MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Si si Mélodie est toujours là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Si si Mélodie est toujours là   Dim 6 Aoû - 9:25

A tous Mélodie est en grand travaux dans sa maison et l'ordinateur est rangé sagement dans un coin en attendant que la poussière soit disparue.
Donc patience elle reviendra bientôt. Elle pense à vous tous et piaf d'impatience de revenir sur le forum.
Elle voudrait bien avoir les premières impression du retour de Langevine ainsi que Thierry be et jalouse un peu Dad Cool qui va bientôt partir.

Encore une fois, Mélodie est là et vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Dim 6 Aoû - 10:23

Je suis donc rentrée depuis mercredi et pour une fois pas trop triste car je sais que j'y retourne le 3 novembre. Mes impressions alors ????? J'ai passé de supers moments, rempli mes yeux de paysages somptueux que je vous ferais découvrir à travers mes photos. J'ai appris énormement de nouvelles choses sur la faune, la flore, la culture Antanosy, Antandroy, Bara et Vezo, grâce aux guides malgaches rencontrés sur place et qui sont passionnés par leur pays. J'ai fait de superbes rencontres, des gens formidables : malgaches, touristes, vazahas avec qui j'ai passé de bons moments d'échange et de partage. Mais je rentre aussi avec beaucoup de tristesse car le pays avance trés lentement, trop lentement. Quand on connaît les richesses et le potentiel de ce pays, il y a de quoi être amère.
Aux actualités malgaches, tout il est beau, tout il est gentil !!!!! mais le système scolaire et sanitaire n'est toujours pas trés brillant. Tous les enfants n'ont pas accés à l'éducation. Quant aux soins, les hôpitaux sont dans un triste état, si on veut être soigné on a intérêt d'apporter son matériel et prévoir de la monnaie pour "arroser" le personne médical.
Par contre il y a un réel progrés en ce qui concerne les fonctionnaires de gendarmerie, police et douane. Ils ont dû avoir des consignes et cherchent moins le Backchich. Les passages en douane se sont passés normalement et trés souvent avec le sourire. Nous avons trés souvent été arrêtés sur la route (beaucoup de barrages) et tout s'est toujours trés bien passé.
Du progrés également au niveau des routes à une exception prés "TAMATAVE".
Alors là ce n'est plus de l'amertume mais de la colère. C'est la ville d'origine de mon mari et là cela fait mal de voir dans quel état est cette ville. Les routes sont complètement défoncés, les ordures traînent,rien n'est fait par le maire Ratsiraka, neveu de l'ancien président. Pourtant les fonds sont là. Et tout cela a une répercussion sur l'attitude de la population. Par exemple à Tamatave, certains tireurs de pousse-pousse peuvent être agressifs, attitude que je n'ai pas rencontré ailleurs. Il y a une augmentation de la délinquance.... Bref le résultat d'une vie devenue difficile.
Bien voilà en deux mots quelques impressions, j'essaiera prochainement de faire mon carnet de voyage et de photos.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Mer 16 Aoû - 23:01

Bon retour parmis les madalandiers Langevine, tu sens bon l'air marin de tamatave, la vanille, les brochettes du soir ou maskita ...... un peu de soleil dans le forum
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Ven 17 Nov - 0:08

16 novembre 2006 , dernière minute :

Un petit de Mélodie

"je ne peux pas venir sur le forum, j'ai changé de forfait alors 9télécom m'a coupé la ligne le temps de dégrouper totalement, donc pas droit à internet!!!!!

bye!"
Mélodie

elle nous manque déjà !
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Lun 3 Aoû - 13:00

août 2009

Mélodie est toujours à ce jour en vacances au Maroc

IL va y avoir un peu de bousculade pour inscrire les nouveaux membres depuis plus de 5 semaines sans notre administratrice préférée

Bon retour en voiture du Maroc Mélodie !
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Lun 3 Aoû - 15:27

Bon retour Mélodie, je sens que la reprise va être très durrrrrrrrrrrre !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
DO

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Mar 4 Aoû - 11:49

Bonjour tout le monde, votre fondatrice sera de retour ce wee et dès la semaine prochaine elle pointera son nez ici pour vous donner de ses nouvelles.OUI BON RETOUR MELODIE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-gargote.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si si Mélodie est toujours là   Aujourd'hui à 11:53

Si si Mélodie est toujours là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1