MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   Ven 1 Juin - 17:33

slt a tous je suis nouveaux ici et je vous souhaite le bonjour a tous je crois que j'ai attrapé le virus mada je suis pres a tous lacher pour m'installer la bas je ne suis pas materialiste mais je souhaite dans un premier temps trouver un point de chute la bas et un emploi les papiers administratifs me ralentisseent beaucoup de plus mon labrador ne connais pas l'avion et je ne le laisserais pour rien o monde allors je souhaite nouer des contacts si vous pouvez m'aider j'en serais tres heureux merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
nico

MessageSujet: Re: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   Ven 1 Juin - 22:09

http://www.madascope.com/sante.html

un site sympa et complet pour tous savoir de mada bonne lecture
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   Sam 2 Juin - 9:09

Bonjour Nico, et bienvenue parmi nous.
Tout d'abord, juste une petite question es-tu déjà allé à Madagascar ?
Si oui, tu dois savoir qu'il est trés difficile de trouver un emploi à Madagascar qui plus est si tu es Vazaha à moins d'avoir un contrat d'expat dés le départ.
Soit tu crées ta propre boîte et alors il faut que tu saches où tu mets les pieds !!!!! et que tu aies les reins solides financièrement.
Sans être matérialiste, on peut vivre avec pas grand chose à Madagascar, effectivement, il faut cependant être réaliste. Même si tu te contentes de peu, tu ne pourras pas vivre à la malgache avec 20 euros par jour( montant du SMIC local). Il faut au moins 500 euros pour un européen. Déjà rien que le post véhicule, essence (même prix qu'en France), loyer vont ponctionner une partie de ton budget. Il ne faut pas oublier aussi qu'au niveau santé, s'il t'arrive quelque chose de sérieux il faut avoir ce qu'il faut pour te rapatrier sur la Réunion.

Bon je ne veux pas te décourager, mais prépares bien ton départ avec beaucoup de réflexion. Je vais personnellement vivre à Mada 6mois par an à compter de 2008. Mais j'ai la chance de pouvoir organiser mon temps de travail et de ne travailler que 6 mois par an. J'ai pour ma part trouver la bonne alternative mais cela fait des années que je m'y prépare.

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à revenir poser tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
nico

MessageSujet: en vrac   Sam 2 Juin - 10:23

bonjour a toi et o autre en effet je ne suis jamais alle a mada une visite simpose je pense pour faire des reperages et prendre des contacts je suis simple un bout de terre une cahute me suffise cultiver de quoi manger et bien sur partir avec un capitale de france( je suis de la sathe a 20kms du mans) pour investir pourquoi pas dans une affaire avec des partenaires sur place .je pense aller la bas en octobre ou je ne sais pas encore tana sera surment mon point de depart et apres l'aventure et les rencontres

quelques questions en vrac :ya til des consignes a l'aeroport et peut ont y laisser des sacs pendant plusieurs semaines esce sur

amener de l'argent liquide sur place et le changer en banque ya til des commissions sur le changes en liquide

il fo mieux changer l'argent en france a l'aeroport a tana ou en banque a tana merci d'avance de vos reponses
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   Sam 2 Juin - 10:41

Je crois que c'est primordial, il faut y aller car on se fait parfois de fausses idées.
Mais ton premier souci va être le visa. Un visa immigrant n'est pas évident à avoir si tu n'as pas de revenus fixes qui tombent tous les mois sur un compte malgache. Quant au visa touristique, il ne peut excéder trois mois et tu dois présenter ton billet de retour.

Il n'y a pas de consignes à l'aéroport à ma connaissance. En général j'essaie d'avoir un point de chute (hôtel) et j'y laisse quelques affaires.
Quant à l'argent, tu ne peux pas changer d'argent depuis la France. A l'arrivée tu as une société La Socimad où tu peux changer sans problème. L'argent liquide est préférable, mais une carte Visa peut être utile car on trouve des distributeurs dans ttes les grandes villes.

Je te conseille d'aller sur le forum du routard, où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :

http://www.routard.com/forum/madagascar/36.htm

Bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
nico

MessageSujet: recherche compagnons de voyage   Sam 2 Juin - 10:44

je recherche des compagnons de voyage qui connaises le pays pour faire des reperages ',des visites et des rencontres local merci a tous
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   Jeu 7 Juin - 23:33

tu veux quitter la Sarthe ?

et pour quel coin de Mada , c'est grand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon   

envie dy aller et d'y rester avec mon fidele compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1