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 billets et horaires AIR MAD

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SIFAKA



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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mer 31 Oct - 15:00

au 31/10/2012


Citation :
Air Madagascar : un direct Marseille-Antananarivo
Publié le 30 octobre 2012 à 14h30 par Isabelle Blanco dans Actualité, Info pratique, Nouvelle liaison - 0 commentaire
La compagnie aérienne malgache relancera le 1er novembre sa ligne directe entre Antanarivo et Marseille, avec un vol par semaine.

Pour son programme d’hiver 2012-2013, Air Madagascar opèrera quatre rotations hebdomadaires avec la France : trois en direction de Paris (décollage les mardi, mercredi et dimanche du Terminal 2C de l’aéroport de Roissy CDG) et une vers Marseille. Ainsi à partir du 1er novembre, les vols pour la citée phocéenne quitteront Antananarivo le jeudi à 23h20 pour se poser le vendredi à 08h10. Le retour se fera le jour même avec un départ à 16h50 (arrivée à Madagascar le samedi à 05h20).

Rappelons qu’Air Madagascar opère un Airbus A340, loué à Air France depuis avril, vers la France. Configuré en trois classes (30 sièges en Classe Affaires Baobab, 21 en Premium Economie Vanille et 224 en Classe Ylang), ses avions sont pilotés par du personnel de la compagnie aérienne française. Le personnel navigant commercial est, quant à lui, composé de personnels d’Air France et d’Air Madagascar.

Pour rappel, ces deux compagnies font partie du groupe de quatorze transporteurs aériens ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille dans le sud-ouest de l’Océan Indien (La Réunion, les Seychelles, Maurice,…), aux côtés Air Austral, Air Mauritius, Air Seychelles, British Airways, Comair, Condor, Corsair International (ex-Corsairfly), Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero.

çà coule de source : http://www.air-journal.fr/2012-10-30-air-madagascar-un-direct-marseille-antananarivo-559009.html
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pch56



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MessageSujet: air Mad encore et toujours    Mar 19 Mar - 16:38

Décidément, cette compagnie est à éviter comme la peste.
Ma belle soeur est arrivée ce matin (avec plus d'une heure de retard) mais les bagages étaient restés à Tana et aucun agent Air Mad à Roissy.
Le personnel Air France a distribué des dossiers et les a récupérés mais pour avoir des nouvelles ...
En téléphonant au numéro trouvé sur le site d'Air Mad on nous répond qu'il faut appeler à Tana.
...
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jipi zanatany
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MessageSujet: encore air mad   Jeu 21 Mar - 11:01
















































































Air Madagascar

Des vols programmés annulés











La perturbation des vols à Air Madagascar, peut créer des désa­gréments auprès des opérateurs et des touristes

Le réaménagement des vols domestiques par la compagnie Air Madagascar
n'a pas arrangé les opérateurs touristiques. Le bras de fer entre les deux parties.


Les opérateurs touristiques sont aujourd’hui à genoux. Selon les acteurs intervenant dans le secteur, l'association des agences de voyage de Madagascar, le groupement des opérateurs touristiques (GO TO Madagascar ) et le bureau du TOP (Tours opérateurs), l'annulation des vols inscrits préalablement dans la programmation de 2012-2013, risque de « grever la saison touristique 2013 ». Ils ont souligné, à travers un communiqué conjoint, que cette mesure implique sur toute la chaîne de valeur touristique. Elle se traduira par des annulations des départs
garantis, pour la plupart des opérateurs émetteurs, des annulations conséquentes pour les hôteliers et restaurateurs, des compensations à honorer pour les départs ou l’encaissement a déjà été effectué. Des pertes de chiffres d’affaires, seront enregistrées pour les autres acteurs touristiques comme les transporteurs et les guides. « La plupart des opérateurs ont travaillé plusieurs années à l’avance, avec des partenaires étrangers, pour programmer la destination Madagascar et la mettre sur brochure. Cette suppression de vols aurait comme conséquence des clients déçus, des marchés émetteurs en perte de confiance sur la destination et des opérateurs locaux mis au pied du mur », note le communiqué.
Précautions
Face à cette menace, les opérateurs ont exigé un respect des vols programmés et annoncés en début d'année, un maintien des vols payés ou quasi-payés par les opérateurs et un dévoilement public de la stratégie à court terme sur une acquisition potentielle d’appareils, pour soutenir une demande croissante de visiteurs vers la Grande Ile. La compagnie aérienne affirme, de son côté, que ce réaménagement devrait apporter des améliorations et fait suite à des recommandations des opérateurs. Il s'agit aussi d'une précaution par rapport au contexte général. « Lors d'une réunion entre les deux parties, les opérateurs ont déclaré que si Air Madagascar ne pouvait honorer ses vols, il faut qu'elle les réduise ou bien ouvre le domaine à d'autres compagnie. Nous avons réaménagé les vols pour avoir plus de possibilité pour assurer des vols à la demande, des vols supplémentaires ou des affrètements si besoin est », note une source auprès de la compagnie. « Si les opérateurs assurent que des passagers pourront remplir un appareil pour un circuit donné, on pourrait le bloquer. Sinon nous ne pouvons pas faire autrement. Tous les acteurs doivent s'engager et partager les risques », poursuit-elle.
À propos de l'ouverture des vols domestiques à d'autres compagnies, cette dernière a souligné que la compagnie Air Madagascar ne pourra pas interdire aux autres de le faire.


Lantoniaina Razafindramiad
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 9 Juil - 9:48


Air Madagascar a inauguré une nouvelle agence à Marseille

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Air Madagascar a inauguré, le 18 juin, sa toute nouvelle agence de représentation à Marseille.

Cette agence est installée au 176 Cours Lieutaud. Comme annoncé précédemment, elle est dirigée par Nicolas Charlet, qui est accompagné par Farida Firino, agent de ventes.

Rappelons que la compagnie nationale malgache a lancé, dès l’année 2007, une liaison hebdomadaire sans escale entre l’aéroport de Marseille-Provence et sa base opérationnelle d’Antananarivo.

Actuellement, celle liaison hebdomadaire non-stop est proposée tous les vendredis avec un départ à 17h50 de Marseille et une arrivée à Antananarivo à 5h10 le lendemain matin. Elle est opérée sur A340-300, d’une capacité de 275 sièges et configuré en trois classes.

Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Juillet 2013
http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-a-inaugure-une-nouvelle-agence-a-Marseille_a60435.html
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Mar 29 Avr - 10:24

29 avril 2014



Air Madagascar améliore son offre au départ de France

Air Madagascar proposera une offre plus importante depuis la France à partir du 26 juin 2014 : elle ajoutera une fréquence hebdomadaire à ses lignes Paris-CDG – Antananarivo et Marseille – Antananarivo et proposera un vol direct entre la cité phocéenne et Nosy Be.


Air Madagascar améliore son offre au départ de France
Air Madagascar ajoutera un vol direct entre l’aéroport d’Antananarivo et celui de Paris-CDG à partir du 26 juin. La nouvelle fréquence aura lieu le jeudi avec un départ de Madagascar à 23h55 et une arrivée à 9h45 le lendemain, heure locale. Au retour, le vol décollera le vendredi à 15h35 de Paris pour arriver à Antanarivo à 3h30 le lendemain. La compagnie assurera ainsi 4 vols directs par semaine au lieu de 3. L’Airbus A340-300 déployé depuis mars 2013 sous immatriculation islandaise sera entièrement dédié aux vols entre Paris et Antananarivo. La configuration de l’appareil offre un total de 275 sièges répartis en trois classes : 30 sièges en Classe Baobab (Affaires), 21 sièges en Classe Vanille (Premium Economique) et 224 sièges dans la cabine principale Ylang.

Nouvelle fréquence Marseille – Moroni - Antananarivo
Le transporteur lancera également à la même date une nouvelle liaison entre Marseille et Antananarivo avec une escale à Moroni, aux Comores. «Ce nouveau vol permet à la fois à la compagnie d’ajouter une deuxième fréquence hebdomadaire entre la cité phocéenne et la capitale malgache, mais aussi de lancer une toute nouvelle liaison entre Marseille et les Comores afin de faciliter les voyages de la communauté comorienne entre l’Europe et son pays d’origine», explique la compagnie. Le vol sera assuré le jeudi et quittera Marseille à 8h pour se poser à Moroni à 17h40. Il repartira de la capitale comorienne à 19h40 et arrivera à Antananarivo à 21h. Au retour, le vol sera décollera d’Antananarivo à 8h le samedi pour se poser à Moroni à 9h30. Il repartira à 11h30 et arrivera à Marseille à 19h10.

Marseille - Nosy Be dès le 29 juin
La compagnie va lancer Marseille – Nosy Be à partir du 29 juin. Le départ de Marseille est programmé à 19h10 le dimanche et celui de Nosy Be à 23h00 le lundi. Sur cette ligne, les passagers auront droit à 25kg de franchise bagages en soute (tout matériel de sport inclus).

source : http://www.deplacementspros.com/Air-Madagascar-ameliore-son-offre-au-depart-de-France_a27068.html
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MessageSujet: air mad de carybe en sylla   Dim 20 Juil - 16:24

lu ce jour sur orange .mg
15h20>AIR MADAGASCAR : le vol reliant Marseille-Moroni de la compagnie Air Madagascar prévu jeudi 17 juillet a connu un retard de 40 heures suite à un problème technique, a-t-on rapporté. D'après un responsable auprès de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile Sud-est, "il s'agissait d'un contrôle technique d'exploitation. Nous avons repéré plusieurs choses qui n'étaient pas conformes aux normes, et qui pouvaient engager la sécurité des passagers", a-t-il souligné.
Date : 20/07/2014
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Dim 20 Juil - 18:55

20 juillet 2014

source : http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-en-galere-a-Marseille_a68552.html


Air Madagascar en galère à Marseille avec 40h de retard
La compagnie manque d'avions pour assurer ses vols

Air Madagascar multiplie les retards et les couacs à l'aéroport de Marseille. La compagnie peine en effet à trouver des avions pour opérer ses vols directs vers Antananarivo et les Comores. Une situation qui désespère les passagers, qui déplorent un manque de communication de la part de la compagnie.



Air Madagascar en galère à Marseille avec 40h de retard
Le retour d'Air Madagascar à Marseille commence mal.

Après avoir décalé son vol inaugural à cause de l'arrivée retardé d'un Boeing B767 loué auprès d’EuroAtlantic, la compagnie a fait subir jeudi dernier à ses passagers du vol Marseille-Moroni un retard de 40 heures.

En effet, un nouvel appareil, affrété cette fois auprès de la compagnie Skygreece, devait effectuer la liaison entre Paris et Moroni aux Comores le jeudi 17 juillet.

S'il est arrivé à l'aéroport dans les temps, il avait en revanche un problème technique.

"Il a fallu 24 heures pour que la pièce de rechange arrive" nous confirme Julien Boullay, le directeur marketing et communication de l'aéroport.

En attendant les passagers ont été pris en charge par la compagnie, mais n'ont pas été assez informés de la situation selon Faouzia Msa, dont une partie de la famille était prévue sur ce vol.

"Tout le monde a bien embarqué dans l'avion jeudi matin pour un départ prévu à 7 heures. Mais l'avion ne décollait pas. Il a fallu attendre 10 heures pour qu'ils puissent quitter l'appareil et retourner dans l'aéroport."

Les passagers ont ensuite attendu jusqu'à 17 heures, avec un simple petit pain au fromage en guise de collation, puis ont été conduits dans différents hôtels aux alentours de Marignane.

Le vendredi matin, ils ont été réveillés aux aurores afin d'être prêts pour un vol reprogrammé à 7heures, mais aucun transfert n'est venu les chercher.

"Personne n'avait sa valise ou son bagage à main. Il a donc fallu leur apporter de quoi se changer, notamment pour ma sœur qui est partie avec ses trois jeunes enfants, et des médicaments pour mon père diabetique " poursuit Faouzia Msa.

Les bagages qui restent dans les soutes de l'avion pendant que ses passagers patientent à l'hôtel : l'information a été confirmé par la compagnie. "C'est une question de sécurité, une fois enregistrés, on ne peut pas les laisser reprendre leurs valises".

Près de 40 heures de retard


La suite de l'histoire reste assez confuse, les passagers se plaignant d'informations contradictoires.

Quelqu'un leur aurait spécifié qu'Air Madagascar ne pouvait pas faire de vol de nuit et qu'ils allaient devoir attendre jusqu'au samedi matin avant de partir.

Une information démentie. "Ils partiront bien vendredi soir, mais assez tard, car l'aéroport de Moroni est fermé la nuit et nous ne devons pas arriver trop tôt" précise un responsable de la compagnie.

Le vol a finalement été programmé à 19h30, mais n'a décollé à qu'à 00h38. Une aberration de plus pour Faouzia Msa.

"Ils n'ont rien eu à manger ni à boire depuis l'après-midi et ont attendu le décollage à bord de l'appareil depuis 22 heures ! "

Un manque de communication et un mépris des passagers qui ne devrait pas arranger les affaires d'Air Madagascar.

"L'histoire se répète, car la compagnie avait déjà beaucoup de problèmes il y a deux ans, ce qui poussait la communauté comorienne à prendre l'avion à Paris" se désole Faouzia Msa.

Mais pour cette clientèle affinitaire, qui voyage très chargée et souvent avec des enfants, le transfert à Paris n'est pas des plus aisés. Les clients se sont donc laissés convaincre par ce vol direct, plus pratique, aux tarifs concurrentiels.

En dépit de ses péripéties, Air Madagascar compte bien assurer ses deux dessertes hebdomadaires sur Antananarivo et les Comores pendant la haute saison.

"Les vols notamment sur les Comores sont bien bien remplis. Nous allons les poursuivre pendant la pointe" explique la porte-parole, sans toutefois pouvoir nous préciser la période exacte de cette pointe.

Reste à savoir si la compagnie aura les avions pour effectuer ce programme. En effet, son affréteur Sky Greece a refusé de nous confirmer son partenariat avec elle, arguant que les négociations étaient toujours en cours.

Air Madagascar traverse actuellement une passe difficile. Son directeur général vient d'être remplacé et devra trouver des solutions pour sortir l'entreprise des difficultés financières, quitter définitivement de la liste noire, mais surtout pour trouver des avions afin d'opérer le programme d'été.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Samedi 19 Juillet 2014


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MessageSujet: air malade   Mer 23 Juil - 9:36

lundi 22 juillet 2014« Air malade »  PDF

Mardi, 22 Juillet 2014 08:02  
 Si des gens se plaignent des récentes nominations des membres du conseil d’administration de la compagnie nationale Air Madagascar, en pointant du doigt le copinage ; les simples usagers qui n’ont aucun accès aux informations confidentielles ne peuvent que constater la déliquescence depuis des années et encore plus maintenant des services d’air Madagascar. Sans généraliser, la morale et l’éthique de certains membres du personnel laissent à désirer. Pensant détenir le monde à leur pieds grâce aux voyages en classe affaires durant lesquels ils ne paient quasiment rien car ils ont des « GP », certains employés d’Air Madagascar s’assoient superbement sur le minimum de principes que tout être humain devrait avoir.
Sans généraliser encore, les services dans les vols d’Air Madagascar ne sont plus ce qu’ils étaient. Ces temps-ci sur les vols longs courriers, qui relient Madagascar à Paris, les voyageurs en classe économique ne peuvent que prendre leur mal en patience car les tablettes sur lesquelles on passe les films, les dessins animés pour enfants, la musique à écouter sont désespérément en panne, ce que Air Madagascar appelle joyeusement « des problèmes techniques ». Aussi, en classe économique, il n’y a ni écouteurs, ni boule quiès, ni les cache yeux qui permettent aux voyageurs de dormir sans être dérangés par les lumières de la cabine : et c’est ainsi depuis des mois.

Or, qui sont les utilisateurs de la classe économique : les touristes qui subissent donc dix heures de vol dans des conditions déplorables, les Malgaches qui se disent qu’il vaut mieux donner de l’argent à Air Madagascar qu’aux autres compagnies d’aviation. De l’autre côté se pavanent dirigeants qui ne paient rien pour voyager, employés d’Air Madagascar qui ne paient quasiment rien pour voyager, les différents bénéficiaires des privilèges d’Air Madagascar… Sur les vols nationaux, la compagnie a reçu le sobriquet « d’air malade » ou « d’air peut-être » : combien de fois les vols sont annulés, sont déplacés au grand dam des usagers. Combien de fois des usagers ont dû dormir dans des hôtels bas de gamme pour cause de vols annulés ? Combien de fois des usagers pestent contre les agents au sol d’Air Madagascar qui ne donnent que des informations frisant souvent l’approximation  soulevant l’ire des passagers qui se mettent par la suite à décortiquer les gesticulations des agents, leurs allers-retours comme s’ils étaient affairés alors qu’au final ils évitent d’être pris à partie par les passagers ? Combien de fois des usagers se plaignent également des services  du personnel navigant commercial qui mis à part leur bonne tenue sont incapables de comprendre qu’ils sont « au service » des passagers qui eux paient pour voyager ?

Les changements à la tête d’Air Madagascar vont-ils apporter une amélioration au niveau de ses prestations, au niveau de l’éthique de certains membres de son personnel ? Attendons de voir. Pour l’heure tout le monde s’accorde à dire que cette compagnie est moribonde et reste la vache à lait de l’Etat et de ses employés.

Dans la mesure du possible, les passagers évitent de prendre Air Madagascar sauf si on leur paie le billet, tels les cas des personnes en mission, etc. Les Malgaches voyagent même plus sur les compagnies aériennes étrangères que sur Air Madagascar ; au-delà du slogan plus que creux c’est un assainissement de fond en comble qu’il faut pour cette compagnie qui est « malade ».

Anaïs T.



sur la gazette de la grande ile : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41400&Itemid=55
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MessageSujet: air madagascar toujours en difficcultes   Mar 12 Aoû - 9:53



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Une joint-venture pour sauver Air Madagascar ?


Air Madagascar pourrait compter sur le renfort d’une compagnie étrangère

12.08.2014 | 8:45 Actualités, Economie0


Le renouvellement de la flotte sera sûrement la première mission du direc­teur général intérimaire. La concrétisation s’annonce pour bientôt.



Une compagnie étrangère pour épauler Air Madagascar. C’est dans le cadre d’une joint-venture
que la compagnie aérienne pourrait compter étoffer sa flotte. Selon une source bien informée, une compagnie étrangère pourrait affecter quatre avions de quatre vingt quinze places chacun à Air Madagascar, pour permettre à cette dernière d’amé­liorer ses offres par la multiplication des destinations. Ces avions assureront la desserte dans les localités où Air Madagascar est absente. « Il n’y aura pas de concurrence entre les compagnies, car le nouveau venu va desservir les localités où la compagnie nationale ne programme aucun vol, comme Maroantsetra, où les demandes sont pourtant importantes », explique cette source. En cas de demande de la compagnie nationale alors, ces avions pourraient voler aux côtés de ceux d’ Air Madagascar. Selon les précisions fournies, le projet de partenariat connaît actuellement des avancées significatives.
Pour plus de détails, les quatre avions seront immatriculés Air Madagascar, leur maintenance sera aussi assurée par la compagnie.
Fin de contrat
Le personnel à bord sera également de la compagnie Air Madagascar. Autrement dit, Air Madagascar pourrait améliorer sa situation financière, avec l’avantage de ce partenariat, le prix du billet sera moins cher. La cherté des trajets est l’un des obstacles qui plombent le tourisme, outre les problèmes de correspondance de plus en plus graves. Toujours selon cette source, sans changement de dernière minute, le premier avion devrait atterrir à Madagascar la semaine prochaine.
La joint-venture serait-elle le dernier recours pour sauver la compagnie La reprise de la gestion par une autre société s’annonce difficile, compte tenu des problèmes de trésorerie auxquels la compagnie fait face. Par ailleurs, l’idée serait difficilement appréhendée, étant donné que malgré la situation, Air Madagascar demeure la fierté nationale. Toutefois, au final ce contrat de joint-venture n’apportera que deux avions supplémentaires à la flotte de la compagnie. En effet, le contrat de leasing des deux Boeing 737 arrive à terme à la fin de l’année. Le coût élevé de la maintenance dû à la vétusté de ces appareils, entraînant un coût élevé de la maintenance, conduit la compagnie Air Madagascar à se doter d’avions plus récents et à les remettre à la compagnie Airplanes Limited.
Le défi lancé par le chef de l’État Hery Rajaonarimam­pianina d’atteindre 400 000 arrivées touristiques en moins de deux ans, devrait incon­tour­nablement passer par le renouvellement de la flotte de la compagnie. Au niveau national et international, les retards et les annulations de vols à répétition font monter la grogne chez les passagers, et noircir l’image de la compagnie qui se veut être la première en Afrique.

Lantoniaina Razafindramia



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MessageSujet: air france interdi d atterir   Jeu 28 Aoû - 10:06

les affaires du tourisme vont encore en prendre un coup



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Grève d’Air Madagascar – Une manipulation politico-économique ?


Les grévistes vont durcir leur mouvement ce jour

28.08.2014 | 9:33 Actualités, Economie0


Que cache la soudaine réaction du personnel d’Air Madagascar qui manifeste pour la sortie de la compagnie de l’annexe B de l’Union européenne ?



Un suicide ou un baroud d’honneur ? La grève soudaine du personnel d’Air Madagascar quelques mois après le remplacement de son directeur général et la refonte de son conseil d’administration a autant surpris qu’inquiéter. Une réunion a eu lieu hier soir au niveau des autorités après l’échec des négociations avec les syndicats des grévistes. Un
diagnostic a été fait, des conclusions ont été établies pour expliquer ce brusque mouvement. « C’est une manifestation visiblement motivée par des intérêts politico-économiques. D’aucuns veulent casser le monopole d’Air Maga­dascar sur le handling (toutes les opérations au sol) et la maintenance qui rapporte beaucoup à la société. Rien que le seul vol d’Air France empêché d’atterrir hier aurait engrangé 65.000 dollars. C’est pour cette raison qu’on n’a jamais voulu externaliser ces opérations pour protéger la compagnie et son personnel », révèle une source bien placée. Au cours des négociations avec les grévistes hier, ils ont avancé que la compagnie perd déjà
100 millions de dollars par mois, que ce n’est pas grave si elle en perd davantage pour la sauver.
Irrégulière
« Des dispositifs ont été envisagés pour accueillir ce vol mais une minorité d’employés ont séquestré les engins pour que l’opératon ne puisse pas se faire », continue la même source qui déplore une grève irrégulière vu qu’il n’y avait pas eu un préavis. La grève continuera aussi longtemps que la liste B restera en vigueur. Autrement dit cela peut prendre des années.
« La levée de l’annexe B est une décision prise par les 28 membres du comité de sécurité aérien­ne de l’Union européenne. Ni la France, ni la Dgac n’a rien à y voir. Pour Air Madagascar, c’est plus un problème structurel que technique. Et cela concerne plus l’Aviation civile de Madagascar dont le programme de mise en conformité aux normes de gestion sécuritaire ne sera terminé que vers la fin de l’année. Ce n’est qu’après qu’on l’on pourra demander à l’Union européenne d’effectuer un audit annuel pour qu’elle apprécie les efforts consentis. Mais comme nous avons déjà brûlé notre seule cartouche avec l’audit effectué au mois de février, il va falloir attendre l’année prochaine », explique James Andrianalisoa, Direc­teur général de l’ACM. Le bras de fer ne servira donc à rien sinon à aggraver une situation dèjà critique puisque la décision n’appartient ni à la France ni à l’État malgache. Pire, les grévistes ont failli être les responsables d’un drame étant donné que si le vol d’Air France n’avait plus assez de kérosène pour atterrir à La Réunion, que serait-il passé
La situation rappelle d’ailleurs celle d’Air Came­roun également frappé de l’annexe B et qui avait bloqué un avion d’Air France avant de le relâcher puisque cela n’avait rien résolu. De la même façon, cette grève n’aboutira jamais à la levée de la sanction même si elle est étendue à d’autres compagnies comme les manifestants comptent le faire ce jour sur trois vols internationaux. Dans tous les cas les autorités tiendront une conférence de presse ce jour pour annoncer certaines mesures. « Si les choses ne reviennent pas à la normale, l’Etat prendra les mesures qu’il faut », avertit le ministre du Transport, Ulrich Andriatiana.

Herisetra
je me demande vraiment qui est derriere tout cela car cela semble etre de la destabilistion politique!
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MessageSujet: Re: billets et horaires AIR MAD   Aujourd'hui à 4:58

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