MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes- vous prêt à relever ce défit?
OUI
43%
 43% [ 3 ]
NON
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Sam 23 Sep - 12:20

Sa
23-09-2006
Qui ose manger du cafard de Madagascar ? La question défraye la chronique aux Etat-Unis depuis une dizaine de jours quand la société « Six Flags Great America » a lancé un défi à ses visiteurs.

Créé en 1961, cette société exploite une trentaine de parcs d’attractions aux Etats-Unis mais aussi au Canada et au Mexique. On ne sait pour quelle raison, la société décide d’apporter de nouvelles animations invitant ses visiteurs à manger proprement du cafard de Madagascar. Le « plat » est disponible à partir du 7 octobre prochain avec en prime un tee-shirt et des billets d’accès gratuit aux parcs de « Six Flags ». Mieux, on invite les clients à battre le record mondial détenu par un britannique qui a réussi à ingurgiter 36 cafards en une minute.

D’après les nombreux articles de presse rapportés sur Internet, les promoteurs expliquent que le cafard contient peu de graisse et beaucoup de protéines. Qui plus est, les cafards proposés au « menu » sont élevés en laboratoire.

Au-delà des éventuels dégoûts qu’elle peut provoquer, la proposition fait toutefois l’objet de remontrances de la part des organisations médicales. Ces dernières conseillent à la population américaine de ne pas relever le défi sous peine de douleurs stomacales et de troubles allergiques.

On ne sait pas si les avertissements lancés par ces organisations sont fondés par des études et analyses scientifiques. Car à Madagascar même, ces gros cafards sont utilisés par une certaine frange de la population dans la pharmacopée, notamment pour le traitement des maladies de l’estomac et le tétanos, la liquide visqueuse blanche extraite du cafard étant considérée comme hautement cicatrisante.

Bref, aussi dégoûtant que cela puisse paraître pour les Américains de manger le gros cafard de Madagascar, l’initiative de « Six Flags » pourrait ouvrir le débat sur les éventuelles vertus de l’insecte sur le plan médical.

En attendant, la Grande Ile bénéficiera de ce nouveau produit en suscitant davantage l’intérêt des Américains qui ne connaissaient Madagascar que comme le pays des lémuriens. Cette image n’a, certes, pas été rétablie par le film animé de Steven Spielberg intitulé «Madagascar» avec des personnages aussi mythiques qu’inexistants dans la Grande Ile avec un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et des pingouins. Le film n’a pas moins suscité l’intérêt des Américains sur Madagascar comme destination touristique. Et ce concours insolite initié par « Six Flags » devrait davantage booster l’intéressement à cette île située entre l’Afrique du Sud et Maurice, pour reprendre les explications données généralement dans les forums et même les articles de presse, nos voisins étant plus connus internationalement. Il nous appartient toutefois de bien saisir ces opportunités pour attirer le maximum de touristes américains qui sont culturellement prêts à tout avaler sauf un séjour cafardeux.

la source :

http://www.lagazette-dgi.info/index.php?option=com_content&task=view&id=13170&Itemid=30
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Lun 25 Sep - 19:24

oui, sur france5, j'ai vu une émission titré "des goûts et dégoûts", dans ce reportage on voyait des gens manger de tout
Ce qui se fait au états unis, c'est un grand diner à des centaines de dollars l'entrée, un diner où l'on mange des mygales, des têtes de crocodiles, des pieuvres, des cervelles de singes etc ... et et et des blattes de madagascar qui sont assez prisées par les "consommateur", alors beurk beurk!!!!!!!!

mahazoto homana!!
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Lun 25 Sep - 23:09

pas plus délicieux quand elles sont grillées que les larves de guêpes de la Réunion, on trouve les nids dans les champs de canne

j'ai encore un nid dans ma bibliothèque à Paris mais vide !
rogerpfaff

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Lun 25 Sep - 23:54

Mon dieu!
Ce doit être possible puisque les concurrents d'une certaine émission de téléréalité l'ont fait. Loana, richard Virenque et bien d'autres. Mais tout de même, c'est une sale bestiole. En mange t-on réellement à Mada?
Je pense que cette bestiole doit être préalablement grillée, non?
rubis
ACTIF
ACTIF

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Mar 26 Sep - 12:59

grillé ou pas grillé vous ne m'en ferez pas manger en plus vous me coupez l'appétit
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Ven 29 Sep - 18:44

rogerpfaff a écrit:
Mon dieu!
Ce doit être possible puisque les concurrents d'une certaine émission de téléréalité l'ont fait. Loana, richard Virenque et bien d'autres. Mais tout de même, c'est une sale bestiole. En mange t-on réellement à Mada?
Je pense que cette bestiole doit être préalablement grillée, non?
En fait, par l'intermédiaire de cette émission, j'ai appris que les enfants malgaches mangeaient des araignées, ils les considéraient mm comme des friandises!
Je sais aussi que là bas on mange des hannetons grillés, des crickets, après tout! en france on mange bien des cuisses de grenouilles et au maroc des testicules de mouton, et c'est délicieux!!!!
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Ven 29 Sep - 23:13

c'est donc çà les fameux rognons du patron !
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   Ven 29 Sep - 23:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis   

Insolite: Le cafard de Madagascar se mange aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1