité de cette période : haute saison et début du Hadj (pèlerinage vers la Mecque) depuis le 1er Août », explique une source autorisée. « La demande mondiale en termes d’avions a de ce fait augmenté et fait l’objet de surenchères plus importantes que durant le reste de l’année. La crédibilité d’Air Madagascar ayant été fragilisée par la turbulence qu’elle vient de traverser, cela met de plus la compagnie en face de différentes offres pénalisantes. Par conséquent, la compagnie reste vigilante pour que les conditions d’acquisition du nouvel appareil lui soient favorables à court et à long terme ».

L’appui financier de l’Etat constitue cependant un atout majeur pour l’acquisition d’un nouvel appareil mais vis-à-vis aussi de tous ses partenaires. Une réponse positive du marché aux actions entreprises et à l’engagement de l’Etat est la reprise de façon significative des ventes via BSP en France, « se rapprochant même du niveau de 2010 à la même période ». C’est rassurant pour le personnel et le pays dont la première image est rattachée à Air Madagascar.

Sa


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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 9 Aoû - 11:36

du nouveau sur les vols nationaux


Citation :
Air Madagascar, l’ex-Air Force One I en renfort

Le Boeing 737 5 RMFL, ex-avion présidentiel Air Force One I a effectué, vendredi, son premier vol commercial pour la compagnie Air Madagascar sur la ligne Antananarivo-Morondava-Tuléar-Antananarivo.



Mais auparavant, l'Air Force One I a été remis aux normes de sécurité exigées et a été peint aux couleurs de la compagnie aérienne.

Le protocole d'accord entre l'État malagasy et Air Madagascar, relatif à cette mise à disposition de la compagnie aérienne nationale du B 767 5 RMFL a été signé en décembre de l'année dernière. Il stipule que la compagnie Air Madagascar peut louer l'appareil sous réserve de l'accord écrit de l'État et moyennant certaines conditions.

Le protocole d'accord prévoit une obligation pour Air Madagascar de souscrire une assurance Corps et Responsabilité Civile, de maintenir la navigabilité de l'appareil pendant toute la durée de mise à disposition et précise que l'État Malagasy a la possibilité d'utiliser ponctuellement l'appareil après un préavis d'une semaine et moyennant une prise en charge des frais y afférents.

Le Boeing 737 5RMF dispose de 127 sièges dont 12 de classes affaires. Il est mis à la disposition de la compagnie aérienne Air Madagascar pendant une durée de deux ans renouvelable. La compagnie aérienne nationale prend en charge tous les coûts d'utilisation et d'entretien de l'appareil.

LDV







çà cool de source ! : http://www.orange.mg/index.php?option=com_orangeinfo&newscatid=1&infoid=8191&task=view&Itemid=99999999
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Sam 13 Aoû - 14:22

j espere que ce renfort permettra l amelioration des vols interieurs
pour les vols internationaux comme toujours c est toujours pour plutard mais a mada c est un peu la norme
donc acte
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 17 Aoû - 11:49

enfin une bonne nouvelle pour air mad
esperons que cela se concretise vraiment
courrier de madagascar le 17/8/2011


Air Madagascar : Un nouvel avion en septembre
En marge de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurisation routière, le ministre du Transport, Benjamina Ramanantsoa a déclaré l’acquisition d’un nouvel appareil pour la compagnie aérienne nationale.

« Malgré cette période de haute saison où tous les avions sont exploités au maximum, nous avons pu en avoir un, grâce à l’appui de nos partenaires », a-t-il souligné. Ainsi, Air Madagascar sera dans la course durant la saison touristique avec ce nouvel aéronef qui reliera Antananarivo à Paris à partir du début du mois de septembre.

En ce qui concerne le contrat d’affrètement passé avec la compagnie Air Italy, il prendra fin ce mois-ci.

La compagnie Malgache se relève ainsi peu à peu et commence à redorer son image largement ternie par l’interdiction émanant de l’IATA qui avait interdit à ses deux appareils de survoler l’espace aérien européen.
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