MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comportements sexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Comportements sexuels   Mar 29 Aoû - 18:15

Comportements sexuels des tamataviens: Le ou la plus jeune partenaire a 11 ans


L’âge du partenaire le ou la plus jeune est de 11 ans révèle l’étude Place (Priorities for local aids control efforts) réalisée en octobre 2005.

L’atelier de dissémination des résultats de l’étude a eu lieu à l’hôtel Génération Toamasina le week-end dernier.
Cette étude a contribué à un meilleur ciblage des activités de prévention à partir d’une meilleure segmentation de la population cible, une meilleure connaissance des comportements sexuels, une meilleure identification des thèmes et des messages de prévention.
Ainsi, 69,7% des hommes et 72,4% des femmes ont reçu ou donné de l’argent en échange de rapports sexuels. En ceci, 38,3% des hommes et 51,7% des femmes ont utilisé de préservatifs lors des derniers rapports sexuels.
Pour les 300 hommes enquêtés, les nouveaux partenaires sexuels s’élèvent à 238 dont 49 partenaires sexuels réguliers au cours des 12 derniers mois soit 25 partenaires au cours des quatre dernières semaines. 89% d’entre eux ont pensé que le type de site où il se trouve est un lieu de rencontre de nouveaux partenaires. Pour les 145 femmes, ils sont respectivement 5 040, 960 soit 420 partenaires sexuels par mois.
Les partenaires sexuels le ou la plus récente ont été trouvés lors des évènements spéciaux ou dans le lieu public. Les rues sont surtout les types de site identifiés pour des rencontres de partenaires sexuelles. Particulièrement 36,3% des rues sont des sites de travailleurs de sexe annonce l’étude Place.
Les habitués des sites ont visité trois fois en moyenne le site au cours de la semaine.
Selon les responsables des hôtels, restaurants, discothèques, terrain de sport, les bars et les salles de projection de vidéo, 64,6% des hommes fréquentant le site résident dans la ville et 53,5% aux alentours du site. Ainsi, 72,4% des hommes rencontrent de nouvelles partenaires sexuels, 24,4% de nouveaux partenaires sexuels et 36,2% cherchent des travailleurs de sexe.
Pour les femmes fréquentant le site, 66,9% résident dans la ville et 55,9% aux alentours. Pour ce faire, 66,9% rencontrent de nouveaux partenaires sexuels dont 40,2% au moment des heures de grande affluence.
En moyenne, six sites sont rapportés par un informateur clé de la communauté pour rencontrer de nouveaux partenaires sexuels. 72,3% des 300 hommes enquêtés ont fréquenté à plus d’un an un site par contre elles sont à 79,5% à l’avoir fréquenté à plus d’un an. Cependant, les sites avec des activités dominées par la consommation d’alcool sont le plus prisés avec 73,2%.

L’activité principale du site est de 22,8% pour les projections de film et de clip vidéo, 21,3% pour la consommation de drogue, 15,7% pour la danse, 15% pour le cabaret ou concert. Néanmoins, les préservatifs sont moyennement disponibles sur les sites de rencontres sexuelles. La vente de préservatif est estimée à 44,9% au niveau du site selon l’étude des priorités et efforts locaux de lutte contre le Sida. L’évaluation périodique des actions de promotion et de prévention ciblant les sites d’intervention est de mise pour maintenir à stade le taux de prévalence du Vih/Sida.

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
 
Comportements sexuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 comportements = signification ??
» Assistante en éthologie, comportements canins et félins
» Chiens et chats : peut-on comparer leurs comportements ?
» comportements de vos perruches eam?
» Faire face à des comportements gênants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: DE Tout et de Rien-
Sauter vers: