MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faussaires et voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Faussaires et voleurs   Mer 19 Juil - 15:14

Marché des devises - Dix ans de travaux forcés pour les faussaires

Hier, en fin de matinée, cinq faussaires sont condamnés à une peine de dix ans de travaux forcés. Ils sont accusés d'avoir fabriqué de faux billets d'un montant de 25 000 Euros.Un mandat d'arrêt est émis à l'encontre de quatre des prévenus qui n'ont pas comparu devant le juge.
Le 13 février 2003, cinq trafiquants de devises sont arrivés à l'aéroport international à Ivato pour échanger 5 000 Euros à un marchand d'art malgache.
Ayant remarqué des anomalies sur les liasses, le preneur a refusé l'achat sans faire de scandales. Cependant, il a relevé le numéro d'immatriculation du véhicule des faussaires avant que ces derniers quittent le parking de l'aéroport.
Alertés, les gendarmes de la brigade de Talatamaty les ont attendus au barrage à Ambohibao.
La fouille qui s'ensuivit a permis de découvrir 25 000 Euros sur eux.
Placés en détention préventive, ils ont pu bénéficier d'une liberté provisoire quelques mois plus tard.
Un seul prévenu s'est présenté devant la barre pendant l'audience. Néanmoins, la Cour leur a accordé des circonstances atténuantes et les condamne à une peine “raisonnable” de dix ans de travaux forcés.

Sont plus sévéres que par chez nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Faussaires et voleurs   Mer 19 Juil - 15:16

Trafic d'enfant - Une responsable de centre d'accueil sous les verrous
Le centre d’acceuil se trouve à Ambohidratrimo.

Récidiviste.

Une responsable d'un centre d'accueil situé dans les périphéries de la capitale est placée sous mandat de dépôt à Antanimora. Elle est inculpée de menace de mort, de faux et usage de faux. Un témoin a porté l'affaire devant la police.
“On m'a suppliée d'adopter un enfant âgé de cinq ans moyennant une contrepartie en numéraire. De même, on m'a promis la prise en charge de mes enfants”, raconte une femme, témoin du forfait. Cette dernière s'est plainte de la trahison et du faux dont elle est victime.
En 2004, une femme a perdu son mari. Ne pouvant nourrir ses trois enfants, elle est allée voir les responsables d'un centre d'accueil pour prendre en charge deux d'entre eux. Certes, on a beau accepter sa demande, une des responsables lui a indirectement proposé un service.
En effet, on lui a demandé d'adopter un enfant âgé de cinq ans dont elle ignore l'identité. Une somme conséquente lui serait également offerte pour récompenser la démarche.
“Non seulement, elle a refusé de s'occuper de mes deux enfants mais elle ne m'a jamais payée pour le service rendu. Pire encore, elle m'a menacée de mort”, précise le témoin. Et d'ajouter: “je n'arrêtais pas de réclamer ma rémunération mais en vain”. La plaignante raconte aussi que le gamin de cinq ans qu'on l'a prié d'adopter est actuellement confié à des expatriés à Faravohitra. Cependant elle évite de livrer ses soupçons à propos de la prise en charge du gamin.
Selon la police, plusieurs plaintes sont déposées à l'encontre de l'inculpée. “Elle a été appréhendée à maintes reprises, mais elle trouve toujours le moyen de se soustraire”, a-t-on déclaré. Aussi, on a précisé que les forces de l'ordre ont révélé des faux dans ses dossiers pourtant ses “clients étrangers” continuent toujours à la fréquenter.

Express
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/

Faussaires et voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1