MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   Lun 19 Juin - 10:01

Ceci est un appel au secours. (…). Nous tenons à rester dans l'anonymat car nous avons peur des représailles (…).

Les marins malgaches ne pourront plus travailler sur les navires internationaux.
En effet, à partir du 20 juin 2006, date limite imposée par l'OMI (l'Organisation maritime internationale), Madagascar ne fera plus partie du "White List" (liste blanche) de l'Omi. Les formations maritimes ainsi que les brevets des marins malgaches ne seront plus reconnus par la communauté maritime internationale, car Madagascar n'a pas réalisé l'évaluation indépendante qui lui permet d'y rester.
Cette évaluation fournit les preuves que la convention internationale STCW 95 sur les normes de formation et de délivrance de brevets et certificats maritimes a été appliquée effectivement par le pays.

Par conséquent, l'inquiétude gagne les marins ainsi que leurs familles. Car les armateurs étrangers n'auront aucun scrupule à débarquer le millier de marins malgaches travaillant sur les navires français, italiens ou dans d'autres pays en les remplaçant par les Philippins ou des marins d'autres pays.
Que font l'Apmf (agence portuaire maritime et fluvial) et l'école de la marine de Mahajanga depuis ces cinq années durant lesquelles elles auraient dû mettre en place un système qualité ? Que fait l'Emf, pour la promotion du métier de marin et la protection des emplois des marins malgaches ? Les syndicats et les différentes associations de marins ont saisi les autorités sur ces problèmes depuis des années sans qu'aucune suite ni considération n'ait été donnée.

Au contraire, le laxisme règne (…). Les marins malgaches débarqués vont encore grossir le nombre des chômeurs à moins que ce ne soit l'objectif.
Il est temps que le gouvernement suive de près cette affaire et que la marine malgache soit gérée par des professionnels et non par des bureaucrates sans scrupules.

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   Lun 19 Juin - 11:33

vous saviez que le cablier de france telecom avait à son bord une grande majorité de malgaches ?
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   Lun 19 Juin - 15:20

même le permis malgache ne peut plus êre validé en international!! tout ce qui est made in madagascar est zéro pointé ou quoi?
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   Lun 19 Juin - 17:10

Mélodie a écrit:
même le permis malgache ne peut plus êre validé en international!! tout ce qui est made in madagascar est zéro pointé ou quoi?

oui c'est zero pointé, ma femme a du repasser son permis en france

mais, pourquoi ça s'est durci, tout simplement parceque des gens aller passer tous leurs permis dans les pays africains, une centaine d'euros suffisait, et se le faisait transformer en france

Bilan des dangers publics sur les routes

ce n'est pas pour dénigrer, mais pour sauver des vies

Les bons payent pour les mauvais
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   Mar 20 Juin - 14:09

ma cousine qui n'a jamais conduit de sa vie se retrouve avec un permis au bout de 1 moi s et demie à mada! elle conduit quand mm en france mais juste pour faire boulot-maison, elle a intérêt à ne pas se faire attraper ou provoquer un accident
idem pour moi, tout le monde me suggère d'acheter mon permis, à mada, pas question:fdfs: , ça fait 5ans que je suis au code et ce n'est que maintenant que je commence à faire 4 / 5 fautes et puis après c'est 32*/heure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel au secours: Les Malgaches marins à terre !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1