MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est décidé, on y va !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: C'est décidé, on y va !   Lun 20 Nov - 13:57

Cela fait des années que je rêve de ce pays... Je l'ai découvert tout bêtement dans un guide, à la bibliothèque, et les images m'ont fait rêver... Je ne les ai jamais oubliées et maintenant que nous avons réussi à mettre de l'argent de côté, mon compagnon et moi avons décidé d'y aller !

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage télé sur la 6 hier soir, mais c'était magnifique. Il était centré sur l'île de Tsarabanjina et évidemment, nous aimerions bien y aller à notre tour.

Quelqu'un connaît ?

On pense partir en février, mars ou avril prochain, c'est une bonne période ?

Je m'efforce également de lire toutes les discussions de ce forum, mais ça va prendre du temps !!!

Alors n'hésitez pas à m'envoyer tous vos conseils car c'est bien simple, Madagascar j'en rêve mais je n'y connais rien...

Bises à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Lun 20 Nov - 21:48

tu veux partir combien de temps et quelles sont vraiments les villes que tu voudrais vister?
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Mer 22 Nov - 15:05

Nous voulons partir 15 jours mais nous ne savons pas où. Ce qui nous attire : les parcs naturels, les plages paradisiaques, les lémuriens, les caméléons... nous préférons visiter une seule région plutôt que sillonner toute l'île en 15 jours.

Si vous en avez une à me conseiller n'hésitez pas... je n'en suis qu'à la 40eme page du guide...

Pour l'instant nous sommes très perplexes concernant cette histoire de saison des pluies qui semble tomber en plein dans notre période de départ... c'est pourquoi nous l'avons élargie de janvier à mai... Je sais que ça dépend de la région où l'on se trouve. Vous qui connaissez bien le pays, pouvez-vous me conseiller sur la région qui pourrait nous convenir, vu la période et notre désir de découverte de beaux sites naturels ?
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Mer 22 Nov - 23:11

Salut,
Nous sommes toujours allés en janvier (travail oblige) et nous sommes partis avant la réelle saison des pluies qui commence en général et véritablement fin janvier.
Si c'est une 1ere, je te propose de descendre la N7 de Tana' à Tuléar en s'arrêtant partout puis d'aller passer quelques jours à Anakao ou Ifaty (moi je préfére Anakao mais bon...) ça va bien te prendre tes 15 jours !
De toute façon, faut se diriger vers le Sud, c'est là que vous aurez le moins de pluies possibles

Ne pas oublier Ambositra, Fianarantsoa, le petit train vers Manakara, le parc de l’Andringitra, l'Isalo.
Aprés vous n'aurez qu'une seule envie !

Y REVENIR

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Jeu 23 Nov - 23:28

Effectivement à part Robinson et Madaphile (qui revient fraichement de mada), je ne connais personne d'autre en ce moment qui pourrais te renseigner, Langevine est sur place, R@koto est en Thaïlande, Dad cool qui est sûrement revenu de mada mais dont je suis sans nouvelle, il y a aussi Mahola qui habite là bas et qui essaie de se connecté le plus possible ..... En tout cas, le circuit que Robinson t'énnonce dessus est parmis l'UN des circuits de l'île!
mahola
ACTIF
ACTIF

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Ven 24 Nov - 15:53

La "descente" de la RN7 jusqu'à Tulear est un classique. Cela permet d'avoir une vision générale de Madagascar mais sans réellement entrer dans l'authentique. C'est le voyage classique.
Tout dépend du type de voyage que l'on veut faire et avec quels moyens. Si on peut louer un véhicule tout terrain pour quelques jours et que l'on est prêt à quelques sacrifices de confort, on peut rééllement faire des choses excptionnelles !

Coté plages, celles de la cote est sont uniques ! Coté paysages grandioses le centre de l'île est magnifique ! Coté gens, c'est bien partout !

Deux petits parcours trés peu fréquentés :

la cote est jusqu'à Maroansetra : plages, paysages luxuriants, lémuriens.

la boucle Antsirabé - Ambositra - Malaimbandy - Morondava - Miandrivazo - Tana : rizières, paysages grandioses, baobabs, plage un peu quelconque.
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Ven 24 Nov - 16:14

Nous serions ravis de prendre cette option : location de véhicule tout terrain + quelques sacrifices sur le terrain... mais au bout d'une semaine, je pense que nous aimerions nous reposer dans un hôtel avec tout confort.

Je n'ai pour l'instant aucune notion des distances... De Tananarive à Tulear, il y a combien de kilomètres?

J'avais aussi pensé à faire uniquement le sud (mais "à fond", du coup, si tant est que ce soit possible.)

Nous ne sommes pas des accros du "on veut tout voir". On voudrait plutôt vivre de beaux moments nés des surprises et des rencontres.

Je pense que l'idéal serait que l'on s'adresse à des agences, de préférence "locales", pas des gros trucs comme "club méditerrannée" si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez des coordonnées d'agences qui peuvent nous concocter un petit séjour à nous donner, elles seront les bienvenues.

Je continue pour ma part ma lecture des carnets de voyage des uns et des autres et je commence à apprendre plein de choses... passionnantes.
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Ven 24 Nov - 16:15

Je voulais écrire "quelques sacrifices sur le confort" et non sur le terrain. Oups !
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Mar 5 Déc - 16:12

Je suis presque arrivée à la fin du guide et m'aperçois que les sites que nous aimerions visiter sont disséminés à travers l'île... en 15 jours, impossible, il me semble, d'aller d'un coin à l'autre... du moins nous ne sommes pas tentés de tout enchaîner à vitesse grand V. Aussi il va falloir faire des choix. Je suis tentée de rayonner autour de Tananarive dans un premier temps et de remonter par la côte est pour terminer en beauté jusqu'à l'île sainte-Marie. Notre itinéraire serait de ce type, en gros :
-Tananarive
-RN7 jusqu'à Antsirabe
-Gorges du Mangoro
-Parc de Mantadia-Andasibe
-Ambohimanga et les collines sacrées
-rejoindre la côte est et la remonter par Tamatave, Foulpointe
-finir à l'île sainte-marie.

Apparemment, la période allant d'avril à juin pour cette région centre-nord a l'air pas mal.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Mar 5 Déc - 17:26

Tanà n'est pas du tout touristique, je te parle du centre de tanà, mais si tu veux ramener pas mal de souvenirs, c'est là bas que tu pourras faire tes emplettes!
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   Mar 5 Déc - 20:11

Pour les emplettes en fin de séjour, il faut absolument aller au marché de la Digue à Tana. On y trouve du trés bel artisant et les prix sont vraiment corrects aprés marchandage. En 15 jours ton parcours est parfait mais priviligie plutôt le mois d'avril car ensuite l'hiver austral commence tout doucement à s'installer et tu vas commencer à rencontrer de la pluie dans l'est et la fraîcheur sur les plateaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé, on y va !   

C'est décidé, on y va !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1