MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

« Le Buffet du Jardin »: C’est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: « Le Buffet du Jardin »: C’est fini !   Lun 4 Sep - 10:50

Le plus connu de tous les restaurants de la capitale (ouvert 24h sur 24), «Le Buffet du Jardin », situé à Antaninarenina, a été vendu à un opérateur français. Le nouveau propriétaire va, apprend-on, entreprendre d’importants travaux de réhabilitation afin de donner une seconde jeunesse à ce bâtiment qui fut, dans les années 60-70, le siège du Syndicat d’initiatives d’Antananarivo.

Appartenant à la mairie de la capitale, « Le Buffet » a été constamment convoité par divers investisseurs malgaches qu’étrangers, depuis l’époque où Guy Razanamasy a été l’édile d’Antananarivo. Celui-ci aurait toujours voulu que « Le Buffet » ne tombe dans l’escarcelle d’un groupe étranger qui pourrait alors le transformer en un vulgaire fast-food, voire un restaurant de luxe, une sorte de pub, désormais inaccessible à ses fidèles clients. Rappelons que « Le Buffet » joue, entre autres, le rôle d’un service public, vu qu’il est ouvert sans interruption : un lieu de rendez-vous convivial où des intellectuels, des artistes, des hommes d’affaires, des journalistes, etc., s’y plaisent. Ce restaurant est, en effet, devenu, au fil des ans, une véritable institution. Ce qui ne sera jamais plus le cas.

Ainsi, aujourd’hui donc, ce célèbre établissement vient-il d’être céder à un groupe français, avec la bénédiction, dit-on, du maire Patrick Ramiaramanana… Pourquoi ce dernier n’a-t-il pas lancé un appel d’offres, étant donné que l’ancienne direction a jeté les gants, et pour éviter toutes ces rumeurs, selon lesquelles « Le Buffet du Jardin » aurait été, la semaine dernière, vendu pour une bouchée de pain ? On parle de trois milliards fmg, pourtant ce restaurant, bien placé au centre-ville, vaut le double, sinon le triple. C’est un peu la grande braderie. Bref, du gâchis ! En outre, que vont devenir les employés ?

Puisque la mairie est propriétaire et de l’établissement et du terrain, cela siginife que les contribuables tananariviens que nous sommes, par le bais du conseil municipal, doivent avoir leur mot à dire. Autant de questions adressées à Patrick Ramiaramanana.

De la transparence, SVP !

la Gazette de la grande île
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: « Le Buffet du Jardin »: C’est fini !   Jeu 12 Oct - 22:45

eh ben j'an apprend ! l'ancienne propriétaire Yannick était une copine à ma mère et je sais que depuis au moins 10ans qu'elle voulait vendre, je ne sais plus ce qui s'est passé entre temps, c'est là d'ailleurs que ma soeur a rencontré son futur mari, le mien aussi aimait bien cet endroit, on y allait le soir prendre un verre!! en tout cas pour être bien placé, cet endroit est très bien placé
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1