MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Manompana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Manompana   Dim 11 Fév - 9:01

Pour ceux qui veulent se rendre dans la région Est
Pour ceux qui veulent voyager autrement, hors des sentiers battus,
Pour ceux qui veulent voyager utile

Rendez-vous à cette adresse :

http://www.freewebs.com/voyageamadagascar/

Vous pouvez aussi contacter Manompana, qui est à l'origine de ce site et qui fait partie de Madaland.

Si vous voulez avoir une petite idée du cadre qui vous attend. Je vous invite à vous rendre sur mon carnet de route.

http://mada.forumactif.com/SEJOURS-ET-VOYAGES-c3/Pour-ceux-qui-sont-deja-y-aller-f3/Langevine-a-Mada-Novembre-2006-p6515.htm#6515
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Manompana   Lun 12 Fév - 19:41

Je garde cette association parmi mes favoris. Le voyage utile est le voyage de l'avenir.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Manompana   Lun 12 Fév - 19:56

Tout à fait d'accord avec toi Polaris et tellement plus enrichissant
.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Manompana   Lun 12 Fév - 20:15

Effectivement, cette une adresse à garder et à conseiller aux gens qui veulent autre chose que le voyage classique.

Rencontres, utililité et dépaysement.
rubis
ACTIF
ACTIF

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Manompana   Mer 14 Fév - 14:19

je vais toute suite mettre l'adresse dans mes favoris
manompana

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: amisdemanompana   Jeu 8 Mar - 9:42

bonjour à toutes et à tous, Mélodie m'a donné un lien pour que je puisse voir les réactions au sujet de notre site! vos commentaires sont super encourageants merci beaucoup. nous ne sommes pas des pros ni en informatique ni en internet donc tout cela est a optimiser. En plus la connexion saute toutes les dix minutes, et ce n'est pas évident à gérer! Mélodie m'a invité à nous présenter: Je suis une magache de 36 ans et mon mari est un français de 43 ans, nous sommes installés à Manompana depuis 1991, nous avons commencé par construire des petits bungalows sur un terrain ancestral et avons ensuite organisé des voyages depuis la Réunion! Une fille (mahéla) en 93, un garçon (rivo) en 95, qui ont grandit à la pointe tintingue. Comme il fallait instruire les enfants et que ma mère (institutrice) venait de prendre sa retraite et que nous voulions continuer à vivre en brousse nous avons construit une école maternelle à Manompana en fonds propres et avons acceuillis les enfants du village. L'expérience a été un succés, les enfants issus de la maternelle intégraient le cycle primaire avec beaucoup d'aisance. nous avons ensuite embrayé sur le primaire et envisagions l'expansion avec optimiste!
En 98 coup dur, l'école brûle (accident humain), il faut tout reconstruire, peu après ma mêre décède, puis un cyclone dévaste nos bungalows, fin d'une période faste. je vous ai zappé les évènements politiques et son cortège de problèmes. Devant les difficultées nous recadrons nos priorités et nous rendons à Tamatave pour que les enfants puissent faire leur scolarité au lycée français. Nous maintenons vaille que vaille l'école grâce à des rencontres exceptionnelles, ce qui nous donnera l'idée du tourisme participatif. Ce sont ces voyageurs qui nous ont fait comprendre qu'un sens nouveau au tourisme prenait de l'ampleur! C'est pourquoi maintenant, notre activité de bungalows étant arrêté depuis 2002, nous avons décidé d'offrir l'hébergement aux voyageurs décidés à s'impliquer dans les projets du village. Car il y a une véritable prise de conscience des villageois et si nous pouvons faire avancer les choses c'est bien. Nous parlons d'hébergement chez l'habitant car à terme ce qui sera intéressant c'est de donner les moyens aux villageois impliqués de pouvoir recevoir des voyageurs. Pour cela il faut un minimum d'hygiène et de confort (toilettes-douches-repas bien préparés), pour ce qui est de l'acceuil c'est heureusement un acquis. Donc, dans un premier temps recevoir des gens, leur faire connaître l'endroit, trouver des actions génératrices de revenus (artisanat, pêche...) ensuite faire les aménagements nécéssaires chez les villageois et lancer une nouvelle manière de concevoir le tourisme en supprimant les intermédiaires. En général un voyageur lambda ne génère pas un impact direct sur les habitants, ou si peu, à notre idée il est possible(en tout cas à manompana) de faire un lien direct entre les voyageurs et les villageois et entrevoir un développement durable! Et en plus cela permet aux voyageurs à petit budget (je pense surtout aux jeunes, pas beaucoup de moyens mais beaucoup de volonté) de découvrir un pays extraordinaire sans se ruiner. Voilà, vous avez compris qu'il est difficile de m'arrêter une fois lançée, mais c'est vous qui me donnez cet enthousiasme!
Véronina, pascal, kiko, faby, hoby, gellin et tous les autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://artisanatmalgache.uniterre.com
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Manompana   Jeu 8 Mar - 11:14

Manompana c'est là , comme dirait "Marmailles à la case"
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Manompana   Jeu 8 Mar - 16:13

J'ai déjà pris contact avec Monompana, je devrais m'y rendre deux ou trois jours en Mai, si sur les 13-14 jours de mon voyage, j'arrive à trouver le temps.
Fort heureusement, je désirais aller sur l'île Sainte Marie et Manompana se trouve en face.
Il y a un autre site dédié à Manompana, il s'agit de http://marmaillealacase.free.fr
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manompana   

Manompana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1