MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
queffgwada
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Mar 13 Mar - 4:20

Dans le cadre de mon projet d'installation à Madagascar, e risque d'exporter vers la France, chaque mois, 5 containers de 20 pieds (environ 13 tonnes utile) appartenant à la société.

Pour l'instant, il est prévu que ces containers réfrigérés / congélateurs rentrent de France à vide, ce qui est vraiment c*n !!

Ainsi à bon entendeur, on envisage sérieusement de prêter gracieusement ces containers, pour médicaments, vaccins, bouffe, vêtements, etc ... Ce qui permettrait au commanditaire de ne payer que le transport, environ 1500 euro par container, arrivée au choix La Réunion ou Antsohihy, voir un autre port côte Nord ouest.

Vous pouvez me contacter pour plus d'infos sur queffgwada@hotmail.com

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Mer 14 Mar - 18:07

J'ai pas trop compris !
Le prêt gracieux se fait pour le retour Mada'/France ou Réunion ?
C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
queffgwada
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Jeu 15 Mar - 6:54

Nous envoyons de Mada vers France, via Réunion.
Les containers reviendront à Madagascar, soit directement si un porte-conteneurs est disponible, soit via La Réunion où les porte-conteneurs sont plus fréquents.
De notre côté, on aura un cargo privé pour faire Réunion / Antsohihy ou Tamatave / Antsohihy, on peut donc éventuellement débarquer les marchandises dans un port qui serait sur le chemin ...

J'espère que c'est compréhensible, sinon dites-le moi, j'essaierai d'être plus clair ...

Laurent
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Jeu 15 Mar - 12:14

oui c'est trés clair, merci bien

Il faudrait en parler à Langevine qui est membre de ce forum, elle est à Mada' en ce moment, peut-être qu'elle serait intéressée ?
Dis moi, tu travailles dans les parfums ou produits pour pharmacie pour que ton entreprise exporte autant de Mada'?
Le problème c'est qu'il faut être sûr que tout arrive bien où cela doit arriver ! !
Souvent, dans le port de Tamatave par ex.,entre la douane le racket, vol et détournement , les objets ne sont même plus en état !
queffgwada
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Sam 17 Mar - 4:05

En réalité, on exportera des produits de la mer, au départ d'Antsohihy. Notre propre cargo apportera les containers à La réunion, où ils seront chargés sur un porte-containers vers la France.
Au retour, même manip' dans l'autre sens: on récupère les containers à La Réunion, sur notre propre cargo, et on les achemine à Antsohihy. Donc a priori pas de douane à Tamatave, donc moins de risques, car lors du dédouanement et déchargement, on sera là !!

Laurent
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Sam 17 Mar - 10:15

Ok, alors là c'est super !

Donc l'appel est lancé !
queffgwada
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Ven 23 Mar - 21:15

Je suis presque heureux qu'il n'y ait pas eu de réponse favorable; le projet est abandonné, l'offre n'est donc plus d'actualité ...

Laurent
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Sam 24 Mar - 0:49

oupsss !
C'était trop beau pour être vrai !
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Lun 26 Mar - 19:16

C'est vrai que ça aurait pu être très interessant, ensuite c'est une histoire de confiance, car je l'ai déjà fait, par contre c'était france- mada, arrivée là bas, la personne n'a rien doner à ma mère ...
N'empêche j'aurai pu "profiter" de ton ofrre et y mettre la grande maquette de bateau que j'avais acheté à tanà et que je n'ai pas réussi à sortir d'Ivato Boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada   Aujourd'hui à 6:06

Offre pour ONG ou autre, transport France / Mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1