MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SCANDALEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 16:37

ACTION URGENTE

Merci à SYLVIE, une sacrée Robinsonne qui nous a informé !

je soumets à votre réflexion de voyageurs soucieux de préserver l'intégrité des hommes que vous rencontrez au hasard de vos voyages sur notre planète
cette nouvelle idée d'émission télévisée:aller jouer aux aventuriers parmi des tribus dites primitives et qui n'ont rien demandé

voici un site qui explique tout

http://www.icrainternational.org/urgence/293

Je vous demande de participer à la pétition qui est en train de se faire sur le lien ci-dessus

SVP AGISSEZ !

MERCI

Faites passer à vos amis, connaissances...
car pour une fois que l'on peut agir !
Je trouve cela tellement SCANDALEUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 16:51

Entièrement d'accord et solidaire avec cette pétition, que j'ai déjà imprimé, mais impossible d'envoyer l'e-mail au PDG de France Televisions. Soit il y a un problème informatique, soit ils ont changé l'adresse afin de ne pas être ennuyé.
Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des émissiions qui ne volent pas bien haut, mais après tout, il en faut pour tous les gouts, nous sommes tous différends et c'est bien ainsi.
Mais à condition, de ne pas aller intoxiquer des gens qui ne peuvent pas comprendre notre mode de vie, mais qui acceptent de l'argent, qui on le sait bien, n'ira pas dans les poches des petits gens.
On a souvent critiqué TF1, mais malgré que ce soit toujours la même société qui produit ce genre d'émission, à savoir Endemol, je regrette que les chaînes publiques aillent aussi loin dans ce genre de programmes.
Et dire, que notre argent, la redevance, va servir à payer ça, je suis dégouté
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 16:58

As tu essayé à partir du site ?
elle ne m'est pas revenu !

Maintenant s'il y en avait plusieurs qui étaient dan ton cas, il faudrait trouver comment agir autrement pour signifier que nous ne sommes pas d'accord !
Dadabé
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 17:50

Citation :
Je vous demande de participer à la pétition qui est en train de se faire sur le lien ci-dessus

J'ai fait passer le message à toutes mes connaissances et j'ai rempli la pétition
@+
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 18:11

J'hésite ?

Ces emissions ont été négocié avec des locaux ?

Peuvent-ils perdre culture, différence, traditions etc... après seulement quelques semaines de tournage ?

Il y aura un apport économique (financier) que ces gens attendent peut-être ?

Ne s'amuseront-ils pas de nos idioties ?

j'hésite vraiment.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 19:08

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette pétition. Q'on les laisse vivre tranquille, notre société n'a-t-elle pas fait assez de dégats comme cela ???
Les populations n'en retireront aucun bénéfice. Rappelez-vous le dernier Kho Lanta avec le massacre des Puffins Fouquets qui est pourtant une espèce protégée en Nouvelle-Calédonie. Ces animaux ont été consommés pendant tout le tournage et sans parler du reste, bénitier etc....
J'ai vécu en Guyane, et Laurent sera d'accord avec moi, on ne peut plus aller voir les Indiens sans une autorisation préfectorale et c'est trés bien ainsi. Qu'a- t-on vraiment de si bien à leur apporter ????? Si on réfléchit un peu.... et bien pas grand chose de bien !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 22:35

Pour répondre à Robinson, j'ai peut-être un problème avec internet depuis que j'ai opté pour la téléphonie illimitée, tout est vraiment très long et c'est peut-être pour cette raison.
Pour répondre à ppjc et aller dans le sens de Langevine, je peux témoigner qu'en guyane, l'apport d'argent est vraiment néfaste.
En guyane, le taux d'alcoolisme chez les adultes dépassent les 90 %. Ils touchent le rmi, les allocs et des traditions transmises oralement concernant la chasse et la pêche ont disparues en l'espace d'une décénie. Il y a tout juste un an, j'étais à Saint Georges de l'Oyapock, je suis resté huit jours au milieu des indiens de Camopi et de Trois Sauts, espérant remonter le fleuve jusqu'à Camopi, faute de carburant à cause de la saison des pluies, cela n'a pas pu se faire. ils étaient tous saouls, complètement bourré. J'avais sympathisé avec un amerindien qui ne comprenait pas que l'on vote pour une idée et non pas pour quelqu'un au sujet du référendum européen, il me disait comme dirait le chef, car il avait peur que l'on rase son village. En donnant de l'argent, on attire des brésiliens et des surinamiens, non pas par amour pour les français, mazis uniquement pour l'argent. On fait des régiments d'alcooliques pendant que les politiques, de droite comme de gauche, se félicitent en disant qu'ils faut continuer les impots solidaires. C'est bien loin du cliché que j'ai vu sur l'émission d'outre-mer sur camopi, où tout le monde était à jeun.
Alors, alles imaginer une société comme endémol, avec leur argent, ce qu'ils vont produire comme dégats.
A l'heure où l'on parle d'europe, les anciens pays colonisés comme Mada auraient dû rester français, et acquérir une autonomie comme la Polynésie, et non pas engraisser les riches sociétés françaises et les politiques corrompus des pays devenus indépendants.
Je ne suis pas contre des émissions télés, il en faut pour tout le monde, mais delà à aller pervertir les gens avec notre argent, il ne faut pas s'étonner si des gens pauvres se fassent manipuler par des fascismes religieux et commettent des attentas meurtiers et horribles.
Excusez-moi, c'était mon coup de gueule
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 22:36

ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Jeu 15 Juin - 22:57

Mes ami(e)s,

Entre le tournage d'une émission de TV et l'administration d'un territoire comme la Guyane et ceci depuis des décennies, il y a une énorme différence.

Vous voulez préserver ces populations (celles de émissions programmées par la chaîne ) de toutes influences venant de l'occident ? C'est un combat perdu d'avance.

En Europe nous avons une société multiculturelle (pas toujours au top, d'accord), mais je ne pense pas que nous avons perdus notre culture, nous nous référons toujours à des idéaux d'humanisme, de respect et de tolérance (parfois avec des couacs, OK)

Faisons confiance à ces gens pour décider, qui ont dit oui à ses émissions, de leur présent et du futur.

Vous préférez envoyer des colis alimentaires ?
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   Ven 16 Juin - 12:47

Voici un lien du forum de Voyages et Partages afin que tous puissent suivre et participer au débat !

http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=1448&postdays=0&postorder=asc&start=0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCANDALEUX   

SCANDALEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1