MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FETE de L'INDEPENDANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: FETE de L'INDEPENDANCE   Mar 27 Juin - 12:21

Festivités du 26 juin - Foule monstre à Mahamasina

Njakatiana et ses danseuses ont enflammé le stade de Mahamasina plein comme un œuf.

Le feu d'artifice, qui a duré plus de 30 minutes, a attiré beaucoup plus de monde que prévu.
Petits et grands se sont donné rendez-vous pour contempler sur place le ciel éclairé d'Anosy. La liesse a bien été au rendez-vous, mais les bousculades et embouteillages monstres créés dans cet axe ont fait monter la grogne chez de nombreux piétons.
Cela n'a pour autant pas découragé certains de se ruer ensuite vers Analakely qui reste un endroit prisé des noctambules. Chacun a eu sa part dans les stands qui se sont élevés ici et là, sur l'avenue de l'indépendance. La vente a connu un boum sans pareil pour tous ces commercants occasionnels.
Les glaces ont particulièrement eu la cote auprès des consommateurs. Les pizzas n'étaient pas en reste, et les centaines de gargotes ambulantes ont eu beaucoup de mal à satisfaire une clientèle nombreuse.
Les taxis-be ont aussi su tirer profit de cette nuit du 25 juin. Beaucoup de coopératives ont assuré leurs services jusqu'à tard dans la nuit, pour satisfaire les spectateurs du feu d'artifice d'Anosy. De leur côté, les taxis en ont profité pour augmenter leurs tarifs. Une course de cette nuit-là atteint les Ar 8000.
Quant à la célébration de la Fête de l'indépendance proprement dite, nombre de Tananariviens ont répondu à l'appel de l'artiste Njakatiana, chantre de l'unité nationale, hier à Mahamasina, en présence du Président Marc Ravalomanana et d'autres invités de marque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé d'être moins présent mais je ne suis pas chez moi et ma connection est hyper lente donc je me connecte peu !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FETE de L'INDEPENDANCE   Mer 28 Juin - 9:11

up

le sujet s'est perdu, noyé

je le remonte
Revenir en haut Aller en bas

FETE de L'INDEPENDANCE