MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Jeu 19 Oct - 0:22

C' était bien la grippe : le gouvernement a reconnu qu'il y a une épidemie de grippe dans la capitale, depuis 3 semaines.

Alors avant de partir à Mada, n'oubliez pas un petit vaccin ou quelques boites de doliprane !

j'ai mal à la tête , j'ai chaud
Revenir en haut Aller en bas
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Jeu 19 Oct - 0:30

j'avais même pas lu cette dépêche :

Citation :

Lutte contre la grippe
Projet d'aspersion des domiciles dans les bas quartiers

La propagation de la grippe a fini par révéiller les autorités. Un projet d'aspersion de médicament dans les foyers et de sensibilisation de la population à lutter contre la maladie est actuellement à l'étude.
“Mercredi, nous envisageons de faire une descente dans des quartiers dont les habitants semblent être les plus touchés. Parmi ces quartiers figurent ceux d'Andavamamba, d'Isotry...”, fait savoir le Dr Jean-Louis Robinson, mardi, en marge de l'atelier de validation du plan national stratégique de lutte contre le sida.
“Dans ce cadre, nous entendons conseiller la population sur les habitudes à adopter en vue d'éviter la propagation de la maladie, entre autres le port de masques pour les enfants”, ajoute-t-il.

Henintsoa Andriamiarisoa
Date : 18-10-2006
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=2737
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Jeu 19 Oct - 12:41

même en france l'épidémie commence !!!!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Lun 23 Oct - 18:14

j'ai reçu un email de ma tante samedi, me confirmant bien cette épidémie de grippe sur l'île rouge, bonnes vacances au futurs voyageurs!!!
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Mar 24 Oct - 1:48

D'après les journaux et notamment Midi du 22 octobre :

Citation :
Cependant, ces derniers jours, de fortes suspicions de chikungunya et/ou de dengue se font entendre et ce, dans le milieu médical même.

la question est posée

Au gouvernement de démentir ou pas mais surtout d'assurer ses responsabilités sanitaires.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   Mar 24 Oct - 9:58

les médecins démentent les premiers dans la Gazette :

Citation :
Epidémie de grippe: Les médecins démentent formellement
M.K.R
24-10-2006
Des rumeurs ont circulé ces derniers jours comme quoi l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans la capitale a un quelconque rapport avec la dengue ou le chikungunya.

Cette rumeur a été confirmée par quelques quotidiens de la place ; pourtant, interrogés sur ce fait, les médecins des hôpitaux publics notamment ceux de la HJRA et de Befelatànana, l’avait démenti formellement. Selon le médecin chef de l’un de ces établissements, il s’agit d’une forte grippe d’origine virale qui n’a aucune relation avec le paludisme. Même les symptômes et les modes de transmission sont différents. A cause de cette rumeur, quelques malades ont même déjà dépensé de l’argent pour effectuer des analyses afin d’être confirmés sur leur maladie, car les habitants d’Antananarivo et de ses environs craignent que le cauchemar qu’avait vécu la partie Est de l’île, il y a quelque mois, ne se reproduise dans la région.

source : http://www.lagazette-dgi.info/index.php?option=com_content&task=view&id=14286&Itemid=33

affaire à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre   

épidemie de grippe à Tana depuis fin septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1